La couverture du PA est (et était ,à l'époque du crouze ou pendant la période post-crouze pré-rafale) ) toujours aussi assurée par une frégate F70AA (Cassard ou Jean Bart équipée de SM1) et/ou une frégate UK type42 avec du SEA DART ,ou bien une Arleigh burk US (avec du SM2).
et le SUPER ETENDARD est équipé de 2 30MM ,et non pas du 20 !
Que pensez vs du Super Etendard ?
-
-
wizard a écrit
et le SUPER ETENDARD est équipé de 2 30MM ,et non pas du 20 !
Ahum!
oui bien sur!
Nan mais c'est pour voir si tous le monde suit!
C'est la mienne wizard
-
moi je l'aime pas trop. il etait dans l'armée argentine pendant la guerre des malouines. et l'argentine a perdu 75 avions. c'est pas une super pub! en + il les ont perdu contre des harrier qui sont assez nuls en combat
-
big mac a écrit
moi je l'aime pas trop. il etait dans l'armée argentine pendant la guerre des malouines. et l'argentine a perdu 75 avions. c'est pas une super pub! en + il les ont perdu contre des harrier qui sont assez nuls en combat
Va donc passer un week-end à Scapa Flow et causer aux Anglais du Sheffield, de l'Atlantic Convoyer, du Coventry ou de l'Invincible…
Par contre, ils sont encore chatouilleux sur le sujet nos amis d'outre-manche donc soit tu cours vite, soit tu fait une ôde à Nelson! -
Il parait ( mais les Anglais ont démenti ), il parait qu'un de leurs PA engagés sur zone avait encaissé un Exocet. Les Argentins ont ensuite pointé du doigt des " rafistolages " effectués sur la coque de ce PA ( le Invincible je crois ).Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Il parait ( mais les Anglais ont démenti ), il parait qu'un de leurs PA engagés sur zone avait encaissé un Exocet. Les Argentins ont ensuite pointé du doigt des " rafistolages " effectués sur la coque de ce PA ( le Invincible je crois ).
C'est pour celà que je le cite mon Cidou, c'est pour celà que je le cite…
Le comportement des marins Anglais (bon dans les escales certes!) au sujet de ce navire m'a toujours laissé perplexe -
Oui quelques photos étaient même sortie, rafistolées elles-aussi par les Argentins, mais c'est vrai que certains éléments troublant avaient accompagnés cette rumeur (?).Ciders a écrit
Il parait ( mais les Anglais ont démenti ), il parait qu'un de leurs PA engagés sur zone avait encaissé un Exocet. Les Argentins ont ensuite pointé du doigt des " rafistolages " effectués sur la coque de ce PA ( le Invincible je crois ).
Sinon Big Mac, sur les "75 appareils abattus" de l'armée Argentine, aucun Super Etendard à l'horizon. -
ogotaï a écrit
Sinon Big Mac, sur les "75 appareils abattus" de l'armée Argentine, aucun Super Etendard à l'horizon.
Vi exact, j'avais pas noté, surtout des A-4 dans les pertes Argentines -
Concernant les pertes aériennes argentines, j'en ai un peu moins (70), distribuées ainsi :ogotaï a écrit
Sinon Big Mac, sur les "75 appareils abattus" de l'armée Argentine, aucun Super Etendard à l'horizon.
- 29 Skyhawk sur 60
- 14 Pucarà sur 45
- 12 Mirage III / Dagger sur 39
- 2 Camberra sur 9
- 2 Skyran
- 1 Learjet
- 1 C-130 Hercules
- 4 Puma
- 2 Chinook
- 2 Bell UH-1
- 1 Alouette III
Mais, à l'instar de M. Ogotaï, pas de Super Etendard non plus… -
N'empêche qu'il va peut-être falloir approfondir ce Invincible pas si invicible que ça. De petites anecdotes de terrains, ça m'interesse aussi
-
ogotaï a écrit
N'empêche qu'il va peut-être falloir approfondir ce Invincible pas si invicible que ça. De petites anecdotes de terrains, ça m'interesse aussi
Ben moi mes anecdotes, j'en ais pas tiré grand chose, la légendaire pudeur anglo-saxonne sans doute
Par contre coté travail du gauche et parade-riposte c'est formateur… -
toi, t'as jamais vu un SEM avec des argumentsbig mac a écrit
http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=2520
-
Par contre, ils sont encore chatouilleux sur le sujet nos amis d'outre-manche donc soit tu cours vite, soit tu fait une ôde à Nelson!
soit je pars en Russie. la ils n'oseront pas aller me chercher -
T'as jamais vu Goldeneye ? James Bond y va en Russie. Et Jason Bourne aussi.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Dans un des Altipresses (pilotes dans la tourmente ou missions de guerre ?), après un chapitre sur la guerre des Malouines, l'auteur se permet duelque chose qui ressemble à ça (de mémoire) :
"Si les Argentins n'avaient pas eu peur d'engager leur SUE avec les Exocets, à la place des A-4 et leurs bombes lisses, le cours de cette guerre auraient peut être été changé." Par contre je en me rappel plus si il proposait : Attaque première avec les SUE et les Exocets et ensuite les A-4 finissent de couler ce qui reste, ou on envoit les A-4 pour faire sortir les harrier, et les Super Etendard viennent couler tout le monde et les Harrier n'ont plus de maison.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .