Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • J'peux pas… Ah tiens si, j'ai voté tout à l'heure. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'peux pas, j'ai plus internet :mrgreen:
  • outlaw a écrit

J'peux pas, j'ai plus internet :mrgreen:

J'ai toujours su que t'étais un bon. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • À la rigueur, on pourrait faire deux sessions par jour, avec la contrainte qu'on ne pourrait jouer qu'une fois par jour.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • MAVERICKdu13 a écrit

Ahahah ; Ikéa ne fait que des meubles ! Tunnan tiens une bonne , toi sais-tu ? :bonnet:
    Dis-donc, toi, comment que c'est que c'est possible que tu saches que j'ai donné le Tunnan? Elle est où la fuite? :interr:

Et j'aime bien les avions de chez SAAB en général, tant le Tunnan que le Draken et le Viggen…

Aujourd'hui, j'ai été obligé de bluffer: je ne pouvais pas revenir avant 16h30-17h!
    ça me change, jusque là, les deux fois où j'ai donné des réponses j'étais sûr de moi et elles étaient justes. Cette fois c'est un peu au bol et j'me suis planté… :blesse: :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • d9pouces a écrit

À la rigueur, on pourrait faire deux sessions par jour, avec la contrainte qu'on ne pourrait jouer qu'une fois par jour.
    "
    ……çà va de soit ! 1 session " retraité ou assimilé :bonnet:" , et une 2ème pour les " Heili ,Halo , on rentre du boulot :costaud: " . Pas bête l'idée , Chef ! :salut:

Jericho a écrit

MAVERICKdu13 a écrit

Ahahah ; Ikéa ne fait que des meubles ! Tunnan tiens une bonne , toi sais-tu ? :bonnet:
    Dis-donc, toi, comment que c'est que c'est possible que tu saches que j'ai donné le Tunnan? Elle est où la fuite? :interr:

Et j'aime bien les avions de chez SAAB en général, tant le Tunnan que le Draken et le Viggen…

Aujourd'hui, j'ai été obligé de bluffer: je ne pouvais pas revenir avant 16h30-17h!
    ça me change, jusque là, les deux fois où j'ai donné des réponses j'étais sûr de moi et elles étaient justes. Cette fois c'est un peu au bol et j'me suis planté… :blesse: :lol:

….Mais non pas eu de fuite ! :tsss: J'ai tout bêtement pensé comme toi , vers les 10h30 , mais il manquait dans le magma des pixels , le réacteur qui traine par terre , et la dérive ( photo ) , ne me semblait moins volumineuse que celle du Tunnan ! J'avais le doigt qui flirtait sur l'onglet " envoyer " , mais j'étais point convaincu ! dans le brouillard ,
    c'est la même silhouette !, a s'y méprendre :bieres:

Clansman a écrit

Sinon, on peut vous faire deviner quelle fiche je sors demain, ça peut être bien fendard aussi. :mrgreen:

Non ? , si ! une fiche d'avion vrombissant ou gazouillant ? :tomcat: Euh …..pardon , je buvais une tasse de tisane "made in the couloir off XXl " :bonnet:

JFF a écrit

j'y ai aussi pensé au Saab J 29, mais ce qui a trahit le Mig 9, c'est le tres caractéristique tube de pitot, planté dans la paroi verticale de l'entrée d'air

Certes certes , mais à l'heure là , chapeau ! Pour moi , autant chercher une aiguille dans une botte de pixels ! :mrgreen:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
    modifié 3 fois par maverickdu13 le 25 mai 2025 22:11
  • Sinon, on peut vous faire deviner quelle fiche je sors demain, ça peut être bien fendard aussi. :mrgreen:
  • Jericho a écrit

MAVERICKdu13 a écrit

j'y ai aussi pensé au Saab J 29, mais ce qui a trahit le Mig 9, c'est le tres caractéristique tube de pitot, planté dans la paroi verticale de l'entrée d'air
  • Petit rappel :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.
    Chaque joueur n'a le droit de donner que deux éléments sur les quatre.

Mention : après essais, les 4 réponses par joueur seront acceptées… c'est mieux pour les calculs et surtout plus facile.

Vos réponses :

Jéricho 10h45
    SAAB J29 Tunnan
    version J29A ?
    Forces aériennes suédoises (Flygvapnet)
    N°10… EDIT: 10h474: N° série 29670

Clansman 11h17
    MiG-9, donc VVS.(6 points)

JFF 11h38
    constructeur = Mig
    type = Mig 9
    soviet AF
    code : 01
    (8 points)

Foxkilo 12h17
    Voenno Vozdushniye Sily Rossii
    Mikoyan-Gurevich
    MiG-9 "FARGO"
    Serial I-301/FS immatriculé "01" Rouge
    (4 points)

Maverick 12h24
    Mig-9
    Force Aérienne Sovétique
    Modèle 01
    Serie (I-301)
    (4 points)

Sastrou 12h38
    a)Mikoyan-Gourevitch MiG-9
    b) Central Air Force Museum à Monino
    c) Mikoyan-Gourevitch MiG-9 "Fargo"
    d) le 01 Rouge (01 Red)
    (4 points)

LA REPONSE :
    Mikoyan-Gurevich
    MiG-9
    N° 01

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 31 points
    Maverick : 22 points
    JFF : 13 points
    Niko : 8 points
    Sastrou : 8 points
    little Boy : 7 points
    Outlaw : 6 points
    Clansman : 6 points
    Jéricho : 4 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point

:help: :megaph: Le petit D9 est demandé page 1. Le lien permettant la vérification des résultats ne marche pas…
    Merki ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Ahlalalal ! mon honnêteté me perdra ;….je crois que dans le total , j'ai 2 points de trop ! :oui: :merlin:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Ahlalalal ! mon honnêteté me perdra ;….je crois que dans le total , j'ai 2 points de trop ! :oui: :merlin:

Ben non, tu as tout donné dans un créneau horaire ou les réponses valent un point chacune non ? Donc 4 points.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

MAVERICKdu13 a écrit

Ahlalalal ! mon honnêteté me perdra ;….je crois que dans le total , j'ai 2 points de trop ! :oui: :merlin:

Ben non, tu as tout donné dans un créneau horaire ou les réponses valent un point chacune non ? Donc 4 points.

Mais , 18 + 4 = ?….. et non point 24 ! :costaud: :bieres:
  • MAVERICKdu13 a écrit

PCmax a écrit

MAVERICKdu13 a écrit

Mais , 18 + 4 = ?….. et non point 24 ! :costaud: :bieres:

Ouais, ça peut faire aussi…22. :p
    J'avais pommé le doc ou je copie des résultats avant e les poster et j'ai du refaire tous les comptes… Je me suis lamentablement planté. :zzz:

Allez, une dernière à ta santé avant d'aller au pieu. :bieres:

;)
  • JFF a écrit

Si tu crois que je voyais un tube de pitot quand j'ai envoyé ma réponse, tu te trompes! :lol:

J'voyais même pas la couleur du cache dans l'entrée d'air (en général jaune sur les Tunnan) et c'est quand j'ai remarqué un début de couleur rouge à cet endroit que j'ai tilté que ça ne collerait pas… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • a voté !

mais un peu au pif (que dis je, un pic, un cap, un promontoire !)