Munitions, cartouches et obus

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 24 juin 2010 01:59
  • dans les canons, je rajouterais le calibre 35 mm que l'on retrouve pas mal en défense anti-aérienne (tourelle CIWS Millenium par exemple). il commence également à faire son apparition sur les IFV comme le CV-90.

    il existe également uniquement en usage naval le Bofors 57 mm qui connait un regain d'intérêt.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pygargue le 9 mai 2009 13:55
  • Tu as raison, pygargue, je l'ai zappé… Merci. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'au rien, Guns, tu me peut pas te rappeler de tous les calibres disponibles en terme de canon, il y en a tellement.

    d'ailleurs, autre petite chose que je vais te signaler, le Cheytac Intervention est chemisé dans deux calibres spécifiques :
    - .408 Chey Tac (chargeur de 5)
    - .375 Chey Tac (chargeur de 7)

    je n'ai pas connaissance d'un Cheytac en .50 Browning

    source : Wikipédia, Moderns Firearms, site officiel.

    N.B. : je n'arrive pas à récupérer les PDF sur le site officiel.

    pour l'accury international :
    - L96 = Artic Warfare
    - L115 (A1 et A3) = Arctic Warfare Super Magnum en .338 Lapua Magnum

    je te préviendrais si je remarque autre chose. on peut aussi en rediscuter via MSN.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli topo sur la question !

    Sinon, concernant les calibres de canon, on a pas eu du "gros" chez nous ?

    Je pense notamment aux Strasbourg/Dunkerque et Richelieu, il devait avoir du bon 300+ mm ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hep hep hep ! Et le 106 mm des canons sans recul du M50 Ontos ( entre autres ) ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer