ex-toons

  • Caporal Grade : Caporal
  • Messages : 70
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Clansman a écrit

    Il doit penser au fait que nous avons aidé nos alliés britanniques, malgré le fait que nous ayons vendus quelques bricoles aux argentins. :)
    Ce n'etait pas de l'aide simple, passer les codes des M-III aux anglais c'n'etait pas tres au gout des argentins. Quant á "l'alliance", si c'est en parlant de l'OTAN, l'organisation se dit non-concernée par les conflits relatifs aux dépendances extra-territoriales de ses membres (colonies britanniques, TOM francais, enclaves espagnoles au Maroc ou Antilles Neerlandaises, par exemple), donc l'aide francaise aurait pu etre percue plus comme un coup contre les argentins plutot que par devoir envers un allié.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le massacre le plus précis: Massacre de 23884 turcs et bulgares par Vlad III l'Empaleur, dit "Dracula", prince de Valachie (Il a compté le nombre de morts!):
    "I have killed men and women, old and young… 23,884 Turks and Bulgarians without counting those whom we burned alive in their homes or whose heads were not chopped off by our soldiers…"
    http://www.stanford.edu/group/rsa/_content/_public/_htm/dracula.shtml
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les argentins cela m'étonnerait… ils n'ont toujours pas avalé l'épisode des Malouines et ne semblent pas prets de racheter des chasseurs francais d'aussitot :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Oui et non, il ne s'agissait pas ici d'un massacre planifié comme tel. Du reste, les pertes morisques sont aussi liées au fait qu'ils ont été assez mal accueillis dans les villes nord-africaines où ils sont arrivés et à leur nostalgie de l'Espagne.
    Les 75% de morts, c'etait lors de la déportation et de l'expulsion… pour ce qu'il en est pour "l'accueil" en Afrique du Nord, cela (nous) a valu l'isolation face aux maghrébins dans des cités fortifiées, comme Rabat et Tetuan.
    Quant á la nostalgie de l'Espagne, et j'arrete le HS ici, il faut savoir que jusqu''á la fin du 19e siecle, certaines communautés (et je parle spécialement des morisques de Rabat et de Tetuan (plus des 3/4 de la population de chacune des villes á cette date), ce sont les cas que je connais le plus) considéraient leur présence en Afrique du Nord comme provisoire.

    Pour revenir aux "massacres oubliés", j'avais vu un jour á la télé une émission sur une population "noire" (proche des mélanésiens) qui aurait peuplé la Terre De Feu (et peut etre une plus grande partie de l'Amérique du Sud) avant l'arrivee des amérindiens (venus de l'Asie, par le Béring, selon les hypotheses les plus crédibles), et qui aurait été "anéantie" par ces derniers.

    Autre "massacre" mais dans un autre sens: celui du 1/4 de la population de la terre, quand Cain tua Abel :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un génocide oublié:
    1609: Expulsion de plus de 200.000 morisques d'Espagne. 75% sont morts pendant la déportation, un taux jugé "acceptable" par les rois catholiques et l'Eglise catholique de l'époque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Laisse tomber Flightglobal, il m'a été fortement déconseillé. Par l'admin d'Acig himself.
    En meme temps, sorry mais Acig ce n'est pas la bible non-plus! Cetaines informations reportées proviennent de forumeurs qui les ont balancées sans source ni rien, et qui ont été reprises sur le site. Le probleme est que ces memes chiffres se retrouvent repris par d'autres sites et c'est la cata.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Ils auraient aussi eu trois Mi-8 : source : LAAHS.
    Livrés en 1986, mais le status est "unclear"… FlightGlobal ne les reporte meme pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite Air Force & 1 seule base aérienne (Georgetown-Tehmeri*). Les differentes sources ne s'accordent pas sur l'effectif.

    Helicos:
    Bell-412 -> 1
    Bell-206 -> 3 commandés, 2 livrés (suite á la vente des 3 Bell-205 précédemment en service)

    Avions de transport:
    Y-12 -> 1 (Livré en 2002)
    Skyvan-3M -> 1
    (Ainsi qu'un nombre inconnu de BN-2A (parmi 6 livrés) et de Cessna-206)

    Un bel aéroclub
    Cette fois je le reconnais, je l'ai fait expres
    :mrgreen:

    (* 06º29'54.79"N 058º15'14.83"W pour les interessés)

    Sources: Scramble, Futura-Dtp & FlightGlobal (Flight International)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hup!

    Les quatre OV-10 marocains restants ont été retires du service depuis qqes années. Pour les deux autres, l'un s'est crashé et l'autre etait endommagé (je ne me souviens plus comment) et ne volait plus depuis tres longtemps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MilMi-8 -> 11
    Tu-134 -> 1
    An-72 -> 3
    Yak-18 -> n.c.
    http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Lande/Europa/Moldova.htm


    ps: Trident, évite Wiki, c'est de la daube…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grosso-modo, les norvégiens estiment que 58 Gripen allaient leur couter (*) entre 23,5 et 25 milliards de dollars sur 30 ans, alors que Saab annonce un chiffre aux environs de 7,8 milliards de dollars sur 30 ans

    (*) entre cout de l'avion, de la maintenance, de sauvegarde… etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    La France a également participé, dans le cadre de l’OTAN, à la mission de police du ciel dans les pays baltes durant quatre mois (avril-juillet 2007), par l’envoi d’un détachement de chasseurs (mirage 2000) sur la base aérienne de Siauliai.

    http://ambafrance-lt.org/spip.php?article530
    Thx! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Four U.S. Air Force F-15 fighters landed on Monday afternoon at Lithuania's Zokniai airbase near Siauliai, northern Lithuania. "These fighters and over 100 soldiers of the U.S. Air Force will be involved in a patrolling mission of skies over the Baltic countries," aide to the airbase commander Agne Balciauskyte told Interfax. The U.S. contingent will be patrolling the Baltic skies by the year's end. This will be the second mission of U.S. pilots in the Baltic states: they were on duty in the region from October to December 2005 for the first time. NATO began the 'air police' mission in the Baltic states on March 29, 2004, after Estonia, Latvia and Lithuania joined the alliance. Belgian fighters landed in Lithuania on the same day. Belgium, Denmark, France, Germany, the Netherlands, Norway, Poland, Romania, Spain, Turkey, the United Kingdom and the United States rotate their duties.

    http://www.istockanalyst.com/article/viewiStockNews+articleid_2661733.html
    France? Qqn saurait c'est quels chasseurs qui y ont été? please? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    On y met des AASM ou des JDAM et c'est reparti pour 15 ans … 8)
    Ouais… sauf que la cellule elle… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • youns94 a écrit

    Par exemple, le neuron ressemble au B-2. Mais, c'est comme même une bonne chose de se perfectionner.
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-toons n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.