ex-lomann

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 6
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Clansman a écrit

    Effectivement, les Belges ont sacrément d'autres souçis en ce moment que le renouvellement de leur flotte… :?

    Tout à fait et pour vous donner une idée cher internaute sans rentré dans le vif du sujet, le peuple reste uni mais les politiques eux non :-s ! Et donc pour le rafale c'est à voir mais potentiellement plaussible malgré le prix…

    Malheureusement quoiqu'on soit quoiqu'on pense la politique influence tous les domaines de la vie… c'est désolant pour nos beaux avions qui auraient pu sortir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eagle71 a écrit

    A ce sujet, je me demande s'ils vont les remplacer … et si oui par quoi ?

    Vu l'état de trésorerie actuel :shock:

    Pour l'instant ce n'est pas dans leur priorité ! et vu l'état actuel des choses (politiquement) ce n'est pas tout de suite !

    En plus quel avion aussi polyvalent niveau rapport/prix existe-t-il maintenant ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nos pilotes(en belgique) ne s'en plaignent pas mais d'un point de vue technique tu as raison et c'est logique vu le poids supplémentaire qui a été ajouté en sachant que l'avion à la base n'a pas été dessiné pour ce poids. Enfin Cela reste un très bon avion ;-) si pas meilleure !

    (les pilotes pensent néanmoins à la rénovation de la flotte que m'a dis un ami qui fait pilote à l'armée en 3 ième à l'école royale militaire (il se font vieux les F16 :-p )!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tes recherches! je trouve cela très intéressant!;-)

    Malheureusement pour les ingénieurs qui ont conçu ce monstre ils ont oublié une règle essentiel en combat: bouger rapidement et avoir une force de frappe importante !

    Les allemands étaient très bon en recherche, je suis sur que si Hitler avait été moins fou, ben ils auraient gagné sur les alliés ! mais je suis bien content que Hitler aille été aussi fou ça été sa perte :-D

    J'aimerais néanmoins vous faire par de mes impressions sur la manière dont ce projet aurait pu devenir si il avait été conduit avec plus de réalisme face au terrain.

    Caractéristiques du P 1000 (avec parfoit la comparaison avec le Maus) :

    Poids: 900000 à 1000000 kg ( Maus: 188000 kg) –>
    une masse de 45 Tonnes (plus maniable et plus facile à déplacer à l'époque) avec l'utilisation de l'aluminium(je pense que cela existait déjà a l'époque) et des plaques d'acier pour faire le blindage ainsi un gain de poids et surtout de matière première.

    Equipage: –>5 ou 6 maximum
    Moteur: 8 moteurs –> 2 moteurs Maybach HL 230 P 30, 12 cyl. de 700 Ch. / Conso: 292 litres aux 100 (réservoir de 700 litres) (moteur de panthère 2)
    Vitesse: sur route: 40 km/h (Maus: 13 à 20 km/h)–> je fais mon calcul mais cela devrait être supérieur à 60 km/h
    sur route de campagne: Inconnu
    Longueur: 35 m (Maus: 10 m) –> 15 m
    Largeur: 14 m (Maus: 3.67 m)–> 4m voir 5 m au maximum pour un camouflage optimum!
    Hauteur: 11 m (Maus: 3.63)–> 4 m au maximum pour ne pas être trop visible
    Armement: 2 canons de 280mm
    1 canon de 128mm
    8 canons AA de 20mm
    2 canons AA de 15mm


    Je pense qu'ainsi on aurait eu un projet qui tenait la route et surtout qui devenait incroyablement supérieur au MAus qui était lent et une proie facile pour un char rapide et puissant !

    Petit délire lol!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas d'avion actuellement qui soit meilleur que l'autre car il n'y a plus eu de guerre aérienne comme la guerre du golfe ou autres( où le F14 était le maitre incontesté!)…

    Sur le papier c'est le SU37 qui bat tout le monde mais n'oubliez jamais le facteur humain ! un homme mieux expérimenté peut changé la donne contre un novice en combat ;-) Donc fmt ca dépend

    Pour les départager il faudrait un combat aérien grandeur nature ! Bon c'est bien beau de fantasmer, je sais pas vous mais moi je préfère la paix même si j'aimerais savoir lol!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les gars, le problème dans l'armée belge comme dans toute armée c'est l'argent et la politique!

    Nous sommes assez compétent dans notre domaine quoique dise certains, les résultats au manoeuvre de l'OTAN le prouvent à chaque fois. Mais notre pays semble prêt à exploser, les flamands et les wallons ne sont plus d'accord. Le matériel n'est pas renouvler et le ministre de la défense part dans un délire ,"supprimer l'armée ,instaurer une organisation de maintien de paix ou je ne sais plus quoi", il ne pense pas à reprendre des avions de chasses ou à réengager plus de pilotes ou de soldats en général !


    Donc l'armée belge est bonne mais pour combien de temps encore? Si une nouvelle flotte d'avion n'est pas achetée alors on aura plus de défense aérienne , si on ne revoit pas nos effectifs alors on aura plus d'armée tout simplement !

    L'armée plus que jamais est essentiel actuellement avec ce nouvel ennemi le terrorisme. Elle doit pouvoir se fondre dans la masse mais aussi se distinguer et pouvoir frapper à tout moment partout dans le monde et peut-être un jour dans la galaxie lol.

    Le futur gouvernement va encore faire couler beaucoup d'encre en défaveur de l'armée Belge lol pour conclure !
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-lomann n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.