Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • J'ai voté… mais pas par hasard, reste à espérer que se soit juste! :mrgreen:

Il parait que ce matin il y a un semi-remorque rempli d'aspirine qui vient de faire une livraison à un privé du côté de Montpelier… :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • a voté. En pleine réunion :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • Euh !!! c'est dégressif les points bonus ou c'est un package ? :bonnet: A voté !

Je sais pas si il y a un rapport avec ce qui m'est arrivé , mais j'ai un peu séché sur "se dit bivalve " :mrgreen:
    Carré ; j'ai pas eu le temps ( timing ! ) ; soit son nom d'origine ," dans ma citée , y deale au ….D " :bonnet: Soit une section "légion Romaine " Mais dans ce cas idiot ou épreuve n'ont plus lieu d'être !

Le reste , …………de toute manière je n'ai droit qu'à l'aspirine ! Allo ! , oui , bonjour , c'est pour une commande …..! Reste la solution de la tutelle ! Mais si , PcMax , j't'assure c'est pour ton bien ! Mais voui !! , allez on y va , prenez mon bras , hop ! attention à la marche , l'est beau le pyjama tout blanc ! un peu serré ? z'en faîtes pas on vous l'enlèvera , à l'arrivée ! Allez , ne faîtes pas l'enfant ; enlevez moi cet entonnoir de dessus votre tête ! :roll:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • A voté entre 2 passages dans la piscine 8-)
  • PCmax a écrit

Allez, voilà le zing à trouver avec aujourd'hui un bonus.

a) Constructeur : Petit étang ( )– sur la route ou dans le nez ( )- parfois carré ( )– idiot ou épreuve ( )
    b) Pays : Son emblème : se dit bivalve. ( ) - Son drapeau : entre le cyan le Prusse ( ) - mélange de toutes ( )– Octobre sous l’eau ( ).
    c) Avion : Se dit de pain ( )– de marées ( ) – chez nous, il est petit ( ). Le cheval y était de bois ( ).
    d) Type : hésitation ( )

Allez, celui qui répondra bon à toutes les énigmes (13 entre parenthèses) du rébus, quelle que soit l’heure, se verra gratifié de 10 points supplémentaires.

Bon jeu. ;)
    Comment on vote? Pour une fois j'ai les réponses à toutes les énigmes! Comment on vote?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

PCmax a écrit

Allez, voilà le zing à trouver avec aujourd'hui un bonus.

a) Constructeur : Petit étang ( )– sur la route ou dans le nez ( )- parfois carré ( )– idiot ou épreuve ( )
    b) Pays : Son emblème : se dit bivalve. ( ) - Son drapeau : entre le cyan le Prusse ( ) - mélange de toutes ( )– Octobre sous l’eau ( ).
    c) Avion : Se dit de pain ( )– de marées ( ) – chez nous, il est petit ( ). Le cheval y était de bois ( ).
    d) Type : hésitation ( )

Allez, celui qui répondra bon à toutes les énigmes (13 entre parenthèses) du rébus, quelle que soit l’heure, se verra gratifié de 10 points supplémentaires.

Bon jeu. ;)
    Comment on vote? Pour une fois j'ai les réponses à toutes les énigmes! Comment on vote?
    Un message en MP à PCmax, avec les réponses demandées (constructeur, Pays, éventuellement force aérienne, modèle d'avion et version)… plus les réponses au rébus d'aujourd'hui.

C'est vrai qu'avec l'image, c'est plus facile de trouver! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • A voté!
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • MAVERICKdu13 a écrit

Je sais pas si il y a un rapport avec ce qui m'est arrivé , mais j'ai un peu séché sur "se dit bivalve " :mrgreen:
    :lol:
    Moi, j'ai rapidement trouvé le pays, suite à une petite recherche sur Google! Reste à trouver comment faire correspondre le rébus… :bonnet:
  • J'peux pas, j'emmène ma grand-mère faire une promenade au bord d'un petit étang. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Bon les gars, vous savez pas… je me marre tout seul en découvrant vos réponses ! :mrgreen:

Et puis, si la plupart ont trouvé les éléments du jeu, à cette heure ci, y'en a que deux qui ont trouvé l'intégralité du rébus.
    Donc, je vais faire quelque chose car vous le méritez : le rébus comporte 13 énigmes. Je vais donc décompter les points proportionnellement aux réponses exactes. Celui qui a 11 éléments sur 13 aura 11 points, celui qui en a 5 aura 5 points etc…
    Celui qui aura trouvé les 13 bonnes réponses aura 13 points au rébus (en plus de celles du jeu).
    Allez, encore quelques heures.

Et comme je posterai toutes les réponses, je sens qu'on va bien rigoler ce soir. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • :dehors: :help: :cry:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

:dehors: :help: :cry:

Non non, reste là toi… :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

MAVERICKdu13 a écrit

:dehors: :help: :cry:

Non non, reste là toi… :mrgreen:

………………Grrrrrrrrrrrrrr! je l'aurai un jour , ..je l'aurais….! :mrgreen:
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Aujourd'hui, exceptionnellement, il y avait un bonus. Un point par bonne réponse aux 13 éléments cachés.
    Et vous allez découvrir que Marcel Dassault adorait son myocarde, le petit Gervais, ses sillons de narines; que nous avons tous un petit âge et que la marée fait Rrrrr… :mrgreen:

Allez c'est sympa d'avoir joué… c'était MON avion et je voulais m'amuser un peu. ;)

Vos réponses :

Jff 09h59 (0) Qui était très à la bourre.
    constructeur : Convair
    type F 106A
    delta Dart
    pays : US air Force
    Rébus : non joué.

Jéricho 10h25 (12 + 13 = 25 points)
    Constructeur: Marcel Dassault (Dassault Aviation) (3)
    Pays: France (Armée de l'Air) (3)
    Avion et version: Mirage IIIE (6)
    Rébus :: 13 points
    A) Mare - Sel – d’As – Sot/saut (4)
    B) Coque (Coq) - Bleu - Blanc - Rouge (4)
    C) Mie – Raz - Jeu - Troyes (4)
    D) Euh…(1)

Maverick 10h57 (12 + 10 = 22 points)
    MARCEL DASSAULT (3)
    COCARDE ; FRANCE ; AAA ( Armé de l'Air / force Aérienne Française ) (3)
    MIRAGE III (3)
    E (3)
    Rébus : 10 points
    Constructeur ; mare (1)- sel (1)- débit d'absorption spécifique ou DAS , qui est l'équation ou formule du champ électrique en radio fréquences - sot ou saut (1)= Marcel DASSAULT
    Pays ; Son emblème ; Bivalve CO de coeur ; le myOCARDE - cyanle prusse =Bleu (1)- mélange de toutes (couleurs) = Blanc (1)- Octobre sous l'eau = Le sous marin du fim Octobre Rouge = Rouge (1)
    Avion ; Se dit de pain de MIE (1)- RAZ de marées (1)- petit GErvais - cheval de TROYES (1)= MIRAGE III
    Type ; Hésitation = heuh…(1).= E

Et tu prétends que je me prends la tête moi ? :mrgreen:

Foxkilo 10h57 (12 + 9 = 21 points)
    a) Constructeur : aviation Dassault (3)
    b) Pays : France (3)
    c) Avion : Mirage III (3)
    d) Type : E (3)
    Rébus : 9 points
    a) Constructeur : Petit étang (avia )– sur la route ou dans le nez ( sillon)- parfois carré (as) (1)– idiot ou épreuve ( sot/seau) (2)
    b) Pays : Son emblème : se dit bivalve. (coque) - Son drapeau : entre le cyan le Prusse ( Bleu) - mélange de toutes (blanc ) – Octobre sous l’eau (Rouge ) (4).
    c) Avion : Se dit de pain (Mie )– de marées ( r ) – chez nous, il est petit (age). Le cheval y était de bois ( Troie) (2)
    d) Type : hésitation ( Euh) (1)

Outlaw 13h23 (2 points)
    Dassault (1/2)
    Armée de l’air. (1/2)
    Mirage III (1/2)
    E n°539 (1/2) décoration spéciale réalisée par le Germas 15-003 à l'occasion de la dernière Visite Périodique sur Mirage IIIE Nancy-Ochey Février 1993
    Rébus : pas joué. Se baignait ! :D

Cinétic 13h50 (2 + 12 = 14 points)
    a) Marcel Dassault. (1/2)
    b) Armée de l’air Française. (1/2)
    c) Mirage III (1/2)
    d) E (1/2)
    Rébus : 12 points
    1-Marcel Dassaut (Mare-sel-dé-sot) (3)
    2-France (coque-bleu-blanc-rouge) (4)
    3-Mirage III (mie-raz-jeu-troie) (4)
    4- E (euh?) (1)

Clansman 15h12 (2 + 13 = 15 points)
    a), Marcel Dassault (1/2)
    b) Armée de l’air. (1/2)
    c) Mirage III (1/2)
    d) E (1/2)
    Rébus : 13 points
    a) Constructeur : Petit étang (mare)– sur la route ou dans le nez (sel)- parfois carré (d'as)– idiot ou épreuve (sot ou saut) (4)
    b) Pays : Son emblème : se dit bivalve (coque) - Son drapeau : entre le cyan et le Prusse (bleu) - mélange de toutes (les couleurs : blanc)– Octobre sous l’eau (rouge). (4)
    c) Avion : Se dit de pain (mie)– de marées (raz) – chez nous, il est petit (jeu). Le cheval y était de bois (Troie). (4)
    d) Type : hésitation (euh…) (1)

LA REPONSE
    a) Avions Marcel Dassault
    b) Armée de l’air Française.
    c) Mirage III
    d) E

LE REBUS :
    a) Constructeur : Petit étang (mare)– sur la route ou dans le nez (sel )- parfois carré (d’as )– idiot ou épreuve (sot ou saut ) = avions Marcel Dassault.
    b) Pays : Son emblème : se dit bivalve. (coque) = Coq - Son drapeau : entre le cyan le Prusse (bleu ) - mélange de toutes (blanc –mélange de toutes les couleurs- )– Octobre sous l’eau (Rouge –pour le film- ). Ce qui nous donne : Emblème, le Coq – le drapeau Bleu Blanc Rouge = La France.
    c) Avion : Se dit de pain (mie)– de marées (raz) – chez nous, il est petit (le jeu). Le cheval y était de bois (Troie). MIRAGE III
    d) Type : hésitation (heu… ) = E.

Et comme l’a précisé Outlaw, il s’agit du M IIIE n°539 avec une décoration spéciale réalisée par le Germas 15-003 à l'occasion de la dernière Visite Périodique sur Mirage IIIE Nancy-Ochey en Février 1993.

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 204 points
    Maverick : 173 points
    Jéricho : 169 points
    JFF : 161 points
    Clansman : 123 points
    Ciders : 33 points
    Cinétic : 28 points
    Outlaw : 12 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Paxwax : 2 points

Et merci à d9 d'avir bouleversé son programme pour mettre le Mirage IIIE ce matin. ;)
  • Je pensais qu'il serait plus dur à trouver que ça ; surtout avec le camouflage qui faisait penser à un 2000.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett