Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Allez, les réponses de la journée.

Maverick 11h49
    Sud-Est
    Servent de cibles à Cazeaux
    SE.5000 Baroudeur

Serie 5003

Foxkilo 12h56
    France- Armée de l'Air
    Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Est
    SE-5000 "Baroudeur"
    C/n 001 immatriculé F-ZWSB

LA REPONSE :
    France- Armée de l'Air
    Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Est
    SE-5000 "Baroudeur"
    C/n 001 immatriculé F-ZWSB

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 27 points
    Maverick : 18 points
    Niko : 8 points
    Little Boy : 7 points
    Outlaw : 6 points
    JFF : 5 points
    Sastrou : 4 points
    Jéricho : 4 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point

Bon, y'a pas plus de joueurs que ça ? :drill:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • ainsi donc il existe une SNCA/SO et aussi une SNCA/SE.

écoutez, autant me prévenir s'il y en a aux quatre coins de l'hexagone, voire penser à me préciser le nombre de coins précis de l'hexagone.

de plus que veux-tu dire Mav par "…servent de cible à Cazaux…"?

au fait si j'ai pas la réponse avant 22 heures, la rêgle du jeu est modifiée et j'obtiens logiquement 5000 points.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • préciser le nombre de coins précis de l'hexagone.

Mais… Ma chère CDLP… Maurice Druon l'a dit depuis longtemps, qu'il y a 4 coins dans l'hexagone. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

préciser le nombre de coins précis de l'hexagone.

Mais… Ma chère CDLP… Maurice Druon l'a dit depuis longtemps, qu'il y a 4 coins dans l'hexagone. :mrgreen:

……Ceci me paraît frappé aux 4 coins du bon sens ! :lol: :bonnet:

Pour la reine du couloir et des Landes réunis ; " Ils ont servis longtemps comme cible , pour l'entrainement de nos vaillantes et futures recrues/pilotes " :airforce: :bang: :bang: :drapeaublanc:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Bon, si vous êtes d'accord, on va changer le calcul pour les points, histoire que ce soit plus équitable.
    A partir du jeu de demain 20 septembre, je propose de changer le valeurs des points suivant le créneau horaire des réponses.

Alors :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.

et je rajouterai, histoire de motiver de vraies réponses et de ne pas se contenter de recopier les éléments de la photo une fois trouvée que…Chaque joueur n'a le droit de donner que deux éléments sur les quatre.

Avec ça, les points devraient être mieux répartis… On verra à l'usure.

Allez, c'est parti !

Et… n'ayez pas peur de jouer… que je me sois pas fait ch.er pour rien. :drill:

;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • SNCASE Barroudeur? Et il s'étonne qu'on ne réponde pas! Ce doit être le seul avion français qui n'a sur Wikipédia un article… qu'en anglais (et en polonais, ne me demandez pas pourquoi!). Ce n'est pas faute d'essayer, pourtant! :shock:

Cela dit, vu la taille de la cocarde et le drapeau peint sur toute la longueur de la dérive, j'ai failli deviner la nationalité :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • PCmax a écrit

Bon, si vous êtes d'accord, on va changer le calcul pour les points, histoire que ce soit plus équitable.
    A partir du jeu de demain 20 septembre, je propose de changer le valeurs des points suivant le créneau horaire des réponses.

Alors :
    Si la réponse est donnée entre 09h00 et 10h00, chaque élément de réponse vaudra 4 points
    Si la réponse est donnée entre 10h00 et 11h00, chaque élément de réponse vaudra 3 points
    Si la réponse est donnée entre 11h00 et 12h00, chaque élément de réponse vaudra 2 points.
    Si la réponse est donnée entre 12h00 et 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1 point
    A partir de 13h00, chaque élément de réponse vaudra 1/2 point.

et je rajouterai, histoire de motiver de vraies réponses et de ne pas se contenter de recopier les éléments de la photo une fois trouvée que…Chaque joueur n'a le droit de donner que deux éléments sur les quatre.

Avec ça, les points devraient être mieux répartis… On verra à l'usure.

Allez, c'est parti !

Et… n'ayez pas peur de jouer… que je me sois pas fait ch.er pour rien. :drill:

;)
    Ben, tu vois, pour motiver les troupes et pour permettre aux personnes qui n'ont pas accès au forum durant la journée, j'avais presque envie de proposer 1 point pour chaque élément de réponse correct à la première personne les donnant, et 1/2 point seulement aux suivants. Ce qui permettrait à un forumeur se connectant à 17 ou 18h de pouvoir encore donner son avis… mais pour celà, il faudrait que la photo soit encore un peu masquée… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ouais ; tu parles ! quand Fox , il trouve , rien à dire sur le système ! :love: Quand Mav' remonte au score , aïe ! , faudrait revoir l'attribution des points ! :evil: Ben tiens ! :bonnet:

Le truc qui faudrait vraiment trouver , c'est caser les membres qui voudraient jouer , mais qui travaillent ; tout du moins , ceux qui n'ont pas accès à un ordi. à dispo , genre LB , Paxwax , Niko , Cdlp , et bien d'autres ! Histoire de fédérer en motivant , sinon , regarde les joueurs en lice actuellement ! Fox , c'est son job ; Jericho , pas loin , moi , je fais du tri et du post-traitement en ce moment , donc , souvent à l'ordi !

Peut-être qu'en instaurant un système de décryptage sur 48 h , plus lentement donc , laisserai toute leur chance à ceux qui rentrent de leur dur labeur , le soir ! J'ignore si , techniquement c'est possible , faut voir avec le " Big "! Tout en gardant le nouveau système de notation que tu proposes , en étalant les crénaux horaires , par exemple !

C'était juste une piste ! :bieres:

Ceci dit , ….. quand Fox trouve …………, mais quand Mav'…….
    :blabla: :blabla: :blabla:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • C'est vrai que ce serait sympa que tout le monde puisse participer et engranger des points. :oui:

Ah oui, au fait, j'ai déjà tenté le coup ce matin, ai voté donc,… un coup de bluff, mais j'ai cru reconnaitre un appareil que j'aime bien. :bourre:

EDIT: Vous en faites pas: m'suis planté! :blesse: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • constructeur = Mig
    type = Mig 9
    soviet AF
    code : 01

JFF
  • A voté … pour le fun ;)
    "Pro patria et humanitate"
  • A voté .
  • Jericho a écrit

C'est vrai que ce serait sympa que tout le monde puisse participer et engranger des points. :oui:

Ah oui, au fait, j'ai déjà tenté le coup ce matin, ai voté donc,… un coup de bluff, mais j'ai cru reconnaitre un appareil que j'aime bien. :bourre:

EDIT: Vous en faites pas: m'suis planté! :blesse: :bonnet:

Ahahah ; Ikéa ne fait que des meubles ! Tunnan tiens une bonne , toi sais-tu ? :bonnet:
  • Jericho a écrit

Clansman a écrit

J'peux pas, j'm'occupe des bébés de Jericho. :mrgreen:

Voui, mais je crois que Clans' parle des Dornier… :p

Bref ! Donc en résumé , Clan's s'occupe des petits……Dornier ! :bonnet:
  • a voté
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou