Critère de mode aéronautique oblige
Sinon, mis à part ça, j'ai trouvé sur le net quelques trucs bien sympa concernant entre autres les travaux effectués sur le F-16.
Dans le premier lien, on y retrouve un F-16 doté, apparament, d'une tuyère vectorielle et une image du F-16U particulièrement intéressante: les formes de sa voilure delta se rapproche de la voilure du F-22 par exemple.
http://www.hitechweb.genezis.eu/fightersAP07.htm
Dans ce second, on retrouve un système proche des tuyères de décolage du X-32 (programme JSF) sur l'un d'eux, une voilure complète sans dérives (un peu l'idée du X-44 Manta, version bombardier du F-22) et une version drône ressemblant un peu au U-2 pour la reconnaissance.
http://www.hitechweb.genezis.eu/fightersAP08.htm
Le F-16 et ses secrets. Un monde magique qui n'a pas encore montrer tous ses mystères.
F-16 Fighting Falcon
-
-
-
Heu… Pit, tu peux revoir ton "BLEU" stp ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
-
-
Colorful F-16 represents 90 years of history
An F-16C Fighting Falcon from the Texas Air National Guard's 111th Fighter Squadron is flying with a special paint job in honor of the squadron's 90th anniversary. All the colors and markings have specific meanings, reflecting the unit's nine-decade history. The rudder is painted like a JN-4 Jenny, which the squadron flew in the 1920s. The schemes for the wings and flaps recall the paint schemes of the pre-World War II era. The blue fuselage represents the Korean War, in which the squadron earned credit for two air victories. The gray underside represents the jet age. The "N5 A" was the insignia the squadron's P-51 Mustangs sported during World War II, in which the squadron claimed 44 air victories. Also representing World War II is the star on the fuselage, while the star on the wing represents the pre-World War II era.
http://www.defencetalk.com/news/publish/airforce/Colorful_F-16_represents_90_years_of_history100014294.php
La photo: http://www.defencetalk.com/news/uploads/1/F-16-color-USAF_history.jpg
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Très belle sérigraphie. La même que celle des P26 Peashooter.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
"Ace in the Hole"… y'a pas comme une faute ?Rafighter a écrit
La photo: http://www.defencetalk.com/news/uploads/1/F-16-color-USAF_history.jpg
J'dis ça, parce que "Trou dans le C_l" faut oser quand même.
Ou "Trou du c_l" tant qu'on y est… -
RogCas a écrit
"Ace in the Hole"… y'a pas comme une faute ?Rafighter a écrit
La photo: http://www.defencetalk.com/news/uploads/1/F-16-color-USAF_history.jpg
J'dis ça, parce que "Trou dans le C_l" faut oser quand même.
Ou "Trou du c_l" tant qu'on y est…
Euh je crois que tu confonds Roro, moi pour ace j'ai "as" en français, alors que ce à quoi tu dois penser prends deux "s" à la place du "ce" non ?
-
Superbe photo, en tous cas.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Si mes infos sont correctes, on en est au block 60 et en Belgique au block 52 avec un petit plus : le kit 'Carapace'
Un chti lien :
http://www.habu2.net/vipers/viperblocks/
-
Le nerf de la guerre comme toujours … note que je suis fort attaché à cette machine-là.
J'ai un jour eu la chance d'effectuer des "runs" d'essais au sol à bord d'un F16-B.
Question puissace, ça déménage ! On a jamais ces sensations-là ailleurs. Quand un plumeau incandescent de 20 mètres sort d'un réacteur en AB, ça laisse des souvenirs … -
Je voulais savoir, les F-16 block 60 du fait des nombreux équipements ajoutés qui ont entraînés une augmentation de la masse de l'avion sont-ils aussi maniables que des versions plus "légères" de l'avion comme le F-16 CJ ?
-
Nos pilotes(en belgique) ne s'en plaignent pas mais d'un point de vue technique tu as raison et c'est logique vu le poids supplémentaire qui a été ajouté en sachant que l'avion à la base n'a pas été dessiné pour ce poids. Enfin Cela reste un très bon avion si pas meilleure !
(les pilotes pensent néanmoins à la rénovation de la flotte que m'a dis un ami qui fait pilote à l'armée en 3 ième à l'école royale militaire (il se font vieux les F16 :-p )! -
A ce sujet, je me demande s'ils vont les remplacer … et si oui par quoi ?
Vu l'état de trésorerie actuel
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :