[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-15-silent-eagle-un-nouveau-d%C3%A9part-771/?post=43984#post-43984]ex-mox[/url] a dit le 27/03/2009 à 08:59 :[/b] En voila un avion qui va mettre un sacré bazar sur les marchés ! Au risque de passer pour un [i]réac[/i], [i]conservateur[/i], je vous dirai bien volontiers que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture ... Les américains ont un retour sur expérience [b]considérable[/b] sur le F-15, je pense qu'un F-15 SE produit intégralement aujourd'hui serait un chasseur de [u]bonne qualité[/u], capable d'embarquer des systèmes d'arme/ électronique embarquée moderne (ce qui constitue une grosse partie des perf' d'un avion sans pour autant nécessiter la transfo totale de la cellule) avec un bon vieux squelette déjà éprouvé (d'ailleurs, les américains ont très surement beaucoup appris des petits déboire de vieillissement sur les cellules de F-15). En gros, un avion "bon" sur le papier et qui, à mon avis, tiendra toutes ses promesses une fois en service. Contrairement à certains projets visant l'excellence, mais où les marges sont tellement limitées que la mise en service devient un looooong calvaire pour les ingés, la faute à la présence d'un "procédé révolutionnaire" à chaque étape de la production, et pas encore totalement apprivoisé. C'est le prix à payer pour avoir [i]toujours plus[/i]. D'une certaine manière, ce projet me fait un peu penser au F-20 Tigershark, à savoir une déclinaison moderne d'une cellule déjà bien éprouvée, même si bien sur, il ne boxe ni dans la même catégorie, ni dans la même décennie :D .[/quote]