[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/duel-airbusboeing-240/?post=93885#post-93885]paxwax[/url] a dit le 19/11/2013 à 16:29 :[/b] [quote="Nico2"]C'est vraiment extraordinaire ces commandes, de ce fait ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour Airbus, c'en est aussi une pour Boeing qui engrange une moisson inouïe ! [/quote] Boeing a realise une tres belle performance, aucun doute la-dessus. Cela dit, il s'agit pour eux du lancement d'un avion. Ces commandes, pour siderantes qu'elles soient, sont donc a relativiser: les premiers jours/mois de lancement d'un nouvel appareil par Airbus ou Boeing sont toujours marques par une pluie de commandes. [quote="Nico2"]Le seul (petit) bémol, c'est que finalement mis à part Lufthansa, ce sont les compagnies du Golfe qui sont à l'origine de l'essentiel des commandes. Les compagnies européennes et américaines semblent rester dans le marasme qui est le leur [/quote] C'est exactement mon inquietude, ces compagnies du golfe ont une tresorerie qui semble inepuisable! Mais pourquoi "mis a part Lufthansa"? Lufthansa ne commande guere plus qu'AF/KLM ou IAG (=British Airways/Iberia). Recemment, 34 777-9X et 25 A350-900 pour Lufthansa, a mettre en relation avec les 25 A350-900 (+ 35 options) et 25 787-Dreamliners (+ 25 options) [url=http://aeronewsam.blogspot.co.uk/2011/09/air-france-klm-annonce-la-commande-de.html]commandes par Air France/KLM il y a 2 ans[/url]. IAG a aussi recemment commande des A350, quoique sur une commande plus modeste (une vingtaine je crois, plus les options). [quote="ogotai"]Moi j'aimerais savoir comment ces compagnies financent ces commandes hallucinantes...[/quote] Au hasard, avec le petrole qu'on leur achete?[/quote]