Et si leur porte-avion était sorti…
Et si le Belgrano était arrivé à portée de canon…
Et si la Decima-MAS avait miné la moitié de la flotte britannique…
Que pensez vs du Super Etendard ?
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Je sais, avec des "si" on peut refaire le monde. Mais dans le cas que je cite, l'auteur ne parle que d'un "engagement plus volontaire" des Super Etendard.
-
Pour se faire allumer par les Harrier ? Pas terrible comme engagement.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Pas si sûr, à mon avis. Je ne connais pas les distances exactes, mais avec un profil de mission "lo-lo-lo" si le carburant le permettait ça devait être jouable. Les radars étaient moins performants qu'aujourd'hui, pas d'AWACS, dur de repérer un SUE au ras des flots. Il tire son "poisson volant" et se barre vite-fait. En vitesse pas trop de différence avec le Harrier. Je suis loin d'être un stratège militaire, mais sur le plan de la faisabilité je pense que c'est ok.
-
De toute façon, les SE ont très bien rempli les quelques mission qui leur ont étées confiées: Sheffield, Atlantic Convoyor… Leurs profil de mission TBA et leurs exocets ont fait mouche, et aucun n'a été abbatu durant le conflit. Donc les argentins pourraient regretter de ne pas les avoir envoyé plus souvent.
-
Ils ne les ont pas envoyés souvent parce qu'ils manquaient de l'arme ultime. Ils n'avaient que très peu de missiles Exocet en stock au début de la guerre. Ils ont donc employé les Etendard avec parcimonie. Mais statistiquement, au ratio des missions/destructions…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
C'est un système d'arme secret ?Ciders a écrit
les Etendard avec parcimonie
je -
Ajuste le fuyard avec son peloton de BM-27.
Petit, petit, petit ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
KRANN : dans ta citation tu as oublié de prendre en compte le Super Etendard !
mais je ne t'en veut pas … -
-
Magnifique, Pit !
-
oufti !
Celui-là, il est beau… J'ai en général du mal avec les peintures des avions Français, mais celui-là, il est beau !
On devine (à la météo) où la photo à été prise, mais ce fond sombre met bien en valeur le blanc immaculée du fier destrier de nos pingouins ailées !
Tu as une idée de la date de la photo ? Elle est de toi ? -
La photo n'est (helas) pas de moi…ogotaï a écrit
Tu as une idée de la date de la photo ? Elle est de toi ?
Concernant le contexte :
"Cette année, le Nato Tiger Meet, reconduit sous l’appellation Artic Tiger 2007, se déroulera du 24 septembre au 1er octobre. C’est la première fois que la Norvège et le 338 Squadron organisent cette rencontre des escadrons «Tigres» sur la base aérienne d’Orland. L’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, la Norvège, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Suisse et la Turquie s’entraîneront ensemble. La France sera représentée par l’escadron de chasse 5/330 «Côte d’Argent» et l’escadron de chasse 1/12 «Cambrésis», ainsi que la 11e flottille de la Marine nationale."
Source -
Superbe photo!!
Etonnant que la 11F fasse (encore) parti du Tigermeet, puisque c'était le Clem' qui donnait le ticket d'entrée, à cet exercice impliquant les escadrons aux insignes représentant un tigre.
Mais on ne va pas s'en plaindre…Ce sont bien "éclatés" les p'tits gars de l'atelier peinture de Landi! -
Superbe en effet !
Tu en as d'autres Pit ?
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .