Paxwax a écrit
JAL étudie l'achat de 20 A530-XWB
Tiens une nouvelle version tout juste sortie des cartons?
Ou plus sérieusement des A350-XWB
Paxwax a écrit
JAL étudie l'achat de 20 A530-XWB
Paxwax a écrit
JAL étudie l'achat de 20 A530-XWB, une première au Japon (chasse gardée des américains).
Source: Le Monde
Je ne sais pas si l'affaire ira à son terme (j'en doute un peu), mais ça montre en tout cas que JAL veut faire savoir à Boeing qu'ils ne sont pas contents de la gestion des soucis du B787.
Voui monsieur! L'A530, plus grand, plus beau, plus vert que l'A350 !Cinétic a écrit
Tiens une nouvelle version tout juste sortie des carton?
Nico2 a écrit
Je suis étonné par ailleurs que l'A 380 n'ait pas encore trouvé de débouchés au Japon.
Paxwax a écrit
Nico2 a écrit
Je suis étonné par ailleurs que l'A 380 n'ait pas encore trouvé de débouchés au Japon.
Il a trouve 1 debouche, en fait: Airbus a vendu 4 A380 l'annee derniere a une compagnie low-cost japonaise (Skymark Airlines). De facon assez originale, Skymark reserve ces avions a des trajet courts (mais tres demandes, donc gros avions necessaires). Entre l'attrait de l'A380 (comfort, silence, image de marque…) et les economies qu'il permet, je souhaite bonne chance a JAL et ANA pour concurrencer ces 4 avions.
d9pouces a écrit
Si j'ai bien compris, ce n'est pas que pour des raisons politiques s'ils sont en partie fabriqués au Japon
Boeing supprime jusqu'à 2.300 emplois sur les programmes 787 et 747
foxkilo02 a écrit
Attention le cochon est dans le maïs !!!
Airbus a posé la première pierre de sa nouvelle usine américaine à Mobile en Alabama. Cette usine assemblera des Airbus moyen-courriers de type A319, A320 et A321 à partir de 2015.
Hutch a écrit
Le plan Power8 est terminé maintenant ça recrute dur chez Airbus
Ca recrute dans tous les domaines, pour produire des avions il faut du monde aussi bien opérateur, technicien et ingénieur