ex-topgun2006

  • Sergent Grade : Sergent
  • Messages : 126
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • :mrgreen: :mrgreen:

    Concernant le Koweït et les élus du sénat, je sens à l'avance que les transactions pour les équiper du Rafale sont mortes.

    Par contre, pour le Brésil, il me semble que les "possibles" accords de partage technologique et logistique entre nos deux pays était plutôt intéressant. Il me semble (je n'arrive pas à retrouvé le lien en question par contre :roll: :roll: ) qu'il y avait une possibilité d'assemblage final des Rafale directement sur le sol brésilien. Comme les Su-30 indiens ou les F-16 Turcs par exemple.

    N'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ciders, encore les médias qui ont pas compris l'information conçernant les décisions du gouvernement de l'époque. :D :D

    En tout cas, j'espère que la modernisation de leurs appareils conçernera entre autre les sytèmes électroniques et le cockpit. Un peu comme le changement qu'à subit le C-5 galaxy lors de sa modernisation :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • samkenobi a écrit

    c'est quoi au juste les reservoirs de carburant "conformes"? je n'ai jamais bien compris…
    Des réservoirs de bonnes capacités de charges supplémentaires qui permettent d'éviter les trainées comme des réservoirs classiques sur pilones, donc réduisent la signature radar. Sur le Strike Eagle, c'est en dessous de la base des ailes. Sur le Rafale ou le F-16 par exemple, c'est sur le dos du fuselage, de chaque côté de "la colonne vertébrale ^^".

    Quelques photos:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/F-16e_block60.jpg
    http://tmor.rafale.free.fr/reservoirsConfApache.jpg
    http://www.lakenheath.af.mil/shared/media/photodb/photos/040719-F-9032T-012.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Quel bel oiseau
    La photo est vraiment géniale :o :o
    Un grand merci de ma part Pit 8) 8)

    Je voulais d'ailleurs savoir où ça en était la fabrication de nouveaux appareils comme l'avait prévu Vladimir Poutine? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa fait pas chère le prix de ce super-bombardier :shock: :shock:

    Il me semble qu'à l'heure d'aujourd'hui, en terme d'emport, c'est le plus lourd non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair, pour 5 appareils neufs, on leur fourni minimum une escadrille de Mirage à très hautes performances :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    topgun2006 a écrit

    Sinon c'est bien de voir que nos forces navales elles aussi travaille conjointement.

    entre l'aéronavale française et américaine c'est pas nouveau, les pilotes français font une partie de leur formation aux Etats-Unis

    En même temps, en voyant la période concernant les soucis de disponibilités de porte-avions français dans les années 90 et 2000, sa ne me choque pas.
    Le Charles-De-Gaulle encore en face de test, le Clémenceau (je sais plus si c'est un porte-avions ou une décharge) et le Foch qui s'est tout simplement transformé en Sao Paulo, et les pilotes de rafale devaient bien se formé sur quelques choses :D :D

    Quelle bordel :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça donne 290 km/h, c'est en effet peu

    vous êtes sûr qu'il volait à cette vitesse? :lol: :lol:
    Je vous présente le dernier né des F-18, capable d'atteindre la très grande vitesse des avions de la seconde guerre mondiale :D

    Bon mis à part ça, au final, qu'est ce qui va être modernisé? niveau cockpit? niveau réacteur?
    Si des gens ont des nouvelles fraiches. Moi personnellement j'ai rien trouvé 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Il y a des ingénieurs de chez Kamov qui ont rejoint les USA :D :D

    Je savais que des travaux sur propulsions par rotors arrières avait été cherché dans le passé (notamment pour une modernisation de l'Apache [je vais essayer de retrouver le lien]), mais apparemment ils se lancent enfin sur ce concept.

    Affaire à suivre …

    Bon je me répète mais j'ai retrouvé le lien (à voir avec internet explorer, google chrome ne prenant pas les images):
    http://www.hitechweb.genezis.eu/helicopters3.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que le monde de l'appui rapproché des troupes et les appareils pouvant décoller de navires à moyen tonnage visera plus les futurs drones (à partir de croiseurs ou de destroyers équipés d'une force héliportée) plutôt qu'avec de nouveaux chasseurs STOVL.

