Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie
-
Il n'y a pas que les avions français qui sont fabriqués en Europe…Rêver ne coûte rien.
L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Je sais bien, mais je ne pense pas que tu soutiennes fanatiquement la vente de Typhoon ou de Gripen, en lieu et place de notre production nationale.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Certes, mais je préfère Typhoon que F-16/18/15/35.Rêver ne coûte rien.
L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Pour moi le F-16 Block 52 est le mieux placer pour décrocher un contrat à Bucarest, depuis le soutien de la Roumanie à la politique de Bush et de l'invasion de l'Irak en 2003, ce pays c'est vu proposer du matos "made in USA" à prix de "nouveaux amis", Humvee, C-130 et maintenant des C-27 J en commande, de plus est ce que les américains n'ont plus des intérêts stratégique à propos d'une éventuelle base avancé près de la mer noir (comme en Bulgarie) où autre chose ?
Bref la politique et les choix militaires de la Roumanie sont tournés vers l'OTAN, mais plus particulièrement vers les USA, je doute fort de voir un Typhoon, Rafale où autre voler au dessus des Carpates et vu les rabais substantiels pour les bons amis de Washington, le F-16 Block 52 à l'heure actuelle c'est sur qu'il a toutes ses chances, un peu comme au Maroc et en Pologne.
Pour caler des Mirage 2000 ex-EAU en Roumanie l'enjeu est trop court pour pas dire c'est perdu d'avance (désolé).
Polo -
Euh … Eu … Europe, c'est dans le dico cette chose là ?
Ou alors inconnu pour le … petit "Robert" Roumain !
Vacherie, les nouveaux entrant ont bien du mal à jouer eurocollectif quand même !
Et pourtant, et pourtant … L'Europe n'a pas toujours été fauchée, et jamais avare en tous cas …
Pourquoi ce manque criant de cohésion et/ou de solidarité intra-européenne?
L' "est" où le problème (à l'est) ????
Z'ont toujours peur du grand frère des steppes, ou bien quoi ? -
jojo a écrit
Merci pour l'article !
Mais quoi de plus normal … On le savait déja (v/f topic), même cheminement que pour la Pologne.
C'est du troque US, ni plus ni moins.
Vive l'UE !!!
Vive l´UE?
Justement, ici, je ne pense pas qu´il faille incriminer les roumains, mais les autres pays. Les roumains ont fait, pour moi, le meilleur choix pour eux.
Je m´explique.
Regardons les appareils en lice.Five aircraft were in the running, and the cost of the deal has been estimated at over 4 billion euros.
Sur ces 5 appareils, quels sont ceux qui :
Romania's choices also included the F-18 from Boeing Co (BA.N), the Rafale from France's Dassault (AVMD.PA), the Grippen from Sweden's SAAB (SAABb.ST) and the Eurofighter from EADS (EAD.PA).
- correspondent vraiment aux besoins de l´armée de l´air roumaine
- a le meilleur rapport qualité / prix
Les Rafale et Typhoon sont une classe trop haut.
Le Gripen a eu ses succès en Europe sous forme de leasing. Cf cet article, où on peut voir que les suédois ont fait des efforts financiers pour remporter la mise en Hongrie. Sachant qu´en république tchèque, ce fut le fruit d´une grande corruption. Prouvée.
Restaient enfin les deux appareils américains, le Viper étant probablement moins cher que le F-18.
Alors la question est la suivante: comment peut-on imaginer que la Roumanie, dans le contexte économique actuel, va s´équiper de Rafale? S´ils en prennent, cela ne dépassera pas 8 ou 10. Qu´est-ce qu´ils iront se casser la tête à s´équiper d´un tel appareil, qui est cher sous de nombreux points de vue, alors qu´un bon petit appareil comme le F-16 est dispo, sachant qu´ensuite, il y a de grandes possibilités d´upgrade, de trouver des pièces de rechange, d´en acheter de nouveaux aux armées dont la flotte se fait vieillissante, etc.
Aucun.
Donc je trouverais vraiment mal venu de dire "ils n´ont pas acheté européen" alors que les offres européennes ne sont pas à la hauteur. Sachant que comme cela fut souligné, les USA proposent ici les Viper dans une sorte de compensation pour les futures batteries de missiles.
Ici, pour moi, c´est typiquement le genre de situations où les français ne se sont pas donné les moyens de remporter la mise. -
Y a qu'à leur refiler les 2000-9 des Emirats au prix Tati…
-
La corruption est un mal très répandu dans la classe politique roumaine. Si je te suis, le Gripen a donc toutes ses chances.
…
Même si on leur avait proposé des Mirage 2000, ils n'auraient pas accepté et seraient passés chez Lockheed. Pour les raisons que tu indiques, mais aussi parce que la Roumanie ( du moins le gouvernement en place ) a délibéremment choisi une optique atlantiste. Parce qu'ils savent que c'est à Washington qu'il y a le plus d'argent. Et peu importe que le peuple n'y ait pas accès, ce n'est pas leur problème, dans la mesure où ils sont tous corropmus et pour une bonne partie, issus de l'ancienne nomenklatura et de la Securitate.
Maintenant, ils n'arrivent même pas à entretenir une flotte réduite de MiG-21 et un escadron de Fulcrum de base. Ca laisse sceptique sur leurs capacités de maintenir en vol plus de 6 F-16 à la fois, sans l'appui logistique de l'US Air Force, US Air Force qui a bien d'autres chats à fouetter en ce moment.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
En tout cas, on savait même pas que le Rafale était proposé en Roumanie, ou alors à peine et en cherchant bien, ça montre bien l'ampleur des illusions qu'on se faisait sur le marché.
Gripen ou F-16, les 2 étaient à mon sens les choix les plus pertinents pour la Roumanie. Au fait, ils payent en fraises ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Non, Clans', quand c'est du sérieux et consistant, tu as droit à ça…
-
Je vous trouve bien vilains messieurs les modérateurs. Parce que le jour n'est pas si éloigné où nous devrons payer en Beaujolais ou en escargots. Suffit de voir l'état du déficit.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
-
Et c'est pas la peine de fayoter en faisant référence à mes origines bourguignonnes.

En fait, il me semblait que la Roumanie avait réellement proposé des fraises pour payer des MiG-21 ou 29, je sais plus. D'où ma pique.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
J´avais entendu parler de cela en effet, mais je ne sais plus ce qu´ils voulaient acheter.
Ils voulaient payer la moitié en fraises. -
Raconte-nous comment tu t'es retrouvé dans le riant Anjou. Tu as piqué la caisse du fonds de solidarité inter-gastéropodes ?
Sinon, il me semble avoir entendu parler de cette affaire. De leur côté, les Malgaches avaient obtenu des MiG-21 soviétiques en échange de vanille.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
-
oui mais la vanille, c'est rare, et cher. Alors que la fraiseCiders a écrit
Sinon, il me semble avoir entendu parler de cette affaire. De leur côté, les Malgaches avaient obtenu des MiG-21 soviétiques en échange de vanille.
Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Adjudant-Chef
Général de division aérienne
Adjudant
Sergent-Chef
Commandant
Colonel
Général de corps aérien