Le devenir des 2000-9 "ex"-Emiratis

  • qu´est ce que vous en dites du prix?vous evaluez a combien les 60?
    prenez en consid l´age des cellules,l´armement avec(Shehab+Scalp..)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune idée, mais je dirais pas à moins de 25 M d'euros l'unité.

    Et encore, ça dépend. Tout le monde n'a pas besoin de Scalp.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, pour ce dossier, je wait and see. :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Moi, pour ce dossier, je wait and see. :mrgreen:


    Très sage. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudrait comparer le coût de l'update à mi-vie des 2000D avec leur vente et la récupération des -9 par l'AA.
    A étaler la réception des Rafale autant avoir des -9, les 2000D, seront moins cher et plus facile à vendre sur le marché de l'occasion, le -9 permet de former des NOSA, et si les EAU achètent des Rafales, on sait qu'il seront ponctionner sur les livraisons de l'AA et on revient à mon 1er point.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là tu t'égares cluster, le -9 même au standard NATO n'est pas capable de toutes les missions du D. Et le SDT tu en fais quoi?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben je pensais que le rdy-2 avait un sdt en fait. Mais apparemment grosse lacune de ma part.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas vrai !!! Le rdy-2 du -9 ne dispose pas du SDT ?? :shock:
    He ben … Je ne m'en doutais pas non plus …. Je le croyais "toutes ops" ce 2000 !!! On ne doit pas être les seuls à ignorer çà !!! Etonnant !!! Maintenant, vue leur topo dans le Golf … :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je persiste à dire que Taiwan aurait tout interet à recuperer les 2000-9. Ils ont un besoin urgent de chasseurs et si possible performants et à cout modéré. On a de notre côté la dette de l affaire des Fregates à regler tres bientot…

    La question que je me pose: que valent les 2000-9 face aux meilleurs chasseurs chinois?

    D autres pistes pour ces 2000-9 sinon?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au sujet de la vente de ces 2000-9, je lance juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut, puisque c'est simplement une succession de coïncidences qui me laisse songeur :

    La France tente de se rapprocher de la Syrie : Sarkozy a invité son homologue syrien Al Assad à siéger à ses côtés au défilé du 14 juillet dernier (ça avait fait du bruit à l'époque, vu les antécédents peu glorieux du régime syrien). Il a été, lors d'une visite officielle en septembre dernier, le premier chef d'état occidental à se rendre en Syrie depuis plus de 5 ans (source). De plus l'Union pour la Méditerranée comprenant entre autres la France et la Syrie a également favorisé ce rapprochement. Enfin, via un dialogue avec la Syrie (proche alliée de l'Iran), Sarkozy cherche à se placer comme un acteur incontournable dans les discussions avec l'Iran.

    Or, coïncidence intéressante, la Syrie cherche justement à moderniser sa flotte aérienne pour pouvoir le cas échéant se défendre contre une attaque Israélienne sur son territoire (comme celle qui a eu lieu l'an passé). Elle avait passé contrat en 2007 avec la Russie pour la fourniture de 8 MIG-31E neufs. Elle a donc des sous. Je vous conseille le très bon article sur le sujet sur le site aeroplans. Mais ce contrat a été annulé sous la pression d'Israël, il y a une quinzaine de jours (source). Ce pourrait donc être un débouché pour les mirages 2000-9 émiratis, non?

    Alors bien sûr, je vais aussi présenter le "contre" : est-on prêts, en France, à livrer un pays comme la Syrie qui ne brille pas par les droits de l'homme (en même temps, on envisage sérieusement de livrer la Lybie de Khadafi)? Plus problématique sans doute, est-on prêts à résister mieux que la Russie aux pressions que ne manquera pas d'exercer Israël, avec qui on coopère dans le domaine des drones, entre autres (mais qui est en revanche aussi un de nos principaux concurrents sur les ventes d'armes)? Enfin, les syriens souhaitaient certes acheter du neuf, mais ils ne voulaient qu'une douzaine d'avions d'après l'article de aéroplans mentionné plus haut. Donc, ce ne serait au mieux qu'une partie des mirages qui seraient repris ainsi…

    Voilà, ce n'était, je le répète, qu'une simple suggestion.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans le même secteur, il y a le Liban qui aurait un sérieux besoin de chasseurs pour faire face à ces deux gros voisins que sont les israéliens et les syriens. et je pense que les israéliens préféreront voir les Mirage 2000-9 prendre le chemin de Beyrouth plutôt que celui de Damas. reste par contre le problème du financement et le fait que des chasseurs de supériorité aérienne sont sans doute pas la priorité libanaise.

    de toute façon, Syrie ou Liban, il faut pouvoir faire du suivi de terrain …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le SDT semble être une psychose sur AM.n. :lol: Les vols ficelle sont suffisants pour délivrer du SCALP par exemple. Le SDT c'est la BMW série 5, le vol ficelle c'est le C4 Picasso, les deux te mênent au même endroit, mais dans des conditions différentes, je ne fais pas allusion au confort. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Le SDT semble être une psychose sur AM.n. :lol: Les vols ficelle sont suffisants pour délivrer du SCALP par exemple. Le SDT c'est la BMW série 5, le vol ficelle c'est le C4 Picasso, les deux te mênent au même endroit, mais dans des conditions différentes, je ne fais pas allusion au confort. :D

    merci pour l'info mais qu'est ce que tu appelles du vol ficelle …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est comme si tu tendais un fils sur une carte, ce fil passant par des points répertoriés précis. Ces points sont des buts, à chaque but peut correspondre un changement de cap et/ou d'altitude. La centrale à inertie et la radio sonde couplées au PA font le boulot, mais tu ne colles pas autant au terrain qu'avec un SDT. Cela permet tout de même de s'approcher du point de tir du missile sans trop être vu par les radars adverses. Toute la finesse est dans la préparation de la mission, il ne faut pas prendre comme but des sommets mais des cols les plus bas possibles et y ajouter une hauteur de garde qui permet de passer en sécurité.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Technique assurément dangereuse.
    Il suffit que l'ennemi déplace les montagnes durant la nuit et paf, plus d'escadron.
      Lien   Revenir ici   Citer