    Ce marché n'ouvre, qu'à l'heure actuelle, que les portes des marines équipées de navires porte-aéronefs. Marines qui se fourniront encore principalement d'appareils américains.

    Sinon, quelques images concernant l'éventuelle version du Yak furtif (un peu comme le JSF) et d'un possible futur porte-aéronefs plutôt original:
    http://www.strategycenter.net/imgLib/20090310_10.jpg
    http://www.strategycenter.net/imgLib/20090310_09.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui mais maleureusement c'est l'avis pour les américains.

    Si le PAK-FA russe se met en place et que plusieurs forces à travers le monde vont s'équiper soit du joujou dernier cri de chez sukhoï ou alors des Mig-35 ou Su-35, il est tout à fait évident quand contre parti, les pro-occidentales vont avoir besoin d'appareil dernier cri (au cas où bien sûr, il y a déja assez de conflits comme ça :D )
    Et comme je l'ai stipulé juste avant, il est tout à fait normal que pour favoriser un peu l'attente des ses alliés et pour contrer le marché européen (principalement Eurofighter), les USA ont besoin de sortir des machines provisoires tel que le F-16 block 60, le Super-Hornet et le Silent Eagle.

    Surtout quand plus, il me semble que le F-22 coûte plus de 160 millions de dollars l'unité. Il est quand même le chasseur le plus chère au monde à l'heure d'aujourd'hui (ce qui ce comprends d'une certaine manière bien-sûr 8) ).

    Et ce qu'il faut pas oublier avec le F-15SE, c'est qu'il est convertible.
    Disposé d'un appareil pouvant passer de la discrétion à l'assaut lourd en peu de temps, c'est assez incroyable je trouve.
    En sachant quand mode Strike Eagle, il obtient quand même une plus grande autonomie et une charge d'armements assez impressionnante. Ce que le F-22 ne pourra en aucun obtenir par sa furtivité et le F-35 par son petit format.

    C'est comme un Transformers, forme normal "SILENT EAGLE" et hop "STRIKE EAGLE" :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour sa justement qu'à l'heure d'aujourd'hui, proposer ce nouveau F-15 aux forces alliées américaines est une bonne chose. Le F-22 aura très peu de chances de pouvoir être exporté, le F-35 est maleureusement en retard sur ces prédictions opérationnels et ne fait qu'augmenter niveau prix.
    Proposer une coopération Silent Eagle et Strike Eagle, ça parait le plus justifié en ce moment :D :D

    Une petite image bien sympa:
    http://tigroukam.free.fr/Hotel/Avions/F15/f15.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est beau les rafales sur PA US
    Nos louvetaux français en camp scout US Navy :D :D

    Bon sinon je démarre un petit test:
    2007 (USS Truman) - 2009(USS eisenhower) - 2011(?)Le Reagan,le Lincolm,…

    Le gagnant remportera quelque chose, mais c'es pas décidé avant 2011 :lol:

    Sinon c'est bien de voir que nos forces navales elles aussi travaille conjointement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour avoir les coudées franches pour les autres contrats à l'export ?


    En attendant, dans le dernier Air Fan, ils parlent (en citant la dernière analyse budgétaire du Congrès) d'un prix par avion proche des 203 millions de dollars (donc environ la même évaluation que l'Armée Israélienne)… D'un autre côté, la Norvège nous parle de 2,5Md$ pour 48 avions sur 30 ans, soit 52 millions l'unité, donc 4 fois moins cher :shock: Ils sont sûrs d'avoir bien regardé les petites lignes en bas du contrat et que les moteurs et l'électronique sont bien fournis ?

    Il y a des fois où j'ai l'impression que le programme JSF est un peu trop mis en avant sur ces capacités. A ce prix là, on est pas très loin de pouvoir acheter des F-22 sorti dernièrement d'usine.
    203 millions ce "truc" :D !!! Mais bon sang de bon soir, acheter européen!!! C'est moins chère et on est sur que ça marche.

    Sinon, c'est franchement dommage pour SAAB … :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de revoir les possibilités d'appareils futurs équipés de ce système. Vous sauriez pas si il y a un futur remplaçant de l'apache ou du sea stallion dans le lot par hasard? :D :D

    En tout cas, je trouve que ce système et celui utilisé pour l'osprey vont nous permettrent (d'un point de vue mondiale) d'obtenir des machines plus performantes.
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo