Petit jeu

Chercher dans le contenu des messages
  • Allez, la semaine commence.

Maverick 10h02
    USA - Marines
    Lockheed T-33B Shooting Star
    138073 / 073 (cn 580-9015)

JFF 13h25
    Lockheed T 33B
    US Navy
    BuNo 138073

Outlaw 13h54
    Maybe, this one :
    Lockheed TV-2 Sea Star # 138073
    National Museum of Naval Aviation, Pensacola (FL)

REPONSE :
    USA Marines
    Lockheed T-33
    B. Shooting Star
    Cn 580-9015

TOTAL CUMULE :
    Foxkilo : 26 points
    Maverick : 15 points
    Niko : 8 points
    Little Boy : 7 points
    Outlaw : 6 points
    JFF : 5 points
    Sastrou : 4 points
    Paxwax : 2 points
    d9 : 1 point

Oh, vous me le bloquez Maverick ou pas ? :drill:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Allez, la semaine commence.

TOTAL CUMULE :

Oh, vous me le bloquez Maverick ou pas ? :drill:

……….Les affaires reprennent ! Merci aux " pointures " de vaquer à des choses autrement plus urgentes ! :ange: Nan , sérieux , personne veut plus jouer ? :S
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Et ça, c'est une sucette géante peut-être :drill:

138073 (cn 580-9015) Originally designated as a TV-2 this T-Bird was Smithsonian Institution and allocated the civil registration N7989D. She is on loan to the National Museum of Naval Aviation, Pensacola, FL.

And the winner is Outlaw !!!

Maverick : 11
    Outlaw : 10
  • Bon, j'ai déjà trouvé 66 images d'avions pour commencer :) Ça me laisse deux mois pour en trouver d'autres sympathiques et plus variées :D

En revanche, je ne peux plus jouer, vu que cette fois je les connais :( Heureusement que j'ai eu mon point symbolique :king:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • outlaw a écrit

Et ça, c'est une sucette géante peut-être :drill:

138073 (cn 580-9015) Originally designated as a TV-2 this (Heu là, t'as oublié quelque chose Outlaw :lol: ) T-Bird was Smithsonian Institution and allocated the civil registration N7989D. She is on loan to the National Museum of Naval Aviation, Pensacola, FL.

And the winner is Outlaw !!!

Maverick : 11
    Outlaw : 10

Soldat, on ne vous demande pas le passé de ce zing, on veut pas savoir si avant de s'appeler T33 il portait le doux nom de TV-2 et si vous en étiez amoureux ! :drill:

Je traduis votre texte.
    "Désigné à l'origine comme un TV-2 ce T-Bird était détenu par la la Smithsonian Institution et alloué à l'enregistrement civil N7989D. Il a été prêté au Musée national de l'aviation navale, Pensacola".

Donc, c'est un T33, point barre.
    (Et pis de toutes façons, t'avais répondu trop tard :sick: )

Quant au texte original que voilà…

" Originally designated as a TV-2 this T–33B T-Bird was Smithsonian Institution and allocated the civil registration N7989D. She is on loan to the National Museum of Naval Aviation, Pensacola, FL."

Dois je vous rappeler que le fait d'altérer le contenu d'un texte en vue de se faire mousser et/ou de piquer des points à son aîné est prévu par le Code Militaire et peut entraîner des tortures… Hors la Loi ? :D

And the Winner is me !

Repos ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Bon, ben puisque personne ne se décide aujourd'hui… j'y vais…

Ai voté.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • HAL
    Ajeet Mk 2
    Indian Air Force
    je ne connais son s/n, mais
    2sd Sqd
  • Ah, désolé PCMax, mais je tiens à préciser que je n'ai pas arrêté de jouer à cause du jeu.
    C'est juste qu'entre une "réorganisation" de la boite où je travaille (comprendre: on vire 1/3 du personnel de recherche - moi non-inclus heureusement), ça devient ingérable depuis la semaine dernière!

En plus, qui imagine que je vais deviner la nature d'un HAL Ajeet Mk2?!? Je viens d'apprendre que HAL faisait autre chose que le Tejas :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • No problème Paxwax, et tant mieux pour toi de n'avoir pas été sur la liste de ta boîte. ;)
  • c'est l'avion d'Hot Shots ??
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Sastrou a écrit

c'est l'avion d'Hot Shots ??
    Juste! Les Ajeet sont des Folland Gnat améliorés construits sous licence par HAL, et si je ne me trompe pas, c'est des Gnat qui sont utilisés pour ce film. :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oui, ce sont des Gnat dans Hot Shot… Par contre, je ne savais pas pour la parenté entre Ajeet et Gnat (même si j'aurais dû m'en douter)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Les pauvres réponses de la journée :

Jéricho 16h07
    HAL Ajeet Trainer
    (ou Ajeet Mk2 selon les sources…)
    Indian Air Force (Bharatiya Vayu Sena)
    N° Série E2426

JFF 16h20
    HAL
    Ajeet Mk 2
    Indian Air Force

REPONSE
    Hindustan Ajeet – Indian Air Force
    Mk-2
    Série : E2426

TOTAL CUMULE :
    Jéricho : 4 points

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas accès à la photo, d9 a encore joué avec les fils. :mrgreen:
  • A Voté !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • d9pouces a écrit

Oui, ce sont des Gnat dans Hot Shot… Par contre, je ne savais pas pour la parenté entre Ajeet et Gnat (même si j'aurais dû m'en douter)

Fallait me demander ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.