Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • La Roumanie reportera vraisemblablement l'achat de chasseurs

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLJ42402020090219
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, le Rafale était présenté ? Sinon, des Mirage 2000-9 ex-Emiratis me sembleraient plus adapté à la demande.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème, c'est que les marchés potentiels des 2000-9 sont plus nombreux que le stock de 2000-9 existant. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben le problème du 2000-9, c'est qu'il concurrencerait le Rafale sur un tel marché…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucun risque, les Roumains n'ayant absolument pas les moyens d'acquérir des Rafale ou des Typhoon.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'où justement l'absurdité de proposer le Rafale…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 milliards… ça fait combien potentiellement de Rafale ? Si je me rappelle bien, les Polonais ont eu, pour 3,5 milliards, 48 F-16 Block 52. Ca m'étonnerait qu'ils aient autant de Rafale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    D'où justement l'absurdité de proposer le Rafale…

    Là on est d'accord, ça me surprend. C'est pour ça que je pense que le 2000-9 serait plus intéressant. Presque aussi bon pour moins cher.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a pas à dire, on a vraiment de la suite dans les idées. On n'a plus qu'un produit haut de gamme à vendre, et on va le proposer partout, même dans les pays qui sont à peine capables d'acquérir des F-16MLU.S i on avait encore une chaîne pour le 2000, on aurait pu leur proposer un dérivé du 2000-5 Mk 2, bien moins cher.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est loin d'être gagné !! 8)

    La Roumanie pourrait acheter des Mirage 2000-9 d'occasion…
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca tient pas debout qu'ils se contentent de douze chasseurs. A la limite que ce ne soit que la première étape du remplacement des Lancer d'accord, mais ils ne vont pas réduire leur parc aérien de chasseurs à 12 avions, c'est moins que la Tchéquie….

    J'avais entendu dire que les Italiens cherchaient des repreneurs pour 24 Typhoon Tranche 1, la Bulgarie et la Roumanie avaient été évoqués. Ce serait une excellente option….

    600 millions pour 12 F-16, à ce prix là, ce sont des Block 52 pas des MLU….

    Perso à la palce des roumains, je graterai les fonds de tirroir pour négocier un achat ou una leasing-achat de 12-16 Super Hornet, histoire de pouvoir patienter sereinement que la crise et que le reste des Lancer puisse être remplacé…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah … Les F16 se précisent pour la Roumanie !
    Je verrais bien moi aussi des Block 52, mais certainement bien moins cher (?) …. :roll:

    Je cite :

    "Romania to host three US missile batteries: president

    BUCHAREST, March 5, 2010 (AFP)

    Romania is to host three batteries of interceptor missiles as part of a planned US defence shield in Europe that has upset Russia, President Traian Basescu said on Friday.
    © 2010 AFP"


    ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas quelles sont les réactions locales par rapport aux batteries de missiles. Je me souviens seulement qu´ici, les politiques avaient dit oui au radar sans m?me demander au peuple. Et ce dernier a vite montré qu´il était en désaccord, ce qui fait que maintenant, on ne parle plus de radar américain ici.
    Pour les F16, c´est possible que cela soit donné "en compensation". Il faut également dire que pour les avions de combat, ils n´ont pas 50 000 solutions.
    - Gripen? Vus les conditions de son arrivée ici (nombreux pots de vins de BAe, qui ont agité la classe politique), possible que ce soit pareil en Roumanie. Ou pas. Cela reste un appareil peu cher et suffisant pour les roumains. ¨
    - Rafale? Inimaginable.
    - Typhoon? Cf Rafale.
    - Mirage 2000-9? Pour moi, ce serait une belle occasion de se délester de quelques-uns de ces appareils en provenance des EAU, faut voir á quel prix ils seraient proposés aux roumains, quel nombre, etc.
    - F16? Ben cela reste un appareil tr?s concurrentiel au niveau du prix, des performances par rapport á ce qui lui serait demandé dans le ciel roumain. Surtout s´ils sont presque gratos pour "compenser" les missiles. Je ne sais pas s´il s´agirait simplement de placer des missiles sur une base roumaine (ce dont je doute fortement) ou créer une base américaine. Mais il ne faut pas que les roumains r?vent, si les américains font une base, l´économie de la région ne va pas fondamentalement changer, exception faite des pubs. Une base américaine est autonome, il y a tout sur place (cinéma, etc.).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca serait pas un autre scandale de prendre des F-16 ? Europe ou pas ? :mrgreen:

    Mirage !
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si l'entrée dans l'UE devait s'accompagner obligatoirement de l'achat de matériels français… nous serions riches. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer