Le devenir des 2000-9 "ex"-Emiratis

  • Flavien a écrit

    Je pense que les coûts d'entretien d'une flotte de Mirage 2000-9 ne seraient pas les même que ceux d'une flotte de Mirafe F1. De plus, le Mirage F1 ont déjà été payés à la France et doivent donc être livrés. S'ils leur venaient l'idée de remplacer les F1 par des -9, je pense que ça réduirait quelques peu le nombres d'appareils :mrgreen:

    Heu pardon ? C'est quoi cette idée qui circule de partout ? :roll:
    Ok, ils ont payé quelques F1 qu'ils n'ont jamais reçu cause embargo et guerres … Et ce pour quelques millions, OK !
    Et la France, c'est combien de milliards de dettes que nous leurs avons gentiment fait grâce, hein ???
    Quelle impolitesse, manque de correction et de savoir vivre … Carrément gonflés oui, les dirigeants Iraquiens !!! :evil:
    Z'ont qu'à demander un dont gracieux de F16 aux USA tiens, celà je le comprendrais par contre très bien ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas moi qui ai accepté de livrer les F1 qui avaient été payés mais le gouvernement Français, donc, si t'es pas content, c'est pas sur moi qu'il faut taper mais sur sarko :lol:

    jojo a écrit

    Et la France, c'est combien de milliards de dettes que nous leurs avons gentiment fait grâce, hein ???

    ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Ce n'est pas moi qui ai accepté de livrer les F1 qui avaient été payés mais le gouvernement Français, donc, si t'es pas content, c'est pas sur moi qu'il faut taper mais sur sarko :lol:
    Non ! Ne te méprends pas surtout !!! Je ne te fais aucune remarque désobligeante, mais absolument aucune !!! Et surtout je ne tape jamais sur personne !!! :-)
    Mais bon, cette histoire m'énerve, en rapport à cela :

    jojo a écrit

    Et la France, c'est combien de milliards de dettes que nous leurs avons gentiment fait grâce, hein ???

    Flavien a écrit

    ??
    >> Ben oui la France, comme beaucoup d'autre pays créditeurs et en accord avec ceux-ci, après la chute de Saddam, a annulé la dette iraquienne qui représentait quelques milliards USD …
    Mais ton intérogation me met le doute …. (?), à vérifier mais j'en suis sûr à 90% … Ma mémoire, faut que je fouille … ! :roll:

    EDIT:

    >>> Ah ben voilà Flavien j'ai trouvé, et en plus c'est un article récent qui traîte des deux problématiques !!
    Regardes :

    1)- "CONTRATS - L'Irak avait signé en septembre 1985 un contrat pour l'achat de 24 avions de combat Mirage F1…
    L'Irak a constitué un comité interministériel afin d'obtenir le règlement d'une dette de 651 millions d'euros que la France lui devrait pour des contrats sur la livraison de Mirage F1 qui n'ont pas été honorés, a indiqué mercredi un communiqué du conseil des ministres.
    «Il a été décidé d'adjoindre le secrétaire général de le présidence de la république au comité formé récemment pour négocier avec la partie française le recouvrement de 651 millions d'euros payés en avance dans le cadre d'un contrat d'achat d'avions Mirage F1 que les fabricants n'ont jamais livré», a indiqué un communiqué du conseil des ministres tenu mardi soir.

    2)- La France a achevé les procédures pour annuler 80% de la dette irakienne
    L'Irak, qui possédait 90 Mirage F1, avait signé en septembre 1985 un contrat pour l'achat de 24 avions de combat Mirage F1. En 1990, un embargo avait été imposé à l'Irak après l'invasion du Koweit.
    Un diplomate de l'ambassade de France a indiqué à l'AFP qu'il enquêtait sur cette affaire.
    La France a achevé en décembre 2009 les procédures pour annuler 80% de la dette irakienne soit l'équivalent de 4,8 milliards d'euros.
    Avec agence "
    ici

    Et tu vois, je te disais des milliards USD, eh bien ce sont 4,8 milliards d'EUROS !!!!!!!!!
    Alors leurs "pôvres" 651 millions d'euros, tu vois ce que je veux dire, hein ? (c'est contre personne, aussi, hein !!)
    Bref, on aurait tellement besoin de ces $$$$$$ nous aussi en ce moment, alors voilà les réclamations des 651 euros ça passe pas … Et ce n'est pas Sarko pour le coup qui les réclamme, mais bien les dirigeants iraquiens, point.
    Finalement oui, y'a qu'a leur filer autant de F1 déclassés et leur vendre la "MCO" (c'est comme cela que l'on dit ??)
    Grrrrrrrr ……
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-jojo le 8 mars 2010 11:24
  • édité … :-)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-jojo le 8 mars 2010 11:27
  • Jojo, utilise la fonction EDITER, ce n´est pas la premi?re fois que je te le dis.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Non ! Ne te méprends pas surtout !!! Je ne te fais aucune remarque désobligeante, mais absolument aucune !!! Et surtout je ne tape jamais sur personne !!! :-)

    Ne t'en fais pas eheh, je rigolais. Je me doute bien que ce n'est pas après moi que tu en as :lol:


    jojo a écrit

    >>> Ah ben voilà Flavien j'ai trouvé, et en plus c'est un article récent qui traîte des deux problématiques !! 8)

    2)- La France a achevé les procédures pour annuler 80% de la dette irakienne

    Merci pour la source ;)
    Je n'en avais pas entendu parler et maintenant, je comprends ta précédente réaction ! Effectivement, 4,8 milliards ce n'est pas une paille !

    Mais d'après ce que j'ai compris, le gouvernement français a accepté de donner les Mirage F1.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quand même bien, qu'on donne ces Mirages. Comme d'habitude, je pense qu'on a beaucoup plus à gagner en rendant service aux autres états qu'en s'opposant à eux. Même si effectivement, nous serions totalement dans notre droit moral en refusant ces Mirages compte tenu des cadeaux déjà consentis.

    Faire des cadeaux à l'Irak aujourd'hui, c'est s'assurer que nos entreprises seront considérées d'un œil favorable dans le futur. Ça vaut bien quelques millions d'euros de Mirages, dont nous pouvons nous apparemment nous passer puisque le gouvernement a accepté de les céder. D'ailleurs, ils coûtent cher à entretenir : si on peut s'en passer, autant les donner que les garder sous cocon, non?

    Edit : c'est peut-être particulièrement vrai pour les états arabes. Je crois que culturellement, rendre service à un ami est très apprécié, plus que dans d'autres cultures. Rendre service à ses amis, se faire respecter de ses ennemis. Jacques Chirac l'avait d'ailleurs bien compris sur pas mal de dossier (Liban vs/Syrie, Palestine vs/Israël, voire même, j'ose, Irak de Saddam Hussein vs/ USA…)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On pourrait également poster cet article dans le sujet de l'Armée de l'air roumaine… Celà étant, l'hypothèse des Mirages 2000-9 en Roumanie tombe définitivement à l'eau.

    http://www.reuters.com/article/idUSLDE62M2C720100323
    UPDATE 1-Romania defence body backs F16 purchase plan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'article !

    Mais quoi de plus normal … On le savait déja (v/f topic), même cheminement que pour la Pologne.
    C'est du troque US, ni plus ni moins.
    Vive l'UE !!! :(
      Lien   Revenir ici   Citer