ex-ezra

  • Sergent-Chef Grade : Sergent-Chef
  • Messages : 235
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • ils disent surtout que ça été tester sur missile de croisière et que son intégration est très probable .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • R-73M , tiens pas abandonné celui là , ne donner pas des sources de wikipédia car ce sont tous des pros-russe , faut voir leurs articles , honteux . :shock: :shock: :shock:

    annulation active , c'est du sérieux et on n'en a parlé dans le topic rafale

    TMor a écrit

    Ne jamais oublier le début de la légende. :lol:

    Bill Sweetman pour le JED en 2002, article "Killer Angels".
    But there is more to Spectra than conventional jamming. Pierre-Yves Chaltiel, a Thales engineer on the Spectra program, remarked in a 1997 interview that Spectra uses "stealthy jamming modes that not only have a saturating effect, but make the aircraft invisible… There are some very specific techniques to obtain the signature of a real LO aircraft." When asked if he was talking about active cancellation, Chaltiel declined to answer.
    Dans la suite, il disait que MBDA avait affirmé un peu avant travailler sur l'annulation active pour les missiles de croisière, ce qui rendait probable ces applications pour le Rafale.


    topic :http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=6&st=0&sk=t&sd=a&start=1800


    F22 vs rafale , on en avait beaucoup parlé dans ce topic :
    -http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=277&st=0&sk=t&sd=a&start=330
    -http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=277&st=0&sk=t&sd=a&start=315


    ainsi que ce topic :http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=4213
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comment un topic aussi éloigné peut-il refaire surface aussi rapidement .Mieux vaut prendre le miens "avions NG" qui propose un nb accrus d'appareils (mais pas le mirage F1CR :lol: :lol: :lol: )

    Et cidou , ton R-73 est maintenant obsolète ( pas de nouvelles versions depuis 1980 )

    Un 2000 est plus petit qu'un flanker ( c'est un gros avantage en dog ) et selon les pilotes indiens , il a un taux de virages instantanné et un taux de roulis supèrieurieur au flanker .Et il est beaucoup plus réactif qu'un flanker .D'ailleur mon cher cidou , tu avais clairement dis que le 2000 avait le dessus sur le flanker en dog .

    Sinon raptor contre rafale

    Et bah rafale F3+ TRIANGULATION DES OSF(pour contrer la furtivité) + meteor = massacre des raptors par les rafales même si le rafale se retrouve à 1contre 2 :lol: :wink: :lol: :wink:

    Et je ne met même pas l'annulaion active qui permetterait au rafale d'avoir une SER plus faible que le raptor .Ce système n'est plus un mythe , il est réel mais quand sera t-il intégré ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est n'importe quoi votre truc ! Tout le monde sait que les missiles russes sont les meilleurs. Alors allez faire joujou ailleurs avec vos engins sur rails qui ne sont, je le rappelle, qu'une évolution de plus d'une pétoire miteuse conçue dans les années 1950.

    C'est au 100ème degré que tu dis ça , j'espère ? :shock: :lol: :shock: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    EZRA a écrit

    le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .

    Dans quel pourcentage et quel est la réduction de l'angle de recherche des Sidewinders dans leurs differents mode "d'accrochages" IR ?


    la moitié voir beaucoup plus puisque les aim-9 sont dans les soutes .Un aim-9 à droite ne verra rien à gauche .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .Pour un tir LOAL , aucun problème , mais un tir LOBL est meilleur en terme de PK que un tir LOAL .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah guns , lis plus attentivement stp , je n'ai pas parler des perfs de l'aim-9x , mais il est évident qu'ils ont un champ de vision très limité avec le raptor à cause du masquage du fuselage du raptor puisque les aim-9 sont tirée depuis des soute .Sinon pour la charge alaire et le rapport poussé poids , calcule en prenant bien les M88-3 (90kn ) , tu trouvera des résultats meilleurs pour le rafale .
    Rafale , plus petit que raptor , c'est une évidence encore et les avion plus petits sont en général plus manoeuvrable que les plus gros , on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah dis donc , air et cosmos s'est trompé pendant plus de 10 ans sur ses hors séries .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lis bien mes arguments et dis moi ce qui va pas Guns avant de dire que j'ai tous faux .Car toi , des arguments , tu en manque cruellement .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • kaikim a écrit

    je suis d'accord avec vous . en cobat aérien le f-22 est supérieur au rafale,il vire mieux et plus vite….


    source :mrgreen:

    tu sous estime terriblement la manoeuvrabilité du rafale .Les TVC n'apporte un avantage réel qu'aux basses vitesses ou hautes altitude là ou les surfaces aéro deviennent peu éfficace .Sinon , le rafale est à son avantage grâce à sa meilleur charge alaire et ses moteurs et son aéro plus adapté aux basses vitesses .En plus le rafale est petit , donc plus difficile à voir et à viser et a une discrètion IR nettement supèrieur puisque que le raptor a une poussé plus que double de celle du rafale .Ensuite les aim-9X ont un champ de vision très limité par rapport au MICA IR du rafale placé en bout d'aile à cause du masquage du fuselage .Ensuite si tu regarde bien les démos des deux avions , tu verra que le F22 est nettement moins réactif que le rafale et que son taux de rouli est infèrieur à celui du rafale .
    On voit ainsi que le rafale a que des avantages et qu'il aura toutes les chances de sortir victorieux d'un dogfight contre un raptor (pour les BVR , c'est une autre histoire ) , mais encore une fois , ça sera au pilote de faire la différence

    (je sens des hurlements qui arrivent :? :? :? )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le F15E , c'est pas plutôt 14.5 t de masse à vide
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Totalement inexact.
    Dès les premières rencontres entre le Raptor et les F-15/F-16, les pilotes américains qui en étaient témoins étaient tous frustrés car, dès le décollage, le Raptor laissait les deux autres faire du "sur place" au moment où la PC était enclenchée.
    Je me suis souvenu de cette information il y a de ça pas mal d'années, c'était à l'époque où le Raptor était encore ne phase de validation.
    Alors, on peut supposer que les données que nous avons aujourd'hui sur le Raptor ne sont pas "vraiment" respectées à la lettre près…


    ça c'était quand le raptor pesait 14.5 tonne , mais maintenant comment c'est ? Il y a forcéméent une part d'éxagération dans ce qu'on dit les opposants , mais ce surpoids est un vrai problème et la différence entre F22 et F15/16 n'est plus aussi énorme .D'ailleurs je crois que le strike eagle a un meilleur rapport poussé/poids que le raptor .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au moins le F16 , ils ont augmenter la puissance de son moteur , du coup seul la charge alaire souffre , mais le F22 , la puissance de ses moteurs n'a pas été augmenter , donc son rapport poussé/poids et sa charge alaire souffre tous les deux .Les opposants du raptor ont même dit qu'un raptor accélèrait moins vite qu'un F16 .
    Mais ma question reste , pourquoi un telle surpoids au raptor ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le rapport poussé/poids est forcément plus faible et la charge alaire plus élévé , donc si il y a des pertes au niveau perfs , il suffit de voir ce qui est arrivé à la saga F16
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais 5 tonnes , c'est gigantesque , je me demande toujours comment ils ont fait pour arriver à un tel surpoids .
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-ezra n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.