Lecture

  • d9pouces a écrit

    Il est vraiment bien ?
    Personnellement, j'ai déjà Su-27 Flanker's story d'Andreï Fomin (http://mysite.wanadoo-members.co.uk/flankers_pages/flankbook.html
    ) et OKB Sukhoi (http://www.amazon.com/Okb-Sukhoi-History-Design-Aircraft/dp/1857800125/ref=sr_1_1/105-5627321-8340400?ie=UTF8&s=books&qid=1187392856&sr=8-1
    ), et je trouve qu'ils commencent à dater un petit peu :/
    Est-il à jour ? Est-ce que les différentes versions du Su-30 sont bien expliquées, par exemple ?
    Il est parfaitement à jour, il vient de sortir. Toutes les versions produites ou non sont longuement abordées (y compris tous les prototypes). Les dernières informations remontent au début de cette année, comprenant même les éventuelles commandes de Su-34 pour l'aviation russe.
    Superbement documenté, illustrations riches et inédites. De loin le bouquin le plus complet que je peux avoir sur un avion donné : on tourne aux alentours de 600 pages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jsuis en plein Danger immédiat, de Tom Clancy, et il est moins bien que les 4 premiers je trouve
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Jsuis en plein Danger immédiat, de Tom Clancy, et il est moins bien que les 4 premiers je trouve
    Contente toi de Red Storm Rising, tu y as la quintessence de Tom Clancy :D
    Après celui là et Octobre Rouge, les premiers sont surtout de l'espionnage. Faut aimer. Ensuite, l'auteur y mèle un peu plus de militaire. Dans tous les cas, ils sont tous excellents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je concidère Octobre Rouge comme un pur chef d'oeuvre.
    J'ai du déjà me le lire une bonne dizaine de fois… D'ailleurs, ça me donne envie de le relire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imperator a écrit

    Personnellement, je concidère Octobre Rouge comme un pur chef d'oeuvre.
    J'ai du déjà me le lire une bonne dizaine de fois… D'ailleurs, ça me donne envie de le relire.
    Je l'ai lu en français, et la traduction est vraiment à la rue… comme dans quasiment tous les Tom Clancy que j'ai pu lire d'ailleurs. Personne ne connaît le mot post-combustion ? on a le droit à chaque fois à fusées arrières ou rétrofusées (et quand j'étais petit, je me demandais bien ce que ça pouvait être ce machin, je ne savais pas encore que ça se disait afterburning en anglais)

    RogCas a écrit

    d9pouces a écrit

    Il est vraiment bien ?
    Personnellement, j'ai déjà Su-27 Flanker's story d'Andreï Fomin (http://mysite.wanadoo-members.co.uk/flankers_pages/flankbook.html
    ) et OKB Sukhoi (http://www.amazon.com/Okb-Sukhoi-History-Design-Aircraft/dp/1857800125/ref=sr_1_1/105-5627321-8340400?ie=UTF8&s=books&qid=1187392856&sr=8-1
    ), et je trouve qu'ils commencent à dater un petit peu :/
    Est-il à jour ? Est-ce que les différentes versions du Su-30 sont bien expliquées, par exemple ?
    Il est parfaitement à jour, il vient de sortir. Toutes les versions produites ou non sont longuement abordées (y compris tous les prototypes). Les dernières informations remontent au début de cette année, comprenant même les éventuelles commandes de Su-34 pour l'aviation russe.
    Superbement documenté, illustrations riches et inédites. De loin le bouquin le plus complet que je peux avoir sur un avion donné : on tourne aux alentours de 600 pages.
    Bon, bah c'est noté pour Noël prochain alors =) Merci du renseignement :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quelquun a t il lu le livre, Rafale, de germain chambost????????????????? j hesite a le commander car cote livres d aviation santiago pourrait etre mieux fournis :o c est la seule chose que je regret ici, enfin le pain et la charcuterie pourraient etre meilleur aussi, mais on peut pas trop pousse j ai la chance d avoir du fromage francais avec les vols directs paris………sans passer la douane 8) …………..non je rigole, la douane prend son cotat :o :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hérésie, je me rend compte que je n'ai aucun ouvrage digne de ce nom sur le Rafale… Est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un en particulier ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    … son manuel de vol ?

    :mrgreen:
    :lol:

    Pour Noël c'est possible ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous n'avez pas d'autres ouvrages a me conseiller ??? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas avait indiqué qu'un numéro spécial Rafale de Air & Cosmos allait sortir en septembre… :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous n'avez pas d'autres ouvrages a me conseiller ???

    je peux te conseiller celui-ci:
    http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article960.html


    ce fut le premier en la matière.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos réponses :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pareil, :) merci,
    je vais regarder si je peux le faire envoyer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    RogCas avait indiqué qu'un numéro spécial Rafale de Air & Cosmos allait sortir en septembre… :wink:
    Le 28 septembre pour être plus précis… mais ça risque d'être beaucoup de redites d'articles parus dans Air & Couscous

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens d'apprendre qu'un nouvel ouvrage sur le Rafale allait sortir au mois d'octobre.
    Le livre serait de Alexandre Paringaux aux éditions Zephyr. Le prix prévu à sa sorti étant de 38 euros environ.
      Lien   Revenir ici   Citer