La marine Russe

  • Ai-je parlé de ce malheureux dégagement de fumée sur l'Améthyste ou de l'hécatombe des années 1960-1970 ? :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a plus récentS l'ami…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'étant pas issu du milieu des sous-mariniers ( chez moi, c'est plus les transmissions et les tirailleurs ), je me fie aux sources officielles les plus récentes dont je dispose. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit parle peut-etre entre autres, de celui-ci et de celui-là :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le sous-marin "Koursk", victime de négligences multiples
    Les conclusions de l'enquête sur les circonstances du naufrage du sous-marin Koursk
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Nerpa (Project 971 Shchuka-B) qui rentre à quai…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • coup dur pour l´industrie militaire russe…entre autres
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi, malgré la présence de crédits, les accidents arrivent toujours …

    A mon avis, on trouve ici un problème d'inexpérience.
    Le matos ne fait pas tout, comme toujours.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant que le matos n'est sans doute pas au dessus de tout soupçon… C'est un vrai sous marin neuf ou bien on a affaire à une mise sur cale datant de 15 ans avec tous les problèmes qui s'ensuivent ? On aura beau mettre tout l'argent du monde, une coque ancienne reste ancienne, et tous les systèmes autour également.
    Demandez aux Canadiens ce qu'ils en pensent… :?

    Si on y ajoute en plus un probable problème d'expérience de l'équipage et des techniciens… Les années perdues ne se rattrapent pas comme ça, malheureusement.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Accident du Nerpa: un capteur de température mal réglé (Kommersant)

    Le matelot, qui serait à l'origine de l'accident du 8 novembre dernier à bord du sous-marin nucléaire russe Nerpa, est soupçonné d'avoir mal réglé le capteur de température, a indiqué une source proche de l'enquête citée lundi par le quotidien Kommersant.

    "Le déchiffrage des enregistreurs de bord a montré qu'un capteur de température était déréglé dans le deuxième compartiment. A un moment donné, la température signalée par le capteur a fortement augmenté, et le système anti-incendie a réagi", précise le journal.

    20 personnes, dont 3 militaires et 17 civils, ont été tuées et 21 autres blessées dans un accident survenu le 8 novembre à bord d'un nouveau sous-marin nucléaire russe testé en mer du Japon. L'accident est dû au déclenchement automatique du système anti-incendie utilisant du fréon, un gaz extrêmement toxique, selon les premiers éléments de l'enquête.

    Le 13 novembre, la commission d'enquête a annoncé l'arrestation du matelot Dmitri Grobov soupçonné d'avoir provoqué le déclenchement du système anti-incendie.

    Plusieurs ex-sous-mariniers interrogés par Kommersant mettent en doute la thèse officielle, estimant qu'un matelot ne pouvait pas agir sans l'ordre d'un gradé.

    http://fr.rian.ru/defense/20081117/118346616.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et après, on vient me dire que le tout-automatique, c'est super. Bon d'accord, un chargeur automatique dans un canon de char, ce n'est pas le même système. Mais c'est le même topo !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nerpa: les matelots incriminent l'ordinateur de bord (journal)

    MOSCOU, 19 novembre - RIA novembre. Les marins du sous-marin nucléaire polyvalent Nerpa affirment que l'accident qui a fait 20 morts le 8 novembre a été provoqué par une défaillance informatique ayant déclenché le système anti-incendie, et n'est pas dû à l'erreur d'un matelot, écrit mercredi Komsomolskaïa Pravda.

    "Les marins penchent pour un bug informatique. Auparavant le système anti-incendie était toujours lancé manuellement sur ordre du commandant. Maintenant tout est électronique. D'ailleurs, l'ordinateur s'était déjà comporté bizarrement en usine. En plus, l'incident pouvait être programmé, en simulant une situation d'urgence. C'est la première fois qu'on utilise un système aussi informatisé d'enclenchement du système anti-incendie", a déclaré Evgueni Ovsianov, technicien sur le sous-marin.

    Un lancement spontané du système anti-incendie automatisé s'était déjà produit lors des tests en usine.

    20 personnes, dont 3 militaires et 17 civils, ont été tuées et 21 autres blessées dans un accident survenu le 8 novembre à bord d'un nouveau sous-marin nucléaire russe testé en mer du Japon. L'accident est dû au déclenchement automatique du système anti-incendie utilisant du fréon, un gaz extrêmement toxique, selon les premiers éléments de l'enquête.

    Le 13 novembre, la commission d'enquête a annoncé l'arrestation du matelot Dmitri Grobov soupçonné d'avoir déclenché le système anti-incendie.

    http://fr.rian.ru/russia/20081119/118394981.html


    Bizarrement cet article a été classé dans la rubrique Russie alors que les autres traitant du sous marin et de l'accident sont classés dans la rubrique défense
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-trident le 19 novembre 2008 16:36
  • N'empêche c'est sûr que de ce côté là j'aurais plus confiance avec des ordinateurs de bord IBM que des Fabriknazionaldetordinateurrusski :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui n'est pas vrai en réalité.

    Malgré la supériorité Américaine au niveau du matériel informatique , au niveau programmation , les ingénieurs russes n'ont rien a envier a leurs homologues américains.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui compte, c'est la fiabilité. Si ton PC Made In Bill Gates plante au mauvais moment… :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer