Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

Chercher dans le contenu des messages
  • Le R-77M, c'est bien la version avec statoréacteur ? j'avais entendu parler d'une portée de l'ordre de 150km (qui me semble beaucoup plus crédible étant le changement de motorisation)

(mais bon, on dévie quand même un peu du sujet, là)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le M2000 est un exellent dogfighter puisqu'il dispose du mica ir combiné au viseur de casque topsight ,

C'est dans quel film ça ? Le Topsight-E n'a pas dépassé le stade de l'évaluation.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • le mirage 2000-5mk2 est proposé avec un viseur de casque et j'ai lu dans air et cosmos que thales proposait le topsight avec le M2000-5mk2 .

Bon , pour le mig 29 , j'ai été un peu dur ,je l'avoue et je suis désolé .Pour la portée des missiles , méfiance , car il faut aussi connaître les conditions exact du tir .Par exemple , le r-77 , j'ai lu dans un site qu'il avait une portée de 90km pour un tir en face à face, en très haute altitude avec une vitesse de mach 1.6 pour l'avion tireur et l'avion cible .C'est vraiment des condititons idéales .Une portée ,ça peut varier dans un rapport de 1 à 1/5 .

Surtout Cider ,méfie toi de wikipédia car on peut écrire tout et n'importe quoi .Car par exemple , 205km de portée pour l'aim-120D , c'est un peu loufoque surtout qu'il utilisera un moteur-fusée et non un stato beaucoup moins adapté pour ce genre de portée .

Et puis , la portée ne fait pas tout , il y a aussi la précision du guidage et sa résistance aux ECM et la discrétion du missile , sa manoeuvrabilité et bien d'autres choses .On ne peut pas comparer des missiles juste en se basant sur leur portée .

En plus , aim-120D et r-77M1 ne sont pas encore en service donc on ne peut en dire grand chose .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par evalynbaxinb le 10 juillet 2008 10:05
  • EZRA a écrit

le mirage 2000-5mk2 est proposé avec un viseur de casque et j'ai lu dans air et cosmos que thales proposait le topsight avec le M2000-5mk2 .
    Mais un Air & Cosmos de quelle année ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • bon , déjâ d9 ,lis le site de dassault , tu trouvera plein d'info sur le 2000-5mk2 .Sinon pour air et cosmos , je crois que c'était 2003 ou 2004
  • Ils n'ont jamais parlé de 205 km pour l'AIM-120D, mais de 95 km. C'est un missile medium-range, pas long-range.

Pour le Air et Cosmos, j'en ai un qui parle de la modernisation des 2000, et il date de 2005.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ah , ouf , il l'a modifié mais Ciders , je te jure qu'il avait d'abord mis 180km puis 205km , l'auteur de wikipédia(english) de l'article sur l'amram ? Il s'est donc bien rattrapé .
  • Il a dû confondre avec la portée du Meteor ou d'un missile russe… Ca me fait penser à ce journaleux qui parlait d'une frégate allemande dotée d'un canon portant à 150 km… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • bon , aller on revient au sujet .

donc , pour le rafale ,qu'est-ce que ça donne pour la lybie qui devait signer un contrat de 14 rafale au 1er juillet 2008 ?

Sinon , les émirats pourrait commander 63 rafales ,le contrat doit être signeé dans un an mais c'est presque sûr qu'il vont commander des rafale

sinon , la suisse et la grèce sont intérrésé par le rafale .

pour l'inde , je ne sais pas .
  • La Suisse commandera des Gripen, c'est quasiment sur à mon humble avis.
    La Grèce a déjà des Mirage 2000 modernisés, mais pour remplacer ses F-4 et ses A-7, qui sait ?
    La Libye ? :mrgreen:

Quant à l'Inde, ils préfèrent compléter leurs escadrons de Mirage 2000, quitte à les modifier ( un apport israélien peut-être ? ).
  • Ciders a écrit

La Suisse commandera des Gripen, c'est quasiment sur à mon humble avis.

parce que les rafales sont trop grand pour les hangard suisse ?

sinon , la moderniation des 2000 ,c'est une chose mais moi je parlais du contrat MRCA de 126 appareils .Dassault avait proposé 40 rafale donc maintenant , qu'est-ce que ça donne .
  • EZRA a écrit

parce que les rafales sont trop grand pour les hangard suisse ?
    Même si c'est le cas, il répond aux exigences suisses. :)
    Le chef du Département fédéral de la défense (DDPS) a déclaré pour sa part que la France a un type d'appareil qui correspond aux exigences suisses. Il a toutefois souligné que, "pour des questions de transparence et d'égalité de traitement, le moment de la négociation et de la décision n'était pas encore venu".
    http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/suisse/suisse_detail/(contenu)/199742
    (Oui je sais, c'est pas nouveau du tout, ça date de Février)

Conclusion : la hauteur ne fait pas parti des exigences. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • EZRA a écrit

bon , aller on revient au sujet .

donc , pour le rafale ,qu'est-ce que ça donne pour la lybie qui devait signer un contrat de 14 rafale au 1er juillet 2008 ?

Sinon , les émirats pourrait commander 63 rafales ,le contrat doit être signeé dans un an mais c'est presque sûr qu'il vont commander des rafale

sinon , la suisse et la grèce sont intérrésé par le rafale .

pour l'inde , je ne sais pas .

Tu n'as pas de vision en ce qui concerne le Brésil?

Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 foisle 10 juillet 2008 18:27
  • Allez !Au boulot ! :lol:

C'est dur de vendre des Rafale ! :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • En ce qui concerne la date du 1er juillet 2008, elle concerne si je me rappelle bien le terme d'une "négociation exclusive" au sujet de l'appareil et non pas la signature d'un contrat (qui j'espère ne se fera pas)…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
Ils sont en ligne en ce moment :