ex-wizard

  • Sergent-Chef Grade : Sergent-Chef
  • Messages : 183
  • Photos : 0
  • Sujets : 4
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Pour ce qui concerne le C-17 et le F-15 en particulier , je ne peut rien te confirmer , mais lester un avion est une pratique courante en aeronautique , en particulier pour les planeurs , mais aussi sur certains avions . S'agissant d'avions , je ne serai pas étonné que dans certaines configurations d'armement pour le F-15 , ou dans certaines configurations de soute pour le C-17 , il faille rajouter de la masse à l'avant ou à l'arrière pour conserver un centrage à l'intérieur des limites préconisées par le consructeur . Un centrage trop à l'avant rend l'appareil "trop" stable , c'est à dire trop lourd au commandes , et un centrage trop arrière rend l'appareil instable , avec une tendance à partir en vrille facilement et une sortie de vrille tres difficile , voir impossible .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un saurait il à quelle unité se rapporte l-indicatif YODA que j'ai entendu 1 fois ? L'avion était un SEM , je suppose l'Escadrille de reception et de convoyage , mais je ne suis pas sure .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme tout , sauf pour la 4F c'est plus simplement Damo qui est utilisé , et Quina pour la 17F .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas la j'aurai plutot vu LASCAR35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Un peu que tu as tout bon Foxkilo02… 8)

    Ou devrais-je dire Kimono 35 ?! :D
    Foxkilo02 serait-il un cocher de la 11F ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SUPER !
    Lieutenant Foxkilo02 , vous êtes , à mon avis , Généralisable sur ce forum !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Ce travail me rappelle aussi que je dois livrer rapidement le mien sur le Sem sinon Wizard va me "shooter" à la première occase :wink:
    Tu en as déjà fait bien plus que moi sur ce site ! Je ne me permettrai pas ce genre d'indélicatesses ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Merci à vous mais mon post date quand même du 14 Août 2008… :lol:
    OUPS en effet , j'avais pô vu !








    et euuuuu , sinon , ça en est ou pour le super étendard ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    La prochaine fois j'attaque le SEM
    I LOVE YOU ! :bieres: :bieres: :bieres: :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Un peu comme nous tous finalement.
    Aux toilettes, il faut avoir accomplit les étapes de base avant de passer à l'étape de la chasse.
    et parmis les étapes de base il y a le lacher…
    :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est mon N°2 (après qui vous savez :D )
    Je vous conseil tous (pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait) de lire "les crètes de la mort" (Thud Ridge) ,un livre quasi dédié à la guerre du Thud au nord vietnam (ainsi qu'une vive critique de la manière de mener cette guerre) , écrit par un pilote de Thud commandant d'escadre au vietnam , ex pilote de P47 et F86 , Col Brougthon .
    J'ajouterai que le Thud à sa sortie , c'était un peu le F22 de l'époque , pas pour le prix , mais pour toutes les inovations dont il disposait , il était par rapport à ses contemporains , "bourré d'électronique" .
    En tout cas bien vu Vigi , cet avion est un Mythe trop souvent oublié , qu'il n'ai pas sont topic dédié sur AMN était une erreur indigne d'un site dédié à l'aviation militaire qui se respecte !(un peu comme le super étendard quoi … ha oui le SUE , c'est déja fait :mrgreen: , scuzer)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne croit pas que l'on peu appeler cela un surdéveloppement , nous sommes dans la période de croissance la plus forte pour ce qui concerne le developpemnt de ce type de technologie , tout comme n'importe quelle autre technologie aurat connue une forte période de developpement en général en début de vie . En aviation l'ère du réacteur à connue la même croissance dans les années 50 , à cette époque on ne comptait plus le nombre de prototype de nouveaux chasseurs , de quelques pays que ce soit . Pour ce qui est de l'automatisation je croit que cette tendance n'est pas propre aux armement , j'ai moi même un robot aspirateur qui passe l'arpirateur tout seul lorsque je ne suis pas chez moi . Quant à la léthalitée les guerres ne nont ni plus propres ni pires qu'avant (à mon humble avis), une bombe qu'elle soit larguée par un drone ou par un avion piloté donnera le même résultat , il n'y aurat pas plus de tirs fratricides et peut être même moins . Les mort ne se soucient plus d'avoir été tuer pas un robot ou par un homme , d'autant plus que le robot est toujours piloté ou programmé par un homme .
    La machine n'a pas de pitiée , et l'homme encore moins , cela fait dejà plusieurs millier d'année qu'il le prouve régulièrement . Personnelement je me sent plus menacé par une centrale nucléaire entièrement "sous controle" comme celle de Tchernobile que par un Prédator B même armée de Maverick .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Quand as-t-on stoppé la production du F1 ? Les rechanges sont-elles épuisées pour autant ?
    La fourniture des pièces détachées concerne les équipementiers , et pas Dassault Aviation . Dassault c'est la conception , le développement , l'assemblage finale et la commercialisation . Les chaines d'assemblages finales du 2000 ont probablement été arrêtées pour pouvoir reutiliser cette force de production au profit d'un autre appareil .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'IFF est à changer parce que les modes 1-2 et surtout 4 sont NATO . Les pays qui ne sont pas NATO ont des transpondeurs uniquements Mode 3A et 3C (ou mode S eventuellements). Pour les MIDS L16 les 2000D et 2000-5 Français sont déja en cours d'équipement (expé en cours) , l'installation sur les -9 arrivant après cela ne devrait pas coûter beaucoup plus (toujours en terme de mise au point , quoique faut toujours bien se méfier avec nos industriels).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une autre solution qui semblerai être envisagée serait de supprimer le programme de rétrofit des 2000D avec du RC400 pour pouvoir tirer du Mica , et de reporter ces crédit pour la remise au normes OTAN des 2000-9 . Cela ne sera evidement possible que si le coût annoncé comme exorbitant par Sharky ne soit pas plus élevé que la modernisation radar des 2000D . Pour l'armée de l'air ce serait une opération intéressante cette soixantaine de machines pourraient remplacer tres rapidement la totalitée des F1 , ce qui compenserai les retard de livraison Rafale .
    Ceci dit nous n'avons pas toutes les billes en mains (ni toutes les billes "avouables , et sutout pas les "non avouables")
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-wizard n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.