Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures
-
Un Rafale tiendrait-il dans un hangar de BPC ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
En même temps, le Rafale, ils ont eu d'autres occasions de le découvrir les Indiens…
-
ciders a écrit
Un Rafale tiendrait-il dans un hangar de BPC ?
Une maquette oui, et je pense qu'un Rafale tiendrait, il est grand le hangar ! Mais il pourrait avoir du mal à sortir régulièrement…
Effectivement il y est déjà aller il y a pas longtemps, en vrai, et en vole !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Un joli contrat de Latécoère avec le Brésilien Embraer, ce qui consacre la sortie de crise pour Latécoère !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Une bonne nouvelle, dans une mer de morosité.
Merci d'avoir veillé à rechercher le topic idoine, bien enfoui…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
30 bateaux des CMN pour le Mozambique !
Bon c'est pas des porte avions certes (24 chalutiers et 6 patrouilleurs) mais c'est déjà ça !
Je n'avait jamais vu de commander avec chalutiers et patrouilleurs ensembles…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Oui, l'association est un peu curieuse… Ou alors ils vont pêcher du sous-marin ? Après tout, certains l'ont déjà fait…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Les chalutiers seront justement protégés par ces patrouilleurs, dont il se dit qu'il s'agit du fameux modèle catamaran Ocean Eagle. A priori, Maputo souhaiterait protéger son espace maritime, et l'exploiter à son profit. On parle ici de poissons, de crevettes mais aussi de réserves potentielles de gaz et de pétrole.
Notez au passage que le Mozambique cherche dans le même temps à relever sa force aérienne.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Bonne nouvelle pour Cherbourg et ses chantiers en tout cas.
C'est une bouffée d’air frais.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
On sort des bateaux, et on va sur terre : L'effet Serval se fait sentir chez RTD qui engrange des contrats avec nombres de pays africains !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Après une telle publicité, quoi de plus logique.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Je n'ai pas tout compris, mais cet article tend à privilégier une piste d'espionnage et de sabotage par les services spéciaux français…on comprend un peu plus certaines réticences brésiliennes…
http://www.aereo.jor.br/2013/11/05/suspeita-de-sabotagem-fez-brasil-investigar-franceses-em-alcantara/ -
ouakamois a écrit
Je n'ai pas tout compris, mais cet article tend à privilégier une piste d'espionnage et de sabotage par les services spéciaux français…on comprend un peu plus certaines réticences brésiliennes…
http://www.aereo.jor.br/2013/11/05/suspeita-de-sabotagem-fez-brasil-investigar-franceses-em-alcantara/
Un article du Monde sur le meme sujet. Apparemment, les bresiliens ont suspecte la DGSE francaise d'avoir sabote leur base spatiale d'Alcantara, ceci parce qu'ils ont remarque l'activite d'une cellule de la DGSE visant a recruter des informateurs au sein de ladite base a partir de 2002. Il y a eu une grosse explosion sur cette base en aout 2003, officiellement imputee a l'allumage accidentel d'un moteur fusee.
Aucune preuve du sabotage n'a pu etre trouvee."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
vente de quatre corvettes Gowind à l'Egypte
Trois des quatre corvettes Gowind seront fabriquées en Egypte.
-
On dirait que DCNS a choisi la bonne stratégie quand elle a décidé de développer les Gowinds sur fonds propres (puis d'en mettre une gratuitement à disposition de la Marine pour 2 ans!).
Sympa le contrat-surprise!"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .