c'est marrant ça.EZRA a écrit
…. le rafale n'a seulement perdu les exportations pour causes politiques et non techniques .
c'est un "peu" la même chose pour les concurrents, non ?
c'est marrant ça.EZRA a écrit
…. le rafale n'a seulement perdu les exportations pour causes politiques et non techniques .
Ils auraient pu prendre des MiG-29 plutôt que des M2000 (je ne parle pas des 2000-9, mais des 2000EAD précédents) : les Indiens qui ont les deux préfèrent utiliser les MiG-29 en air-air et les 2000 pour faire de l'attaque au sol. Il doit bien y avoir une raison, non ?EZRA a écrit
ogotai,ce n'est pas une victoire .En fait , les émirats avait besoin d'un exellent intercepteur donc ils ont acheté le mirage 2000 qui est bien meilleur que le F16 dans ce domaine mais par contre les émirats avait besoin aussi d'une force de frappe et donc d'un avion polyvalent qui soit très fort en air-sol tout en pouvant faire un peu de air-air ,en, cela le f16 est bien meilleur que le 2000 . idem pour la grèce .
d9pouces a écrit
Ils auraient pu prendre des MiG-29 plutôt que des M2000 (je ne parle pas des 2000-9, mais des 2000EAD précédents) : les Indiens qui ont les deux préfèrent utiliser les MiG-29 en air-air et les 2000 pour faire de l'attaque au sol. Il doit bien y avoir une raison, non ?EZRA a écrit
ogotai,ce n'est pas une victoire .En fait , les émirats avait besoin d'un exellent intercepteur donc ils ont acheté le mirage 2000 qui est bien meilleur que le F16 dans ce domaine mais par contre les émirats avait besoin aussi d'une force de frappe et donc d'un avion polyvalent qui soit très fort en air-sol tout en pouvant faire un peu de air-air ,en, cela le f16 est bien meilleur que le 2000 . idem pour la grèce .
ma source : l'Air Fan n° 347 (octobre 2007) qui traîne à moitié fondu sur mon bureauEZRA a écrit
Le mirage 2000-9 est un avion nettement supèrieur au mig 29 en air-air et plus facile à mettre en oeuvre .Pour , ce qui est de l'inde , le 2000 est utiliser en air-air et en air-sol .Je ne sais pas où t'a entendu que le 2000 était utiliser seulement en air-sol mais en tout cas c'est faux .Le 2000 a d'abord été dévelloper pour faire du air-air et le mig 29 est mainenant un avion tout pourris en air-air qui ne fait pas du tout le poids face aux dernières versions du 2000.
Des raccourcis un peu rapides…EZRA a écrit
attend , 40 à 0 à redflag pour les 2000 , ca veut quand même dire quelques choses .Et même les 2000N pourtant si limité en air-air ont réussis à abbattre des f15 .Les pilotes grecs disent que seuls le su 27 et ses dérivés peuvent tenir tête au 2000 en dogfight et BVR .Et je crois même que les 2000 aurait dominé les su30 indiens en dogfight et BVR .
Pour les mig 29 , il se faisait abattre car ils arrivait même pas à détecter les f15 qui ont pourtant un SER élévé .Et quand même , 33 mig 29 abattu pour 0 f15 , ça signifie quand même que le f15 est supèrieur au mig 29 .Et quand on pense que ces mêmes f15 se font abattre en exercices par des 2000N très limité en air-air , ca veut dire quand même dire que le 2000 est supèrieur au f15 donc infiniment supèrieur au mig 29.