Munitions, cartouches et obus

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 24 juin 2010 01:59
  • dans les canons, je rajouterais le calibre 35 mm que l'on retrouve pas mal en défense anti-aérienne (tourelle CIWS Millenium par exemple). il commence également à faire son apparition sur les IFV comme le CV-90.

    il existe également uniquement en usage naval le Bofors 57 mm qui connait un regain d'intérêt.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pygargue le 9 mai 2009 13:55
  • Tu as raison, pygargue, je l'ai zappé… Merci. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'au rien, Guns, tu me peut pas te rappeler de tous les calibres disponibles en terme de canon, il y en a tellement.

    d'ailleurs, autre petite chose que je vais te signaler, le Cheytac Intervention est chemisé dans deux calibres spécifiques :
    - .408 Chey Tac (chargeur de 5)
    - .375 Chey Tac (chargeur de 7)

    je n'ai pas connaissance d'un Cheytac en .50 Browning

    source : Wikipédia, Moderns Firearms, site officiel.

    N.B. : je n'arrive pas à récupérer les PDF sur le site officiel.

    pour l'accury international :
    - L96 = Artic Warfare
    - L115 (A1 et A3) = Arctic Warfare Super Magnum en .338 Lapua Magnum

    je te préviendrais si je remarque autre chose. on peut aussi en rediscuter via MSN.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli topo sur la question !

    Sinon, concernant les calibres de canon, on a pas eu du "gros" chez nous ?

    Je pense notamment aux Strasbourg/Dunkerque et Richelieu, il devait avoir du bon 300+ mm ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hep hep hep ! Et le 106 mm des canons sans recul du M50 Ontos ( entre autres ) ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns, j'aimerais bien connaître ta source indiquant un Cheytac Intervention en .50 Browning car moi, je vois seulement le M200 en .408 Cheytac et un modèle (peu être le M310 ??) en .375 Cheytac ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, c'est une confusion de ma part, entre deux armes.
    Le Cheytac qui tire le .50, c'est le Windrunner. Le LRRS tire le .408.

    Eh les gars, doucement…
    J'ai bien précisé "quelques calibres", et non pas tous les calibres existants.
    Je ne suis pas Dieu, je n'ai pas la prétention de mettre les calibres d'un quelconque projectile qui sort d'un tube. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Je pense notamment aux Strasbourg/Dunkerque et Richelieu, il devait avoir du bon 300+ mm ?

    Meu si qu'on avait du lourd…
    380 mm pour etre précis…

    N'est pas beau le suppositoire ?
    Posologie:
    8 maximum par salve.
    :twisted:










    Sympa le topo Guns 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dossier très intéressant Guns, merci !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais pas pris le temps de le lire jusqu'à ce soir.
    Comme d'habitude…impec Guns !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu en vitesse mais je ne crois rien avoir vu sur les munitions telescopées

    http://www.giat-industries.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=114%3Amunitions-de-40-mm-ctai-&catid=51%3Amunitions-de-moyen-calibre&Itemid=93&lang=fr


    http://www.geostrategique.net/viewtopic.php?t=6402&sid=ef0a781cbcc26605bd248ba7f55aac5e


    munitions où l'ogive est compris dans la chemise de l'obus réduisant considérablement l'encombrement, par exemple pour les tourelles de blindés.

    D'ailleurs cette technologie serait-elle adaptée à des fusil d'assaut ou autres mitrailleuses?
    Merci
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    D'ailleurs cette technologie serait-elle adaptée à des fusil d'assaut ou autres mitrailleuses?

    Il y a eu à une certaine époque le G11 de Heckler & Koch dont les munitions étaient sans étui: http://world.guns.ru/assault/as42-e.htm
      Lien   Revenir ici   Citer