Clansman a écrit
Carnets de vol croit savoir que la dénomination militaire du T-50 sera Su-57.
Su-35 => Su-57 ? L'inflation en Russie c'est terrible !
Clansman a écrit
Carnets de vol croit savoir que la dénomination militaire du T-50 sera Su-57.
d9pouces a écrit
De plus, il ne tient qu'aux USA que les guerilla actuelles cessent… vu que jusqu'à présent, ce sont eux qui sont allés sur place, et non le contraire…samkenobi a écrit
Bon d'accord le F22 quand il n'y a pas de "vrai" conflits ne correspond pas au exigence des guerres actuellement menée par les Etats-Unis.
Mais en cas de guerre dites conventionnel contre un ennemi doté d'une aviation de chasse, le raptor pourrait s'averé très utile non?
D'où l'insistance de certains sénateurs pour augmenter le nombre de machines.
Nighthawk00 a écrit
Relis mes propos et tu verras que ce n'est pas une contradiction. Dire qu'un F-35 est maniable et puis dire que la (super) maniabilité n'est pas un must n'est pas une contradiction!Clansman a écrit
Reste l'argument de la maniabilité, Nighthawk : il y a quelques posts, tu disais que le F-35 était très maniable (Nous avons émis des doutes, mais je reconnais que c'est trop tôt pour le dire). Maintenant, tu dis que c'est un concept totalement dépassé depuis des décennies.
Outre que cette contradiction me gène, reconnais que le meilleur cas de figure reste quand même de placer son avion derrière l'ennemi, en BVR comme en dogfight. le tir "par dessus l'épaule" est une possibilité, certes. Mais pas la seule.
Ce que j'ai dis:
1. Un F-35 est plus maniable qu'un F-16
2. Un F-35 en pleine charge interne sera plus maniable qu'un Rafale avec la même charge
3. La super maniabilité n'est pas nécessaire. Un F-16 est plus qu'assez maniable
et j'ajouterais
4. Que peut faire un Rafale qu'un F-15 ne puisse faire mieux? Un F-15 peut emporter plus, a BEAUCOUP plus de place pour l'électronique qu'un Rafale, vole plus haut etc.
Pour moi, le concept même du Rafale et de l'EF est dépassé.