Oui, en fait il y a deux Raptor sur la photo…ironman a écrit
Pit a écrit
Tu crois que la furtivité du F-22 est telle que les Red Arrows ne sont rendues compte de rien ?!
Ca me parait gros tout de meme…
Il s'est occulté?!
F-22, news
-
-
RogCas a écrit
Oui, en fait il y a deux Raptor sur la photo…ironman a écrit
Pit a écrit
Tu crois que la furtivité du F-22 est telle que les Red Arrows ne sont rendues compte de rien ?!
Ca me parait gros tout de meme…
Il s'est occulté?!
Et celuis qui a prit la photo alors..
Juste pour être certain, je blaguais… -
Le F22 est certes bien en avance, et la plupart des radars de chasseur ne peuvent pas le détecter assez tôt. Mais aujourd'hui il est peut être possible d'adapter des radars aux grandes longueurs d'onde sur AWACS. De même les chasseurs peuvent être guidés par des radars statiques (bistatique, transhorizon,…) qui quoique pas très précis, peuvent permettre de guider les chasseurs vers une zone plus précise et les modes IR peuvent entrer en scène. Enfin, à moyan terme, il doit être possible de de transformer les radars actifs des chasseurs en interféromètre, et ainsi augmenter artificiellement la taille de l'antenne. Fin du HS sur la furtivité
-
Attention. Tu ne peux pas "voir" un objet de taille inférieure à la longueur d'onde émise… Dans la pratique, il faut être dans les multiples x2, voir plus, notamment pour limiter les artefacts…Cluster a écrit
Le F22 est certes bien en avance, et la plupart des radars de chasseur ne peuvent pas le détecter assez tôt. Mais aujourd'hui il est peut être possible d'adapter des radars aux grandes longueurs d'onde sur AWACS. De même les chasseurs peuvent être guidés par des radars statiques (bistatique, transhorizon,…) qui quoique pas très précis, peuvent permettre de guider les chasseurs vers une zone plus précise et les modes IR peuvent entrer en scène. Enfin, à moyan terme, il doit être possible de de transformer les radars actifs des chasseurs en interféromètre, et ainsi augmenter artificiellement la taille de l'antenne. Fin du HS sur la furtivité -
Mais les radars bistatiques peuvent détecter de façon très précise des avions furtifs
-
Pit a écrit
Il existe des topics dédiés à la furtivité.
Merci de s'y référer pour prolonger la discussion. -
excusez moi tout le monde (et bonjour), j'ai lu les 22 premières pages de ce topic pour être sur de ne pas poser une question qui aurait déjà eu une réponse mais là je frôle la conjonctivite alors avant de ne pas pouvoir lire la réponse je voudrais savoir: à part la confrontation propagande de juin 2005 ou 2006 avec les F-15, que sait-on aujourd'hui des résultats de confrontations f-22/autre chasseur ?
Bon, si j'apprends que le F22 peut shooter à lui tout seul 60 corsair, 120 twingos et 19 super étendards, je vous avoue que je ne serai pas surpris mais y a-il eu des vraies "rencontres amicales" entre plusieurs pays avec des résultats connus ?
ps:bien entendu je blague pour les super étendards, je me doute bien que jamais un F22 ne prendrait le risque de s'y frotter… -
Avec d'autres pays ? Bonne question tiens. Les Su-30 indiens ne les ont pas encore affrontés je pense.
Je pencherais pour une rencontre amicale avec des Typhoon de la RAF pour leur premier comparatif.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Les US ne possèdent ils pas "sous le manteau" divers appareils étrangers pour mener ce genre de test justement ?!Ciders a écrit
Avec d'autres pays ? Bonne question tiens.
Ca ne m'etonnerait pas.
Tiens, une limousine noire se gare devant le bureau ?! -
Si, mais sauf si tu considères le MIG-29C moldave comme un chasseur next-gen, ils n'ont pas de dernier modèle. Enfin, je crois ( du moins ils n'ont ni Rafale ni Su-30 ). Par contre, ils ont peut-être fait des tests avec des Typhoon, en douce.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ils peuvent intercepter des Bears, c'est un début.
Quelqu'un a des nouvelles de Pit ? Depuis qu'il a parlé de limousine noire, on l'a plus vu.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Tu aurais du apposer un mot de ton ophtalmo avant de poser ta question…DIM001 a écrit
mais là je frôle la conjonctivite alors avant de ne pas pouvoir lire la réponse je voudrais savoir:
Susceptible, moi ?
Pour la rencontre F-22 / Eurofighter, on a que des gros bruits de couloirs de quelques anglais un peu trop sûrs d'eux.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Pour ce qui est des affrontements des F-22 contre les F-16, on peut lire pas mal de témoignages de pilotes sur F-16.net, entre autres, et, en gros, ce qui revient dans la bouche des pilotes de Vipers, c'est: "olala, on a pris cher, on s'est fait démonter".
Tout ça pour dire qu'en sus des pilotes de F-15, on sait qu'au moins les pilotes de F-16 ont souffert. ^^
Naturellement, les F-22 ont également affronté des appareils de l'US Navy, pour un résultat a priori similaire.
A part ça, il semblerait que les F-22 aient affronté des Typhoons, mais on ne sait pas grand-chose, et il est probable que les F-22 se soient exercés avec les Japonais, mais là aussi on ne sait à peu près rien. -
TMor a écrit
Tu aurais du apposer un mot de ton ophtalmo avant de poser ta question…DIM001 a écrit
mais là je frôle la conjonctivite alors avant de ne pas pouvoir lire la réponse je voudrais savoir:
Susceptible, moi ?
Pour la rencontre F-22 / Eurofighter, on a que des gros bruits de couloirs de quelques anglais un peu trop sûrs d'eux.
excellent !
Je l'ai déjà dis tmor, quand j'ai parlé de propagande, c'est parce que je croyais lire un site officiel de Dassault…si je m'étais douté que c'était toi, je me serai même pas posé la question
ils disent quoi les pilotes anglais ????? -
Les pilotes anglais ne disent rien.
Mais il y a eu une lettre dans un grand magazine anglais d'aéronautique, d'une personne se disant du milieux et expliquant que les Eurofighter auraient eu la possibilité grâce au DASS de détecter les signaux de l'APG-77 (bye bye LPI) et de rétablir ainsi l'équilibre, au moins légèrement). Je n'ai plus les détails en tête, désolé. Enfin, il y a ça, et quelques rumeurs de forum.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :