F-22, news

  • Tout dépendra de la GAO ( Cour des Comptes locale ) et du prochain président. Je pense qu'ils commanderont d'autres appareils… mais pas 339. Je pencherai pour 250 au total.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oubliez pas non plus qu'un F-22 "fonctionnel", c'est, en théorie, un " chef de meute ", capable d'aller rechercher furtivement des informations à la " pointe de l'attaque " et de les transmettre à ses copains en F-15 / F-16 pour augmenter leur efficacité.

    Bien sur, y'a le F-35 qui vient tout gacher :(.

    Pour ma part, je pense qu'un couple F-22 / Avion type F-20 (remis au gout du jour pour fonctionner avec le F-22, évidemment !) aurait très bien fonctionné.

    Car là c'est le couple F-22 / F-15 grabataires, qui finiront un jour ou l'autre par tomber en morceau.
    Mais, comme je l'ai dis plus haut, le programme F-22 est déjà très couteux et le F-35 n'arrange en rien la situation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que le programme JSF ne va pas faire de l'ombre au RAPTOR!!!Je sait que le parti républicain est plus pour le F35 mais que les démocrates eux sont plus F22…tout cela dépendra des prochaine élections en effet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sait que le parti républicain est plus pour le F35 mais que les démocrates eux sont plus F22.

    En fait non. Il y a des partisans de chaque appareil dans les deux camps, ce qui contribue à complexifier un peu plus une situation déjà bien assez complexe.

    J'espère que le programme JSF ne va pas faire de l'ombre au RAPTOR!!!

    Oui, parce que le F-35 est conçu comme remplaçant des F-16, F-18 et Harrier, tandis que le F-22 vise plutôt les F-15 voire les F-111.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Oui, parce que le F-35 est conçu comme remplaçant des F-16, F-18 et Harrier, tandis que le F-22 vise plutôt les F-15 voire les F-111.

    et comme de par un heureux hasard, on vient de découvrir un problème de fiabilité sur les F15 d'avant 1985…Il va certainement falloir grossir les commandes de F22 nécessaires à l'armée et clore tout débat sur le F35 au congrès… :lol:

    Je pense quand même que depuis le projet Star Wars sous Reagan dans les années 80 (dont on a su que ce n'était qu'une propagande pour inciter les russes à tourner leur économie vers des dépenses auxquelles elle ne pouvait faire face, provoquant par là même l'effondrement),ou plus récemment avec le F117, les américains aiment bien jouer l'effet "vitrine" avec leur matériel.

    Qui sait si le F22 est un tel bijou finalement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureux hasard ? Mais non voyons. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu as raison, je crois que je suis paranoïaque… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    tu as raison, je crois que je suis paranoïaque… :lol:
    Ouai un peu quand même :lol:
    Un avion a 120millions de dollards :shock: perso je crois pas que c'est juste de la vitrine :? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 120 ? Que nenni, on flirte désormais avec les 145 millions de dollars l'unité.

    Au cours actuel de l'euro, il vaut presque moins cher que le Typhoon. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai a 25millions près hein on va pas chicaner :mrgreen:
    Mais plus l'avion est produit plus le coût de l'appareil descend non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est exactement le problème du F-22. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semblait bien :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22 Raptor Airframes Falling Apart Due to Bad Glue

    According to a just-released Air Combat Command report, 30 of the F-22A Raptors delivered by Lockheed Martin use "inadequate adhesive" in their airframes. That means two things in plain language: bad glue; and big trouble.

    The report comes after investigators finished looking into an accident that happened last November. Part of the airframe of a F-22A fell off into the engine intake, causing a whopping $1.2 million of damage.

    And, while we understand that machines so amazingly complex will always have flaws that need to be ironed out, let's hope they used SuperGlue with the F-35 Lightning II. Or gum.
    Source : http://gizmodo.com/373205/f%2B22-raptor-airframes-falling-apart-due-to-bad-glue

    Quelqu'un leur envoie le no. de tél. d'un VRP de Sader? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me rappelle un Focke-Wulf en bois de la fin de la WW2…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :o Qu'est ce que c'est que sa encore pfffff :evil:
    J'espère que cela concerne seulement les 30 F-22 et pas plus :|
      Lien   Revenir ici   Citer