Lecture

  • A voir également en ce moment le numéro hors-série de "Diplomatie" intitulé " Géopolitiques et Géostratégies des Mers et des Océans" (ou quelque chose comme ça…). Captivant et enrichissant. Aux alentours de 10 euros dans toutes les bonnes crèmeries…

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    A voir également en ce moment le numéro hors-série de "Diplomatie" intitulé " Géopolitiques et Géostratégies des Mers et des Océans" (ou quelque chose comme ça…). Captivant et enrichissant. Aux alentours de 10 euros dans toutes les bonnes crèmeries…

    8)

    Pas bête comme suggestion

    Je vais de ce pas piquer 10euros dans le cochon de ma fille ainée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que nous avons les mêmes sources de revenus…

    Je ne veux pas dire que je pique de l'argent dans le cochon de ta fille, mais que je sonde régulièrement celui de mon fils (de cochon)…

    Pas plus tard qu'avant hier d'ailleurs…

    J'ai honte…

    Parfois.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Imperator a écrit

    Je viens d'apprendre qu'un nouvel ouvrage sur le Rafale allait sortir au mois d'octobre.
    Le livre serait de Alexandre Paringaux aux éditions Zephyr. Le prix prévu à sa sorti étant de 38 euros environ.
    :) Chouette ! Dans cette série ?

    Oui c'est exact, dans la Collection Mach 2.2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Imperator a écrit

    Je viens d'apprendre qu'un nouvel ouvrage sur le Rafale allait sortir au mois d'octobre.
    Le livre serait de Alexandre Paringaux aux éditions Zephyr. Le prix prévu à sa sorti étant de 38 euros environ.
    :) Chouette ! Dans cette série ?

    je suis un inconditionnel des éditions zéphyr.

    ce sont des ouvrages de qualité, de magnifiques photos, des petites anecdotes, une vision globale de l'appareil (du mécano, au pétaf…….)

    même si parfois le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.

    lu et approuver! 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Tuckson a écrit

    Imperator a écrit

    Je viens d'apprendre qu'un nouvel ouvrage sur le Rafale allait sortir au mois d'octobre.
    Le livre serait de Alexandre Paringaux aux éditions Zephyr. Le prix prévu à sa sorti étant de 38 euros environ.
    :) Chouette ! Dans cette série ?

    je suis un inconditionnel des éditions zéphyr.

    ce sont des ouvrages de qualité, de magnifiques photos, des petites anecdotes, une vision globale de l'appareil (du mécano, au pétaf…….)

    même si parfois le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.

    lu et approuver! 8)

    je suis le mouvement, en general ce sont des livres superbes et cher
    en plus avec le tarif "plus loin que ca, tu peux pas payer plus cher les frais de port :D " il va etre onereux, mais comme dis little boy
    quand on aime on compte pas, mais on se renseigne avant de passer commande, a ce propos que donne "l epope du normandie niemen", si quelqun l a lu, merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gros coups de coeur sur SNIPERS tireurs d'élite & armes de précisions du monde.

    chez mission spéciale productions pour 45 euros.
    ici

    l'historique, les armes, les hommes et le matériel, tout est parfaitement détaillé sur 167 pages.

    donc pour ceux qui aiment ce milieu, ce monde je vous le conseille de vive voix. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totalement d'accord LB, j'ai d'ailleurs prévu de me l'offrir prochainement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens juste de recevoir la dernière production de HP Grolleau, un ouvrage sur l'armée de l'Air. Très bien écrit comme d'habitude, technique sans être ennuyeux et bien illustré. Beaucoup de reportages en live. C'est publié chez Marines Editions :
    http://www.marines-editions.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=9938_copie1&num=2&type=1&code_lg=lg_fr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie prévue pour ce livre sur le Rafale en mars/avril 2008 dans la collection Mach 2.2 après les ouvrages sur le Jag et le Mirage IV.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux volumes Mach 2.2 précédents sont de beaux livres. J'espère qu'il y aura un DVD avec, comme les autres. Les volumes sur le M IV et le Jaguar ont été faits à titre posthume, je trouve que faire un livre sur le Rafale maintenant est un peu prématuré, il reste plein de pages à écrire sur sa carrière opérationnelle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis circonspect sur ses qualités de journaliste. J'ai acheté les Air Fan dans lequels il décrivait ses vols en Rafale et M2000. Les articles sont intéressants mais, de mémoire, des passages complets du second article sont des copies du premier (je vais retrouver les numéros pour donner les références).
    Ca manque de respect pour les lecteurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi par contre je viens de lire 3 livres de Clive Cussler.

    - Vortex
    - Sahara
    - Vixen03

    C'est plus léger que Tom Clancy au niveau de la doc mais ce sont de bons moments de lecture quand même.
    Là je viens d'attaquer deux livres en même temps mais ils ont déjà été cités dans ce topic : Sur Ordre* et Power Games Politika

    Roger out
    :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des derniers Tom Clancy que j'ai lu (code SSN) m'a beaucoup déçu… En gros, le livre se résume à l'histoire d'un sous-marin américain qui coule un navire chinois, puis un autre, puis un autre, puis un autre, … Je trouve l'histoire beaucoup moins travaillée que celle d'Octobre Rouge :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est l'histoire du Cheyenne ? Je confirme, c'est rasant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer