ex-trident

  • Adjudant Grade : Adjudant
  • Messages : 288
  • Photos : 0
  • Sujets : 4
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Concernant le Panstir, pourquoi avoir retenu un camion contrairement aux modèles précédents (Shilka & Tunguska) ? est ce plus pratique pour accompagner les colonnes blindés ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception des six premiers K-8 livrés par la Chine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne m'y connais pas très bien mais pourquoi le Smerch n'est pas listé c'est pas la même catégorie ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est lui même, plusieurs des ses analyses ont étés postés sur le topic F-35, d'ailleurs même avant le PAK-FA il prédisait que le F-35 ne serait pas capable de rivaliser avec les Su-30/35 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AlmusAigle a écrit

    Et j'ai lu qu'un général de l'Armée de terre pas très atlétique s'est coincé dedant pendant demonstration..

    :mrgreen:

    Merci pour ces infos AlmusAigle 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les cabines en tandem ne sont apparus qu'à partir de la version D du Hind, la version A en était dépourvu

    http://www.red-stars.org/IMG/jpg/Mi-24_Hind-A.jpg

    http://www.red-stars.org/IMG/jpg/mi24a.jpg


    PS: après quelques recherches il semble que le prototype avec fenstron de queue est dénommé Hind B.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de découvrir l'existence de ces deux prototypes de Hind que je ne connaissais pas

    Mi-24A équipé d'un fenestron

    Mi-24 V équipé d'une tourelle canon arrière
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi vont servir les deux radars en bande L dont on parle sur les ailes de l'appareil ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi les deux chars qui symbolisent la guerre froide sont le T-55 et le M-60, produit à des milliers d'exemplaires et à plusieurs variantes, coté blindés je dirai le M 113 et les BMP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de nous régaler comme d'habitude 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je crois d'ailleurs que certaines forces aériennes enlèvent carrément cette coquille.

    Pour les sauts en parachute d'un Mi-08, je sais qu'en Algérie les parachutistes s'entrainent à sauter d'un Mi-24 ça me semble quand même plus compliqué qu'un Mi-08
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleurs même l'auteur relève cette comparaison surprenante, est ce que cela dénote d'une nouvelle orientation pour les troupes du ministère de l'intérieur russe, les équiper avec du matériel plus léger et plus adaptés aux zones urbaines et semi-urbaines ? et même dans ce cas , comme le soulignait Ciders, le Tigre offre une alternative locale à l'achat du VBL, à suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère de l'intérieur russe s'intèrèsse aux équipements français pour ses forces paramilitaires

    EXCLUSIF : le MVD russe s’intéresse aux équipements français

    Le ministère de l’intérieur russe (MVD), qui dispose de forces paramilitaires conséquentes, a annoncé le 12 janvier 2010 qu’il envisage d’acquérir différents équipements français suite à la visite du salon de la sécurité intérieure MILIPOL qui s’est tenu à Paris en novembre 2009.

    Les heureux élus seraient notamment Lacroix (armements non létaux) et Panhard (blindés légers). Le MVD explique qu’il va étudier la gamme de Lacroix et souhaite commander un 4x4 blindé VBL à Panhard pour le tester en Russie et étudier la possibilité de le produire localement. Le MVD encense le VBL qui serait selon ses termes plus performant que ses blindés actuels (BMD et BTR) en termes de protection, létalité, capacité de transport de troupes, capacité amphibie et vitesse maxi en tout-terrain ! Curieux car le VBL n’est pas un véhicule de transport de troupes comme les BMD et BTR. Il peut seulement transporter 3 à 4 hommes. Le seul 4x4 blindé léger de transport de troupes aperçu sur MILIPOL était le Sherpa Light APC de Renault Trucks Défense (jusqu’à 10 hommes) et les russes possèdent déjà un véhicule similaire : le TIGR d’Arzamas…

    La Russie poursuit donc son ouverture à l’Ouest en matière d’acquisitions avec un penchant particulier pour les matériels français. Elle a déjà acheté des drones à Israël ainsi que des équipements aux français Thales et Sagem (pour les avions de combat Su-27/30, les chars T-90 et les véhicules de combat d’infanterie BMP-3). L’armée russe s’est aussi intéressée au système français de fantassin du futur FELIN (Sagem) tandis que la marine négocie l’acquisition de navires amphibies "Mistral" (DCNS).

    http://www.red-stars.org/spip.php?article307
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    …cependant je suis :shock: de voir que même en 1973 l'égypte et la Syrie alignaient encore pour 40% des avions de première et deuxième génération (MiG-17 et Su-7) inadaptés et incapables de tirés des missiles air-air face aux meilleurs chasseurs d'époque en terme de dernier cri (F-4 et Kfir).

    Est ce que tu possède des informations concernant une participation du Kfir à la guerre du Kippour Polo ? il me semble que cet appareil n'a pas été utilisé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas mieux car la photo est toujours celle du MiG-1 42

    http://fr.rian.ru/defense/20100129/185954915.html
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-trident n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.