[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/duel-airbusboeing-240/?post=93894#post-93894]nico2[/url] a dit le 19/11/2013 à 22:19 :[/b] [quote="Paxwax"]Boeing a realise une tres belle performance, aucun doute la-dessus. Cela dit, il s'agit pour eux du lancement d'un avion. Ces commandes, pour siderantes qu'elles soient, sont donc a relativiser: les premiers jours/mois de lancement d'un nouvel appareil par Airbus ou Boeing sont toujours marques par une pluie de commandes.[/quote] Mis à part qu'avec le calvaire du Boeing 787, il n'était en rien acquis que le Boeing 777-X soit aussi bien accueilli. :) [quote="Paxwax"]C'est exactement mon inquietude, ces compagnies du golfe ont une tresorerie qui semble inepuisable![/quote] A l'image de leur ambition de conquérir bon nombre de trajets long courrier. [size=85]A ce jour, je n'ai encore jamais emprunté l'une de ces compagnies. Je résiste :hehe: [/size] [quote="Paxwax"] Mais pourquoi "mis a part Lufthansa"? Lufthansa ne commande guere plus qu'AF/KLM ou IAG (=British Airways/Iberia). Recemment, 34 777-9X et 25 A350-900 pour Lufthansa, a mettre en relation avec les 25 A350-900 (+ 35 options) et 25 787-Dreamliners (+ 25 options) [url=http://aeronewsam.blogspot.co.uk/2011/09/air-france-klm-annonce-la-commande-de.html]commandes par Air France/KLM il y a 2 ans[/url]. [/quote] Il y a deux ans (déjà), tu le précises bien. Je parle de commandes actuelles. Rien du côté de chez Air France concernant le Boeing 777-X, et malheureusement pas de rallonge pour des A 380 supplémentaires. [quote="Paxwax"] IAG a aussi recemment commande des A350, quoique sur une commande plus modeste (une vingtaine je crois, plus les options).[/quote] Sans être négligeable, tu constateras que l'ampleur de cette commande est bien moindre. [quote="Paxwax"] [quote="ogotai"]Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes hallucinantes...[/quote] Au hasard, avec le petrole qu'on leur achete?[/quote] C'est une bonne question. Je n'ai pas la réponse, mais en tout cas, aux EAU l'émirat de Dubaï n'a plus de pétrole, au contraire de celui d'Abu Dhabi.[/quote]