Le devenir des 2000-9 "ex"-Emiratis

  • Cette technique n'est pas nouvelle, les mirages III-E l'utilisaient déjà et sans UNI, juste la radio-sonde, le Doppler et le chrono, c'était plus hard. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Cette technique n'est pas nouvelle, les mirages III-E l'utilisaient déjà et sans UNI, juste la radio-sonde, le Doppler et le chrono, c'était plus hard. :D

    Puisque tu parles du MIII-E que tu sembles connaître et tout en sachant que je suis un poil HS, j'ose te poser une question.
    J'ai eu l'immense chance d'assister à la préparation d'un vol. Les pilotes, après avoir relevé les détails de leur route sur la carte perforaient de petits trous une petite carte en plastique (semblable aux cartes de lavage de voitures) qu'ils mettaient ensuite dans l'avion. Quel était le rôle de cette carte ? Navigation classique - vol tactique ? :?
    Désolé mais on va pas créer un topic MIII-E rien que pour ça !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt vol tactique. N'oublions pas que le III-E était nucléaire.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'Egypte serait par contre un repreneur logique ! ils volent déjà sur mirage-2000 et ont un besoin en terme de chasseurs
    :geek: sinon je gardes le Maroc en tête, le mirage2000 sera un bon avion de passage d'ici le temps que le rafale soit abordable côté prix…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour AESA.

    Je vois assez mal le Maroc pour ma part.
    Il vient en effet de rejeter le Rafale -comme tu le dis essentiellement pour une histoire de tarif-, pour prendre à sa place un lot de F-16, avec cet investissement je vois mal le Maroc remettre la main au portefeuille pour un lot de 2000-9…surtout en ces temps où l'économie de chacun n'est pas au mieux. :?



    Interressante ta piste Egyptienne, a-t-on des infos "officielles" sur un interet de ce pays pour les 2000-9 Emiratis ?



    Sinon, AESA, tu peux venir nous parler de toi ici :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Egypte pourrait effectivement reprendre les 2000-9. Cela dit, ils pourraient aussi essayer de rationaliser leur parc, en passant au tout-F-16.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Maroc a doublé son budget militaire pour l'année fiscale 2009 (7 milliards $), si intérêt il y a, le financement sera le dernier des soucis
    concernant l'Egypte, ils veulent limiter leurs dépendance vis-à-vis des américains qui leurs refuseront certainnement un upgrade respectable de leurs flotte de F16, à cause des pressions israéliennes… ils ont reçu dernièrement une commission chinoise qui cherche à exporter le J-10, les russes aussi veulent leurs vendre le SU30MK; le mirage-2000 a de sérieuses chances de le prendre vue que les décideurs ont un penchant pour le matos français, biensûr cela inclus un retrofit des dits mirages, ainsi que la vente du meteor sinon je ne penses pas qu'ils auront besoin des black shaheens

    PS: présentation faites <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=11&t=4888&p=192716#p192716
    ">viewtopic.php?f=11&t=4888&p=192716#p192716</a><!– l –> :)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-aesa le 26 juin 2009 23:16
  • Salut AESA, sur le forum, on évite les sobriquets comme "rickains", car cela peut être considéré comme péjoratif, or nous vivons dans un monde où tout le monde s'aime. :lol:
    Bref, plus sérieusement, merci de rayer ce mot de ton vocabulaire sur le site.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Salut AESA, sur le forum, on évite les sobriquets comme "rickains", car cela peut être considéré comme péjoratif, or nous vivons dans un monde où tout le monde s'aime. :lol:
    Bref, plus sérieusement, merci de rayer ce mot de ton vocabulaire sur le site.
    Pilou is back ! :salut: :bieres:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je fais l'intermittent du spectacle, je suis en plein déménagement avec tout un tas de démarches administratives qui, vous vous en doutez, prennent malheureusement beaucoup de temps.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quels âges ont tes démarches administratives ?! :?



















    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les argentins ont en effet besoin d avions pour remplacer leur mirage 3. lockheed, qui est associe au constructeur du pampa a une bonne chose pour vendre des f 16 d occasion. le 2000 a un role a joue et les argentins connaissent les deltas (c est pas un argument, je sais). seul le budget est un probleme, mais bon il y a quelque chose a joue. si le bresil achete des rafale ou autre, l argentine sera en position de faiblesse. c est deja le cas face au chili. un 2000-9 pourait retablir l equilibre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais ont-ils encore les moyens d'acheter des appareils et de les entretenir ?

    Si ils veulent vraiment des appareils de chasse et pas trop chers, le mieux c'est encore d'acheter des F-16 d'occasion comme tu l'as dit. Lockheed serait ravi et le DoD aussi. Sinon, ils peuvent lorgner sur du petit appareil polyvalent d'occasion ou neuf, genre Super Tucano, nouvelle version du Pucara ou Aermacchi MB-339… voire AMX.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les argentins cela m'étonnerait… ils n'ont toujours pas avalé l'épisode des Malouines et ne semblent pas prets de racheter des chasseurs francais d'aussitot :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TooNs a écrit

    Pour les argentins cela m'étonnerait… ils n'ont toujours pas avalé l'épisode des Malouines et ne semblent pas prets de racheter des chasseurs francais d'aussitot :?

    Sur quoi te bases tu pour dire ça ?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer