ex-eagle71

  • Aviateur 1ere classe Grade : Aviateur 1ere classe
  • Messages : 27
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • C'est difficile partout.
    Mais tu dois déjà choisir soit civil, soit militaire ou encore scientifique.
    Si militaire, je pense c'est dans un pays comme les USA que tu as le plus de chances : Air Force, National Guard, Marines, Navy, Air Force Reserve, Nasa, etc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, moi je dirais que ça peut avoir une importance capitale si c'est ignoré par le pilote, surtout en vitesse descentionnelle lors d'un atterissage de nuit :mrgreen: (c'est à ça que je pensais en écrivant la phrase, j'aurais sans doute du préciser)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Splendide ! Dommage qu'il n'y ait pas de photo en vol sur un beau fond de montagne enneigée et ciel bleu profond … allez ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La réponse est simple : quand tu seras pilote mon petit :mrgreen:

    Ceci dit, tu peux toujours postuler pour être mécano avion ^^ là tu les verras de près 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement je n'y étais pas. Vous non plus.
    De là à affirmer ou à nier … qui peut le faire sinon ceux qui sont allés sur place et ceux qui les y ont envoyé ?

    Il est vrai que certaines images ne cachent que très mal des détails qui peuvent prouver qu'il y a eu mise en scène (orientation de la lumière contraire, un drapeau qui flotte en l'absence de vent, des traces de pas ET de roulage AVANT que l'astronaute ne touche le sol, des plaques numérotées comme sur les plateaux de cinéma, etc.).
    Un scientifique américain (dont je ne me rappelle plus le nom) aurait même prouvé par les mathématiques qu'il était à cette époque là impossible de revenir sur terre faute de quantité carburant; y aller oui mais pas en revenir.
    Je pense qu'il ne sert à rien d'échafauder des théories auxquelles nous n'aurons probablement jamais de réponse. L'époque des faits se place en pleine guerre froide et course à l'armement. C'était à celui qui y allait le plus vite, le plus fort, etc. (et là bye bye la morale).

    Comme le soulignent certains, je pense qu'ils n'ont pas tout montré et caché certains aspects PEUT-ETRE par une mise en scène. Il est clair et logique que cette mission avait des aspects secret défense et/ou scientifiques, et ça ne se dévoile pas à la tv que je sache. Tout comme les missions actuelles à bord de la navette (mais là personne ne se plaint ^^).

    Toute information, même avec pléthore de preuves peut toujours être remise en question (cf. les accusations contre CNN pendant les conflits en Irak; laquelle aurait falsifié des infos pour l'audimat).
    Si Jesus (pour ceux qui y croient) apparaissait sur terre ce samedi et le prouverait en marchant sur l'eau, on lui dirait "c'est David Copperfield !" :siffle:)

    Dans l'histoire de l'humanité, qui est tout blanc ? Qui est tout noir ? Quel pays ou religion (sauf peut-être les boudhistes) n'a jamais à son passif des faits pas trop avouables à un moment donné de son histoire ?
    Aucun, personne^^.

    PS : la question a été maintes fois posée à la NASA, et ils ont répondu … par le silence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jivaro.k2 a écrit

    Prévu initialement jeudi soir vers 22h30, le lancement de la navette spatiale Atlantis a été reporté d'au moins 24 heures par la Nasa, en raison d'une anomalie technique. Deux des quatre jauges indiquent que le réservoir est vide alors qu'il est plein. Une anomalie similaire avec ces jauges s'était produite pour le lancement de la navette Discovery en juillet 2005 et avait entraîné un retard du lancement de plus d'une semaine.

    Cela aurait pu être pire, indiquer que le réservoir est plein alors qu'il est vide :roll:

    Source

    Ou un altimètre qui indique 2500 pieds quand on est au sol ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi par contre je viens de lire 3 livres de Clive Cussler.

    - Vortex
    - Sahara
    - Vixen03

    C'est plus léger que Tom Clancy au niveau de la doc mais ce sont de bons moments de lecture quand même.
    Là je viens d'attaquer deux livres en même temps mais ils ont déjà été cités dans ce topic : Sur Ordre* et Power Games Politika

    Roger out
    :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Oh, je veux bien te croire !
    J'ai egalement eu l'occasion de voyager sur des lignes "interieures" Africaines et effectivement, des choses surprenantes arrivent occasionnellement… :lol:

    Il est arrivé ce genre de chose aussi dans une compagnie arabe.
    Le commandant de bord signale au co-pilote qu'il va aux toilettes. Ce dernier, oubliant ce détail, s'en va à l'arrière palabrer avec une hôtesse. Manque de bol, la porte du cockpit se referme et … plus moyen de l'ouvrir !
    Imaginez la tête des passagers voyant les deux pilotes casser la porte à la hache incendie pour rejoindre leurs postes^^.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MOSCOU, 1er mars - RIA Novosti. La nouvelle version du système de missiles sol-air Tor-M1 sera présentée au Salon aérospatial de Moscou MAKS en août 2007, a annoncé le directeur général de l'Usine mécanique d'Ijevsk Koupol (Oudmourtie, Oural occidental), Sergueï Vassiliev.

    "Il s'agira d'un système de nouvelle génération. Entre nous, nous le désignons comme "Tor-M 1,5" puisque la version précédente est Tor-M1", a expliqué le directeur de l'entreprise dans un entretien au journal Vremia Novosteï mercredi dernier.

    Le Tor-M1 s'est rendu célèbre grâce à un contrat passé avec l'Iran et exécuté fin 2006, a rappelé le directeur général de l'usine Koupol, soulignant que le Tor-M1 n'avait pas d'analogues dans le monde.

    "En l'espace d'un mois, nous sommes prêts à préparer et à organiser un concours, une sorte de duel, avec tout concurrent. Mais je ne pense pas que nos concurrents y soient également prêts. En Crète, dans un polygone d'essai, un Tor a surmonté 19 types de brouillage. Toutes les performances annoncées du système ont été confirmées à plusieurs reprises", a-t-il indiqué.

    Selon le directeur général, les tentatives de copier le Tor n'ont pas non plus de sens.

    "Les Américains ont acheté un Tor à la Biélorussie, il se trouve maintenant dans le désert du Nevada. Nous avons une photo: des experts américains ont entouré la batterie, ils sont en train de l'examiner de plus près. Mais je ne doute pas que lorsqu'ils arriveront à la copier, nous aurons un tout autre système", a-t-il affirmé.

    Le système de missiles sol-air Tor-M1 est construit en série à l'Usine mécanique Koupol d'Ijevsk qui fait partie du consortium de matériel de DCA et DAM Almaz-Anteï. Le système est destiné à protéger des ouvrages administratifs, économiques et militaires ainsi que les premiers échelons des unités terrestres contre des missiles antiradars et de croisière, des drones, des bombes aériennes volantes, des avions et des hélicoptères, même ceux construits avec des technologies furtives.

    Le Tor-M1 est l'unique système au monde en mesure de détecter et d'identifier jusqu'à 48 cibles à la fois, de les poursuivre et de tirer sur deux cibles à la fois volant à des altitudes de 20 à 6.000 mètres.

    source : http://fr.rian.ru/russia/20070301/61446071.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Tu sais que "dans tes 6 heures" signifie être juste derrière toi. En règle générale, ça veut surtout dire que je suis en position de tir, et toi, en position de faire une prière… courte ! :mrgreen:

    Je le savais pertinemment bien mais fallait que j'essaye 8)
    Sait-on jamais que dans ta mansuétude des grands jours, tu puisses couvrir un ailier-novice-aspirant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Les Américains semblent miser beaucoup plus sur l'environnement autour du pilote (cockpit, logiciel, infos en temps réel, AWACs et compagnie) pour alléger sa charge de travail. D'où l'abandon de la formule biplace sur le F-22, et son abscence sur le F-35…

    Confirmé (et au fait tant que j'y suis : dans tes 6 heures :mrgreen:)

    Même dans nos cockpits, la machine vient remplacer l'être humain. Si c'est pas malheureux de voir ça …
    Tout cela va aller dans le sens des UAV. Les pilotes sont-ils une espèce en voie de disparition ?
    Quand on a foutu un gps sur mon panel je savais que c'était pas une bonne chose^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pure logique … sans plus :lol:

    Clansman, quand tu dis "dans tes 6 heures", tu veux dire "je te couvre" je suppose ? :o

    Ah y a ça aussi :

    http://lomac.strasoftware.com/threats-sams.php


    c'est du simu mais bien expliqué
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le clown a écrit

    A ben Je vais faire mon service militaire dans les stingers

    T'assieds pas dessus, c'est chaud :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eagle71 a écrit

    A ce sujet, je me demande s'ils vont les remplacer … et si oui par quoi ?

    Vu l'état de trésorerie actuel :shock:


    Je dois me corriger ici. En effet, l'état de trésorerie n'est pas mauvais loin de là. On parle d'inflation…
    Les coupes dans le budget militaire et précisément au niveau de l'ex FAé ne sont que suite à des décisions ministérielles.
    Le terme FAé a été remplacé par Air Component …

    http://www.ailes-militaires-belges.be/org_structures.htm


    Je me sens plus tranquille en ayant fait cette précision.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout est ici :

    http://www.ailes-militaires-belges.be/historique1980.htm


    Il y a eu également une patrouille acro sur Marchetti SM260 (je pense qu'il y avait 3 appareils)
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-eagle71 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.