Duel Airbus/Boeing...

  • La majorité des opérations que j'ai pu voir à St Nazaire sont faite à la main après sur les autres sites je ne sais pas.

    Par contre tu as peut être une idée plus précise sur ta question?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Ca recrute dans tous les domaines, pour produire des avions il faut du monde aussi bien opérateur, technicien et ingénieur

    tu as un chiffre pour le niveau d'automatisation des chaînes? :interr:

    J'ai du le savoir lorsque j'ai visité le site de Saint-Nazaire, mais ça remonte à 2000, alors… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre tu as peut être une idée plus précise sur ta question?

    quels éléments sont réalisés exclusivement par des machines (genre un peu comme pour les voitures)?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    little boy a écrit

    Ca recrute dans tous les domaines, pour produire des avions il faut du monde aussi bien opérateur, technicien et ingénieur

    tu as un chiffre pour le niveau d'automatisation des chaînes? :interr:

    J'ai du le savoir lorsque j'ai visité le site de Saint-Nazaire, mais ça remonte à 2000, alors… :mrgreen:

    Je suis curieux de savoir quel chiffre ta pu recevoir? Parcequ'il n'y a pas beaucoup d'automatisation du moins à St Nazaire.
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai bien du avoir des chiffres sur le nombre d'employés, etc.

    Mais bien entendu, j'ai tout oublié depuis.

    Par contre je me souviens très bien des lieux (j'ai une bonne mémoire visuelle et 3D).

    Peu importe en l'occurrence, simplement à te lire cela m'a rappelé ma visite de ce site.

    C'est vieux déjà.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les problèmes du 787 "dreamliner" pourraient profiter à Airbus
    Quatar Airways envisage d'acheter des Airbus A330 pour compenser les retards de livraison du 787.

    News supplémentaire:
    Airbus enregistre 493 commandes en 4 mois soit le double de Boeing
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le festival, en ce moment, en Amerique latine!
    VivaAerobus (low-cost mexicaine) commande 52 A320 et A320Neo
    Aerolineas Argentinas commande 20 B737-800

    Ce sera tout :shock: ?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois qu'Airbus rafle encore le pactole ! C'est cool pour eux, ça
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing dans les starting blocks pour le salon de Dubai: il pourrait bien y ecraser Airbus en lancant son B777-X.

    Source: La Tribune
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Boeing dans les starting blocks pour le salon de Dubai: il pourrait bien y ecraser Airbus en lancant son B777-X.

    Source: La Tribune
    Tiens, ils n'espèrent pas de commandes pour leur 787? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai de plus en plus de mal à situer les différents appareils les uns par rapport aux autres.

    Si je comprends bien, le 777X sera toujours plus gros et plus long courrier, c'est ça ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce que je comprends aussi. J'ai aussi passablement de mal avec les Boeing actuels.
    De tête, dans l'ordre du plus petit au plus grand, j'aurai:
    B737
    B767 en cours de remplacement par le B787
    B787
    B777
    B747 (qui se fait de plus en plus bouffer par le 777)

    C'est bien ça? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est ce que j'aurais mis également. Je pense que les petits 747 sont plus petits que les 777.

    Quant aux 757, ils sont bien plus vieux si je ne me trompe pas, et de la même gamme que le 767 je crois.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du + petit au + gros (en passagers)

    B727-100 ================ pour 131 sièges====== mis en service en 1963
    B737-500/600============= pour 132 sièges========= mis en service en 1990/1998
    B717-200================ pour 134 sièges========= mis en service en 1999
    B737-300/700/700ER======== pour 149 sièges========= mis en service en 1984/1998/2007
    B737-400/800============= pour 189 sièges========= mis en service en 1989/1998
    B737-900ER============== pour 220 sièges========= mis en service en 2007
    B757-200================ pour 239 sièges========= mis en service en 1983
    B767-200ER============== pour 290 sièges========= mis en service en 1984
    B767-300ER============== pour 351 sièges========= mis en service en 1988
    B767-400ER============== pour 375 sièges========= mis en service en 2000
    B-787-8================= pour 381 sièges========= mis en service en 2011
    B777-200/200ER/200LR====== pour 440 sièges========= mis en service en 1995/1997/2006
    B777-300/300ER=========== pour 550 sièges =========mis en service en 1998/2004
    B747-400ER============== pour 660 sièges========= mis en service en 1989
    B747-8I================= pour 730 sièges========= mis en service en 2012
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a tout résumé :bieres: .
    On peut juste ajouter que la gamme actuelle de Boeing, du plus petit au plus gros, comprend les: B737, B767, B787, B777 et B747. Le B767 arrive en fin de production. Les autres (B717, B727 et B757) ne sont plus fabriqués par Boeing et ne sont disponibles que d'occasion.

    Pour en revenir au B-777X qui va être incessamment lancé au salon de Dubai, c'est le plus gros bimoteur au monde. Airbus concurrencera avec l'A350-1000 à partir de 2017.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer