Croyez-vous au programme JSF ?
-
Il me semble qu'il y a de plus en plus de pressions aux Pays-Bas pour réévaluer le JSF, je suis curieux de voir ce que ça va donner (ce qui se comprend l'évaluation a été faite avec un JSF à 55M$ alors que tout le monde savait déjà qu'il coûterait plus cher, et maintenant qu'il est officiellement à 80M$…)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
-
Navalizing the F-22 Raptor
Cet article intéressant qui plaide la nécessite d'une version navale du F-22 souligne encore une fois les doutes ?? qui entourent le programme JSF. -
Hum, ça me semble une fausse bonne idée… Certes à première vue, l'idée d'un F-22 embarqué est séduisante. Plus en tout cas qu'un F/A-18E ou un F-35C.
Mais :
_ est-ce réalisable techniquement ?
_ quels surcoûts cela entraînera-t-il ?
_ l'US Navy acceptera-t-elle un chasseur qui vient de l'USAF ?
_ l'US Navy ne songe-t-elle pas plutôt à des drones embarqués, sur le modèle des X-45 ou X-47 ?
_ Guns sera-t-il d'accord ? Ne préfèrerait-il pas un F-14E "StealthTomcat" ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Mais ça met bien en exergue le problème que le JSF semble surtout être un camion à bombes, vendu comme chasseur multirôle aux forces n'ayant pas de F-22 à mettre à ses côtés…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Trident a écrit
Navalizing the F-22 Raptor
Cet article intéressant qui plaide la nécessite d'une version navale du F-22 souligne encore une fois les doutes ?? qui entourent le programme JSF.
Et si quelqun de couillus dans notre pays proposait à la Navy: le Rafale, avec participation aux évolutions et "transfert technologique" pour une éventuelle chaîne de montage made in USA ?!
Je suis certain que certains amiraux freinant des deux pieds pour le monomoteur F-35 regarderait la proposition avec intérêt .
ça relancerait le biplace marine, les évolus moteurs et autres (AESA,….) et associerait un partenaire de premier plan dans la réduction des coûts !! -
Aux USA ?
M'étonnerait que Dassault d'une part, et les industries US d'autre part, soient d'accord. Ces dernières freineraient des 4 fers pour ne pas voir un concurrent chez eux. C'est déjà la croix et la bannière pour proposer un ravitailleur ou un Marine One d'origine vaguement européenne, alors un chasseur ! Ils sont trop protectionnistes pour accepter ça.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oh tu sais je ne me fais pas trop d'illusions mais bon si tu ne tentes rien tu n'as rienClansman a écrit
Aux USA ?
M'étonnerait que Dassault d'une part, et les industries US d'autre part, soient d'accord. Ces dernières freineraient des 4 fers pour ne pas voir un concurrent chez eux. C'est déjà la croix et la bannière pour proposer un ravitailleur ou un Marine One d'origine vaguement européenne, alors un chasseur ! Ils sont trop protectionnistes pour accepter ça.
L'exemple anglais des harrier dans le passé , la crise financière empêchant des programmes de secours…. quand y'a de l'espoir…
signé: un naïf qui s'ignore.
Comme dirait Coluche: "Oh rien c'était juste pour faire avancer le schimili…. le schilimi …." -
un naif qui s'ignore a écrit
Et si quelqun de couillus dans notre pays proposait à la Navy: le Rafale, avec participation aux évolutions et "transfert technologique" pour une éventuelle chaîne de montage made in USA ?!
Je suis certain que certains amiraux freinant des deux pieds pour le monomoteur F-35 regarderait la proposition avec intérêt . […]un réaliste qui se connait a écrit
Aux USA ?
M'étonnerait que Dassault d'une part, et les industries US d'autre part, soient d'accord. Ces dernières freineraient des 4 fers pour ne pas voir un concurrent chez eux. […]
Et puis en plus question freinage, entre deux pieds et quatre fers…y a pas photo pour savoir qui va gagner…
…Oui, oui, je sais…je
-
et puis je ne suis pas sûr que les différences entre le Super Hornet et le Rafale soient suffisantes pour justifier un nouveau programme auprès des décideurs US.
-
C'est sûr ! (Arghhh…démasqué, c'était un peu le point négatif de ma proposition)ogotaï a écrit
et puis je ne suis pas sûr que les différences entre le Super Hornet et le Rafale soient suffisantes pour justifier un nouveau programme auprès des décideurs US.
mais et les différences significatives entre le super Hornet et le F-35 ?
Elles ne sont pas à l'avantage de ce dernier (au niveau des qualités souhaitées par la Navy d'un avion embarqué) ?
Et ils me semble que le programme F-35 pour la Navy est acté en complément des super-hornet, pas en remplacement… -
Le F-35 est furtif, plus récent (et donc avec un potentiel d'évolution plus important), et fait travailler l'industrie US.
Le Lightning en première frappe, le Hornet pour la suite.
En théorie -
CPB Says No New Dutch Jobs from JSF Project
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/102853/dutch-agency-sees-no-new-jobs-from-jsf.html
(Source: Radio Netherlands; issued Feb. 25, 2009)
The Bureau for Economic Policy Analysis (CPB) says taking part in the Joint Strike Fighter aircraft project will not create extra jobs in the Netherlands. The CPB says forecasts that thousands of new Dutch jobs would result from a government decision to work on the development of the new fighter jet are far too optimistic.
MPs instigated the CPB inquiry which took a critical look at an earlier report produced by the professional services giant, PricewaterhouseCoopers. That report concluded 50,000 Dutch jobs would be created by the project, but the CPB says PricewaterhouseCoopers made major errors.
In turn, Dutch companies due to take part in the production of the Joint Strike Fighter have rubbished the CPB report. (ends)
New Fighter Jet Won't Create Jobs, Says CPB
(Source: Dutch News; issued Feb. 25, 2009)
The Netherlands participation in the US project to create a new jet fighter known as the JSF will not create many more jobs, according to the government's macro-economic advisory body CPB.
MPs had asked the CPB to look into the effect of the jet on the the economy after PricewaterhouseCoopers claimed it would bring in EUR 16bn and produce 50,000 man years of employment.
The CPB said PWC's forecasts were 'perhaps considerably overstated'. The advisory firm based its calculations on there being no increase in productivity between now and 2052 and included work done by Dutch multinational companies in foreign countries, the CPB said.
But the organisation representing Dutch firms involved in developing the JSF told news agency ANP that the project had already led to Dutch firms winning orders worth up to EUR 800m.
Meanwhile, the US government's audit office says it is too risky for the Netherlands to decide next year whether or not to order the JSF to replace the air force's aging F16s, ANP reports.
Instead, the decision should be postponed to 2011 or 2012, the audit office told Dutch MPs in Washington on a fact-finding mission. (ends)
-ends- -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .