Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

Chercher dans le contenu des messages
  • Un MIG-25 irakien a réussi à abattre un F-18 en 1991. Conclusion : le MIG-25 est largement supérieur au F-18.

C'est un peu ça que je te reproche. Des raccourcis hâtifs.

Quels MIG-29 ? Des Fulcrum-A ? Quels F-15 ? Le F-15 se faisait abattre par des Mirage III en exercice, doit-on en conclure que le MIG-29 est inférieur au Mirage III ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Un F-16 s'est fait abattre par un T-33. Conclusion, rachetez des T-33. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Un peu "à l'emporte-pièce", non ? :mrgreen:
  • EZRA a écrit

air et cosmos , RAID HS sur les avions de combat , DSI n°30 .
    Et moi. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Que des sources fiables en fait. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

… Le F-15 se faisait abattre par des Mirage III en exercice…
    C'est une certitude !

Ciders a écrit

…doit-on en conclure que le MIG-29 est inférieur au Mirage III ?
    C'est une évidence !

:lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Et mon avis venait de la lecture de certains grecs sur les fora.
    Clairement, le 2000 serait préféré au F-16 pour la DA.
    Et sans viseur de casque, la combinaison M2000/Magic 2 est plus pénible que le couple F-16/Sidewinder. En tout cas ça a été vrai longtemps.
    Il est bien connu que le 2000 dans les premiers instants (devrais je dire "premier virage") du combat rapproché est un vrai champion. Et c'est à ce propos que l'un des grecs sur un forum (qui semblait être au courant) affirmait que seuls les Su-27 peuvent embêter un 2000. Je ne l'ai pas lu moi même hélas, mais il se dit que les pilotes indiens disent qu'un Mirage 2000 est plus nerveux qu'un Su-30, même si ce dernier est plus puissant.

Le 40 à 0 pour les 2000 à Red Flag, je ne connais pas. Je connais seulement le 40 à 1 des 2000 au TLP en 1999, lors de l'introduction du Mica, face à des Tornado, F-4 et F-16 accoutumés aux M2000 Fox One, donc surpris.

Par contre, je me souviens d'une émission Pégase où ils étaient de passage à Red Flag (1996 ? par là) où 4 2000N se faisait intercepter par deux F-16 en pleine mission d'attaque. Ils ont descendu les F-16 et bombardé leurs cibles. Le reportage montrait le chef de la patrouille de 2 F-16, écœuré :lol: . N'empêche que l'émission a pu prendre le loisir de ne montrer que ce qui arrange l'égo des français.

Enfin, ya les tactiques, les différences entres avions en fonction du domaine de vol, etc etc. Résultat : éviter les raccourcis.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • je reconnais que j'ai peut-être un peu exagérer mais quand même :33 à 0 pour les f15 , ce n'est pas du tout pareil que 10-5 par exemple , donc je pense que je peux conclure que le f15 est supèrieur au mig 29 avec un tel score .Et tuckson pourra vous dire que même les 2000N pourtant si limité en air-air ont réussi à abattre des f15 .Reste à voir dans quels circonstances .Cependant , je pense que le 2000 serait tout de même , vu les perfomances quils ont dans les exercices ,supèrieurs au f15 donc supèrieur au mig 29 au moins pour les dernières versions du 2000 .
    De plus , les dernières versions du 2000 dispose d'un viseur de casque associé au mica IR bien plus efficace que le aim-9
  • EZRA a écrit

je reconnais que j'ai peut-être un peu exagérer mais quand même :33 à 0 pour les f15 , ce n'est pas du tout pareil que 10-5 par exemple , donc je pense que je peux conclure que le f15 est supèrieur au mig 29 avec un tel score .Et tuckson pourra vous dire que même les 2000N pourtant si limité en air-air ont réussi à abattre des f15 .Reste à voir dans quels circonstances .Cependant , je pense que le 2000 serait tout de même , vu les perfomances quils ont dans les exercices ,supèrieurs au f15 donc supèrieur au mig 29 au moins pour les dernières versions du 2000 .
    De plus , les dernières versions du 2000 dispose d'un viseur de casque associé au mica IR bien plus efficace que le aim-9
    Il me semble bien que des simulations avaient montré que les MiG-29 éclataient à courte portée les F-15, notamment grâce aux R-73 Archer ;) (bon, pour la source, il faudrait que je retrouve la revue chez mes parents, ptêt un Air International consacré au dogfight)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ce qu'on sait, c'est qu'en 1997, les MIG-29 ex-moldaves étaient très très dangereux en combat tournoyant face aux F-18 et aux F-16 de l'époque. Ces deux appareils s'étant empatés depuis, on peut penser que c'est encore pire aujourd'hui. Cependant, on avait là des versions qui n'ont rien à voir avec aujourd'hui ( pas d'antenne active, pas de réservoirs conformes, un armement moins " efficace " ).

Le 2000 est assurément une excellente plate-forme de défense aérienne. Les Indiens l'utilisaient comme ça à la base, laissant la tâche de pilonner les cibles au sol à leurs appareils de bombardement tactique et à leurs armes air-sol soviétiques ( MIG-27 et Kh-25 entre autres ). Mais il est vrai que depuis quelques années, les Indiens ont aussi accru le rôle air-sol de leurs Mirage 2000, l'arrivée du Su-30 en escadrille renforçant considérablement leur défense aérienne tandis que les vieux MIG… se font vieux et n'assurent plus vraiment face aux F-16 d'en face ( sans parler de l'inconnue J-10/J-11 ).

Concernant le tir à plus longue portée, méfiance ! Les Amraamski russes ont donné de sacrées migraines aux gus de l'USAF. Les versions les plus récentes donnaient 15 kilomètres de plus en terme de portée ( 95 contre 80 ), et même si cet avantage sera certainement repris dans peu de temps, ça reste un point fort. Et on sait les Grecs et les Indiens très portés sur le matériel russe ( des Archer et des Alamo sur des 2000-5Mk2, la tronche que ça aurait… ).
  • Ciders a écrit

Concernant le tir à plus longue portée, méfiance ! Les Amraamski russes ont donné de sacrées migraines aux gus de l'USAF. Les versions les plus récentes donnaient 15 kilomètres de plus en terme de portée ( 95 contre 80 ), et même si cet avantage sera certainement repris dans peu de temps, ça reste un point fort. Et on sait les Grecs et les Indiens très portés sur le matériel russe ( des Archer et des Alamo sur des 2000-5Mk2, la tronche que ça aurait… ).
    Autant je suis convaincu de l'efficacité des R-73 (ce n'est pas pour rien que le programme AIM-9X — et quelques autres du même acabit comme l'IRIS-T je crois — ont été lancés après la chute du Mur de Berlin et l'évaluation en profondeur de ces bestioles ; autant je suis plus réservé quant aux R-27 Alamo.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ciders a écrit

Concernant le tir à plus longue portée, méfiance ! Les Amraamski russes ont donné de sacrées migraines aux gus de l'USAF.
    Quand ? Où ?

Je ne comprends jamais rien aux exercices avec les indiens.
  • Je suis comme toi Tmor, je l'ai lu mais je ne peux pas t'en dire plus.

Je sais que ces 15 kilomètres de portée sont assez ennuyeux pour les chasseurs de l'USAF, qui peuvent se faire allumer avant d'ouvrir le feu. Mais en détail, je n'en sais trop rien. :shock:
  • il est vrai que lors d'exercices , les mig 29 allemand avait éclaté les f16 en dogfight mais il faut dire que ces derniers n'avaient pas de viseur de casque et des aim-9 moins perfomants que les R-73 .Mais maintenant , le aim-9X est au moins équivalent au R-73 .De plus ,les f16 avait éclaté les mig 29 en BVR .le M2000 est un exellent dogfighter puisqu'il dispose du mica ir combiné au viseur de casque topsight , le tout combiné à une exellente manoeuvrabilité et en plus il est petit donc difficile à voir .Pour le BVR ,j'aimerais bien voir la tronche de ton mig 29 lorsqu'il y aura un mica em + un mica ir se dirigeant vers lui .A mon avis ,il sera mort .Le r77 ne dispose pas d'une portée de 95km en général .En fait , les différences sont minimes et donc mica ,amram et r-77 dispose d'une portée similaire et de toute façon , une portée ne signifie pas grand chose si l'on ne connait pas les conditions exactes du tir .
  • On a bien compris que pour toi, le MIG-29 ne vaut rien. :lol:

Pour le Mica, la portée est de 60 à 80 kilomètres en général. Pour le AA-10A Alamo : R-27R/T: 0.2 km à 80 km; R-27ER/ET: 0.2 km à 130 km. Soit 50 kilomètres de plus pour la version ER/ET.

Concernant le AA-12 Adder ( R-77 ), à priori, il est plus manoeuvrable que l'AMRAAM et surtout il a un rayon d'action supérieur dans sa version R77M, 80 kilomètres contre 64 pour l'AIM-120C-5. Par contre, l'AIM-120D a une portée de 95 km, soit 15 de plus que le R77M ( donc j'ai fait une erreur plus haut sans doute, mais Wiki ne semble pas pouvoir déterminer qui du R77M ou du AIM-120D l'emporte ).