Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Encore gagné!

c'est un avion qu'un jour vous aviez mis dans "les avions les plus moches".

aloreuhhh…. 142+50000 qu'on multiplie par 4. :love:

c'est un joli score mais de toute façon je suis bonne joueuse, toujours honnête, réglo.

la pâtée-la pâtée-la pâtée
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • PCmax a écrit

Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Chaque joueur n'a le droit de donner que deux éléments maxi sur les quatre et que tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

JFF 10h39
    constructeur : Nord Aviation
    type : Nord 1500 Griffon II
    Armée de l'Air
    n° 02

Jéricho 11h11
    Boeing
    X32B
    (4 points)

Clansman 11h21
    X-32,
    USAF
    (4 points)

Koxkilo 11h55
    USA USMC
    Boeing
    X-32B

Pas de sérial (prototype) (8 points)

Maverick 19h19
    Boeing - Proto pour USAF mais perdant VS F.35 , donc Boeing en est le propriétaire , donc privé .
    X. 32 A
    (2 points)

LA REPONSE :
    Boeing
    X-32B
    USAF
    Proto donc pas de n° série
    (seuls ceux qui l'ont précisé marquent)
    Euh… j'veux pas sucrer des points aux copains (ni à moi-même), mais… je ne comprends pas comment sont répartis les points.
    Boeing / X-32B / pas encore en service dans l'USMC puisque prototype (d'ailleurs, pourquoi USAF?) / pas de numéro de série…

Comment avons-nous réussit à avoir autant de points? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La règle a un peu changé, il y a davantage de points le matin (vu que c'est plus dur). Enfin, PapiMax est seul maître à bord pour le jeu, je fais simplement le support technique :bonnet:

Mais du coup, comme j'ai choisi les photos, je ne peux plus jouer :( J'avoue que j'ai pris le X-32 parce que j'ai trouvé la photo vraiment laide :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Mais du coup, comme j'ai choisi les photos, je ne peux plus jouer :( J'avoue que j'ai pris le X-32 parce que j'ai trouvé la photo vraiment laide :D
    J'avoue qu'à l'époque je préférai le X-32 au X-35 (oui, je sais, y'a des choses qu'on ne devrait jamais avouer…). Je ne le trouvais pas beau (mais le A-10 non-plus, pourtant je l'adore!) et surtout j'étais sûr que malgrés des performances certainement médiocre comme chasseur, le X-32B serait plus facilement industrialisé que le X-35B qui possédait un système de sustentation plus complexe…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Euh… j'veux pas sucrer des points aux copains (ni à moi-même), mais… je ne comprends pas comment sont répartis les points.
    Boeing / X-32B / pas encore en service dans l'USMC puisque prototype (d'ailleurs, pourquoi USAF?) / pas de numéro de série…

voilà , voilà , je finissais le chargement des PC7 ! j'ai fait tout comme t'as dit ; j'ai chargé que les trous ! déja fini !

Une amorce à ta question USAF , USMC ,etc..http://www.zap16.com/2010/08/boeing-x-32-jsf-2/
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • A voté !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • a voté

ce coup ci, je devrais pas me ramasser aussi lamentablement que hier :helico:
  • Bon, pour la cocarde, ce n'est pas trop dur :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Tout joueur ayant donné l'un des bons éléments se verra attribué des points, au prorata de l'heure à laquelle il a répondu.

Vos réponses :

Clansman 11h03 (6 points) (t'arrives à suivre Jéricho ?) :D
    Lockheed
    XF-90,
    USAF.

JFF 12h33 (4 points)
    Lockheed
    type : XF 90
    US Air Force
    s/n : 46-687

LA REPONSE :
    Lockheed
    XF-90
    USAF
    n° 46-687

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 39 points
    Maverick : 24 points
    JFF : 17 points
    Clansman : 16 points
    Jéricho : 8 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Outlaw : 6 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point

Edit du 23/09 : après vérif, JFF avait donné également le constructeur Lockheed (que j'avais oublié) et se voit donc attribuer un point de plus. Navré de cette erreur.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Petit rappel pour les joueurs :

Il s'agit de donner les 4 éléments de réponse suivants :
    a) Constructeur.
    b) Modèle précis de l'avion.
    c) Force aérienne.
    d) n° de série.

A vos jeux ! ;)

Edit :
    Allez, je vous aide :
    a) Constructeur : Réplique culte de Galabru à Kad mérad..
    b) Modèle avion : Année de l'exécution de Richard Scrope, archevêque d'York. Le Gers et l'Outil de Clans'.
    c) Force arienne : Elle l'attend toujours !
    d) n° série : Le moins grand…

Faciiile ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • A voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Même en connaissant les réponses possibles, je ne l'avais pas reconnu :D
  • a voté !
  • a voté !
    "Pro patria et humanitate"
  • d9pouces a écrit

Même en connaissant les réponses possibles, je ne l'avais pas reconnu :D

C'est parce que t'es un matheux toi ! :mrgreen: