Duel Airbus/Boeing...

  • Si je ne me trompe pas, les B717 étaient d'anciens MDD (MD-80), qui étaient en fait d'anciens Douglas (DC-9).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Cinétic pour cette liste détaillée!

    Je ne pensais qu'aux appareils encore en production, c'est vrai qu'un marché de l'occasion existe aussi dans l'aviation civile! :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous les cas Airbus continue à engranger les commandes :
    35 A321 pour la compagnie américaine JetBlue
    Cette commande est remarquable pour 2 raisons:
    :arrow: Parmi ces 35 appareils se trouve le 10 000ème Airbus de la famille des A320 :o
    :arrow: JetBlue sera la première compagnie a recevoir un appareil produit sur la chaîne de montage de Mobile aux Etats-Unis. Pour rappel, la première pierre de cette usine a été posée le 9 avril 2013.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Paxwax a écrit

    Boeing dans les starting blocks pour le salon de Dubai: il pourrait bien y ecraser Airbus en lancant son B777-X.

    Source: La Tribune

    Avec le succès du 777, je ne doute pas que le 777 X sera lui aussi un grand succès.

    Jericho a écrit

    Tiens, ils n'espèrent pas de commandes pour leur 787? :roll:

    Pourtant avec la pub qu'il y a eu … :mrgreen:

    _____________________________________

    Merci Cinétic pour ce rappel des plus utile.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.ouest-france.fr/aeronautique-150-boeing-et-50-airbus-a380-pour-la-compagnie-emirates-1719460


    Enfin une bonne nouvelle pour l'A380
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    http://www.ouest-france.fr/aeronautique-150-boeing-et-50-airbus-a380-pour-la-compagnie-emirates-1719460


    Enfin une bonne nouvelle pour l'A380

    50 A380 :shock: ?!? Hallucinant… Très bonne nouvelle pour Airbus, en effet. On sent qu'Emirates se débat dans des contraintes très serrées de slots dans les principaux aéroports.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que remplir ses objectifs avec une seule commande, c'est plutôt pas mal !

    Et peut-être que cela va donner des idées aux autres compagnies, dans la mesure où Emirates est plutôt réputée.


    Par contre, je n'ai rien vu sur le 787…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Par contre, je n'ai rien vu sur le 787…
    si, si…
    la compagnie d’Abu Dhabi Etihad ouvre le bal en annonçant sa première méga-commande depuis un bail: 25 exemplaires du 777X et une trentaine de 787-10, commande qui fait franchir la barre des 1.000 commandes au 787 Dreamliner.
    Les chiffres de fou ! :o
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Hutch a écrit

    http://www.ouest-france.fr/aeronautique-150-boeing-et-50-airbus-a380-pour-la-compagnie-emirates-1719460


    Enfin une bonne nouvelle pour l'A380

    50 A380 :shock: ?!? Hallucinant… Très bonne nouvelle pour Airbus, en effet. On sent qu'Emirates se débat dans des contraintes très serrées de slots dans les principaux aéroports.
    Ce que je trouve le plus hallucinant, c'est qu'en plus des 50 A380, la compagnie a commandé 150 B-777X! :o
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vraiment extraordinaire ces commandes, de ce fait ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Airbus, c'en est aussi une pour Boeing qui engrange une moisson inouïe !

    Le seul (petit) bémol, c'est que finalement mis à part Lufthansa, ce sont les compagnies du Golfe qui sont à l'origine de l'essentiel des commandes.

    Les compagnies européennes et américaines semblent rester dans le marasme qui est le leur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes halucinantes…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est vraiment extraordinaire ces commandes, de ce fait ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Airbus, c'en est aussi une pour Boeing qui engrange une moisson inouïe !
    Boeing a realise une tres belle performance, aucun doute la-dessus. Cela dit, il s'agit pour eux du lancement d'un avion. Ces commandes, pour siderantes qu'elles soient, sont donc a relativiser: les premiers jours/mois de lancement d'un nouvel appareil par Airbus ou Boeing sont toujours marques par une pluie de commandes.

    Nico2 a écrit

    Le seul (petit) bémol, c'est que finalement mis à part Lufthansa, ce sont les compagnies du Golfe qui sont à l'origine de l'essentiel des commandes.

    Les compagnies européennes et américaines semblent rester dans le marasme qui est le leur
    C'est exactement mon inquietude, ces compagnies du golfe ont une tresorerie qui semble inepuisable! Mais pourquoi "mis a part Lufthansa"? Lufthansa ne commande guere plus qu'AF/KLM ou IAG (=British Airways/Iberia).
    Recemment, 34 777-9X et 25 A350-900 pour Lufthansa, a mettre en relation avec les 25 A350-900 (+ 35 options) et 25 787-Dreamliners (+ 25 options) commandes par Air France/KLM il y a 2 ans.

    IAG a aussi recemment commande des A350, quoique sur une commande plus modeste (une vingtaine je crois, plus les options).

    ogotai a écrit

    Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes hallucinantes…
    Au hasard, avec le petrole qu'on leur achete?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    ogotai a écrit

    Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes hallucinantes…
    Au hasard, avec le petrole qu'on leur achete?
    Ca se chiffre en dizaine de milliards de dollars par compagnie. Avec 300 millions de bénéfice, je ne comprend pas vraiment…
    C'est une forme de dumping si c'est l'état qui finance ces achats.
    Pour sauver notre industrie, ne condamne t-on pas nos compagnies ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Boeing a realise une tres belle performance, aucun doute la-dessus. Cela dit, il s'agit pour eux du lancement d'un avion. Ces commandes, pour siderantes qu'elles soient, sont donc a relativiser: les premiers jours/mois de lancement d'un nouvel appareil par Airbus ou Boeing sont toujours marques par une pluie de commandes.

    Mis à part qu'avec le calvaire du Boeing 787, il n'était en rien acquis que le Boeing 777-X soit aussi bien accueilli. :)

    Paxwax a écrit

    C'est exactement mon inquietude, ces compagnies du golfe ont une tresorerie qui semble inepuisable!

    A l'image de leur ambition de conquérir bon nombre de trajets long courrier.

    A ce jour, je n'ai encore jamais emprunté l'une de ces compagnies. Je résiste :hehe:

    Paxwax a écrit

    Mais pourquoi "mis a part Lufthansa"? Lufthansa ne commande guere plus qu'AF/KLM ou IAG (=British Airways/Iberia).
    Recemment, 34 777-9X et 25 A350-900 pour Lufthansa, a mettre en relation avec les 25 A350-900 (+ 35 options) et 25 787-Dreamliners (+ 25 options) commandes par Air France/KLM il y a 2 ans.

    Il y a deux ans (déjà), tu le précises bien.

    Je parle de commandes actuelles.

    Rien du côté de chez Air France concernant le Boeing 777-X, et malheureusement pas de rallonge pour des A 380 supplémentaires.

    Paxwax a écrit

    IAG a aussi recemment commande des A350, quoique sur une commande plus modeste (une vingtaine je crois, plus les options).

    Sans être négligeable, tu constateras que l'ampleur de cette commande est bien moindre.

    Paxwax a écrit

    ogotai a écrit

    Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes hallucinantes…
    Au hasard, avec le petrole qu'on leur achete?

    C'est une bonne question.

    Je n'ai pas la réponse, mais en tout cas, aux EAU l'émirat de Dubaï n'a plus de pétrole, au contraire de celui d'Abu Dhabi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Paxwax a écrit

    Mais pourquoi "mis a part Lufthansa"? Lufthansa ne commande guere plus qu'AF/KLM ou IAG (=British Airways/Iberia).
    Recemment, 34 777-9X et 25 A350-900 pour Lufthansa, a mettre en relation avec les 25 A350-900 (+ 35 options) et 25 787-Dreamliners (+ 25 options) commandes par Air France/KLM il y a 2 ans.

    Il y a deux ans (déjà), tu le précises bien.

    Je parle de commandes actuelles.

    Rien du côté de chez Air France concernant le Boeing 777-X, et malheureusement pas de rallonge pour des A 380 supplémentaires.

    Juste parce que AirFrance/KLM s'y est pris 2 ans avant Lufthansa. A l'exception de cette commande et des 19 Boeing 747-8I commandes en 2006, et sauf erreur de ma part, Lufthansa n'a rien commande dans le long courrier depuis plus de 10 ans (depuis 2001, je pense, avec les A380?). A noter qu'AF/KLM va prendre 10 B787-Dreamliner en location de ILFC, ce qu'il faut aussi ajouter aux commandes de la compagnie.

    Donc c'est vrai que Lufthansa commande un peu plus qu'AF/KLM, mais enfin c'est du meme ordre de grandeur. D'ailleurs, il suffirait qu'AF/KLM exerce quelques-unes ses options pour repasser devant.
    Bref, on est en tout cas un tres net cran en-dessous de l'appetit des compagnies du golfe, pour l'une comme pour l'autre!

    Ceci pour le long-courrier.

    Sur le court-courrier, a present, Lufthansa a recemment passe une enorme commande d'A320/21-NEO, ce n'est pas le cas de AF/KLM. Mais je pense que ca veut juste dire que cette fois, Lufthansa s'y est pris avant AF/KLM. La commande d'AF/KLM arrivera sans doute dans les 2-4 ans, le temps de retablir leurs finances (ce qui est en bonne voie): de toute facon, ils ne pourront pas en faire l'economie.
    Qui sait, peut-etre aussi le temps d'attendre que le CS-300 de Bombardier soit bien developpe (bon, la, c'est une speculation gratuite de ma part :p )?

    ogotaï a écrit

    Paxwax a écrit

    ogotai a écrit

    Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes hallucinantes…
    Au hasard, avec le petrole qu'on leur achete?
    Ca se chiffre en dizaine de milliards de dollars par compagnie. Avec 300 millions de bénéfice, je ne comprend pas vraiment…
    C'est une forme de dumping si c'est l'état qui finance ces achats.
    Pour sauver notre industrie, ne condamne t-on pas nos compagnies ?

    Les pays du golfe cherchent a developper un secteur aerien tres competitif, l'un des piliers qui pourrait soutenir leur economie apres la fin du petrole. Pour ce faire, ils subventionnent leurs compagnies avec de l'argent public. Ces compagnies ne sont pas rentables, elles sont subventionnees massivement. C'est pour ca que je dis que ces fonds viennent du petrole: c'est directement le cas. Et tu as raison, c'est exactement un dumping. Personne n'imagine que Emirates degagera un benefice net sur ces acquisitions dementielles (du moins, sans inclure les subventions dans le calcul).

    En revanche, ce que ces pays veulent, c'est creer et controler un geant du transport qui dominera le marche et les rendra independants notamment de la fin du petrole. Ils investissent leur argent a perte, ils le savent, mais ils contruisent l'avenir. Comme les chinois qui construisent 5 lignes de metro et 300km de lignes TGV par an tout en gardant le ticket de metro a quelques centimes d'€ et le train peu cher. Tout le monde sait que c'est a perte et que ca ne sera jamais recupere, mais a terme, cet argent investi aura construit une nation independante sur les transports.

    On reflechit trop en terme de rentabilite, en occident. Il faut savoir perdre de l'argent pour obtenir quelque chose de plus abstrait, mais tout aussi puissant. Emirates sera un geant, c'est quasiment certain: ses proprietaires ont certes perdu des milliards, mais ils ont gagne l'assurance qu'ils resteront milliardaires pour des annees.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer