Que pensez vs du Super Etendard ?

  • Nighthawk00 a écrit


    Mais sinon tu as raison, à quoi bon un F-22A si un A10 peut faire le boulot bien mieux et bien moins cher.
    Surtout que le sem est le seul appareil français à pouvoir utiliser la bombe GBU-49! Mais à la fraîche lorsque la température de la piste ne dépasse pas les 35° :lol:
    Sans rire, le sem m'a toujours bluffé par ses capacités d'adaptation. Le seul bémol , son moteur , qui le pénalise grandement.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh bah, si j'ai besoin de dégommer 3 taliban et leur 4X4, je pense qu'un SEM suffira amplement. Je ne sors le F-22 que si j'ai 4 J-10 à dégommer, hein, pas la peine de faire n'importe quoi. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je rappelle aussi que en ce moment c est le vieux SEM qui est en train de marqué les cibles aux jeunes rafales ^^ :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas si jeunes que ça les rafale :mrgreen:
    Oui mais avec l'arrivée du F3 le problème ne se posera plus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) Et quand le standart F3 sera la le SEM ne le sera plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    :) Et quand le standart F3 sera la le SEM ne le sera plus

    Avant que l' AéroNavale soit entierement équipé de F3, il y a le temps…
    A mon avis, les derniers F2 partiront en rétrofit que les SEM seront (malheureusement) encore opérationnels :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    2000-5 a écrit

    :) Et quand le standart F3 sera la le SEM ne le sera plus

    Avant que l' AéroNavale soit entierement équipé de F3, il y a le temps…
    A mon avis, les derniers F2 partiront en rétrofit que les SEM seront (malheureusement) encore opérationnels :?

    ça c'est sur, vu que les F2 sont déjà en rétrofit. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de rafales marine, seront t ils equipés du canon Giat ? Comme les monoplaces de l armée de l air ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    En parlant de rafales marine, seront t ils equipés du canon Giat ? Comme les monoplaces de l armée de l air ?

    C'est surtout eux qui en sont équipés, les marins ont été les plus fermes sur la présence du canon sur le Rafale.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D accord. Mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi les biplaces n en sont pas equipés, on a bien vu que sur des theatres comme l afghanistan les avions qui soutiennent les troupes en ont eux besoin et le avions comme le 2000D qui n en sont pas equipé on eu moins d éficassité que les avions en possédant :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, c'est intéressant. :) Quelles raisons poussaient les marins à insister pour le canon?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) Ba je pense que c est pour le catapultage , les avions sur le porte avion peuvent emportaient une moins grosse charge que ceux qui décollent depuis la terre.Donc sa serai pour la puissance de feu….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, tu sais, un canon n'augmente pas la puissance de feu. Il complète éventuellement d'autres armements, en offrant d'autres possibilités, mais ne s'emploie pas en même temps. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    D accord. Mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi les biplaces n en sont pas equipés, on a bien vu que sur des theatres comme l afghanistan les avions qui soutiennent les troupes en ont eux besoin et le avions comme le 2000D qui n en sont pas equipé on eu moins d éficassité que les avions en possédant :?

    Et depuis quand le Rafale biplace n'a pas de canon ? Le 2000 D comme tous les biplaces avant le Rafale n'a pas de canons , c'est vrai. Quand un biplace est étudié en tant que tel, et non dérivé d'un monoplace, on intègre facilement le canon dans l'architecture générale de l'avion. Quand on fait un biplace d'aprés la structure générale d'un mono la soute équipements disparait en partie ou en totalité et il faut bien trouver de la place pour mettre les équipements. Maintenant si l'armée de l'air comme l'ont fait pas mal de clients étrangers avait voulu du pod CC630 ou CC420,certains biplaces pourraient faire du canon.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ba d apres certains topic le biplace rafale na pas de canon.
      Lien   Revenir ici   Citer