Fiches du site

  • Reçu Clans, merci pour les réservations ;)

    Concernant le renvoi, je ne vois pas de quoi tu parles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien par exemple, dans le cas des Caribou/Buffalo, tu as ça dans USA/Avions de transport :

    C-7 Caribou : voir DHC-4
    C-8 Buffalo : voir DHC-5

    :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais avoir le problème des rôles pour le site, à propos.

    Pour l'instant, chaque version peut avoir plusieurs rôles (par exemple : Mirage 2000N : assaut, Mirage 2000B : entraînement, Mirage 2000C : chasse), et l'appareil va apparaître dans chacune de ces rubriques (la fiche générale du Mirage 2000 sera référencée dans assaut, chasse, entraînement).

    Du coup, je n'ai pas de tri possible pour les forces aériennes, les avions sont listés globalement (avec le détail éventuel des versions).

    Pensez-vous que je devrais définir pour chaque modèle un « rôle principal », à choisir par exemple dans { Combat, Bombardement, Entraînement, Transport, Ventilo, Reconnaissance, Tourisme } ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas D9. Sachant, comme l'a dit Clans, que l'on va vers la polyvalence. A la rigueur, ce sont plutôt des choses à sgnaler sur les topics ici, surtout que ça évolue sans cesse, au gré des budgets. Qui aurait cru un jour que le Typhoon ferait du air-sol ? :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, j'espère quand même qu'on ne va pas remplacer le Rafale par des A400M ou des Caïman !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pensez-vous que je devrais définir pour chaque modèle un « rôle principal », à choisir par exemple dans { Combat, Bombardement, Entraînement, Transport, Ventilo, Reconnaissance, Tourisme } ?

    C'est vrai que pour chasse et attaque au sol, ça devient coton. Du pur air-air, y'en a très peu (le F-106, le Su-15), du pur air-sol un peu plus (A-10, Su-25), mais on se tourne de plus en plus vers la polyvalence. Cela dit, je crois qu'il faut définir pour chaque modèle un rôle principal. L'exemple que je vais choisir est caricatural, bien sûr, mais si je cherche un Mirage 2000, je vais le chercher dans défense aérienne ou assaut, ou, le mieux donc, avion de combat. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller voir dans entraînement, bien qu'il existe le 2000B. Les index par exemple sont pas mal faits à ce niveau.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour ça que le système permettrait une définition assez fine (assaut, bombardement, chasse, intercepteur, … on peut facilement faire 20 ou 30 catégories) pour chaque version, mais très grossière (combat, transport, ventilo… 5 ou 6 catégories au total) pour les modèles (modèle : Mirage 2000, version : Mirage 2000C, pour être clair).

    Ceci dit, je peux toujours définir ce rôle principal, quitte à ne pas s'en servir :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive pas à me faire une religion… On fait un sondage ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah comme j'ai dit, je peux toujours l'ajouter, quitte à ne pas s'en servir. Ceci dit, si je veux générer un fichier PDF de toutes les fiches, ça pourrait être pas mal de pouvoir les trier par grande catégorie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-8 et le F-111 pour Ogotaï, donc. Le OV-10 a déjà été fait par Ciders, Ogot'. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de requêtes particulières ? Pas d'avions que vous voudriez à tout prix voir mis en fiche ?

    Le MiG-28 ? C'est en cours de rédaction. Quoi d'autre ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manque peut-être les Falcon ? Falcon 10mer, Guardian…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement. Les F-406 aussi. D'une manière générale, il n'y a pas beaucoup de Patmar sur AVM. Et il n'y en avait pas beaucoup non plus sur AMN. Les hydravions manquent aussi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Manque peut-être les Falcon ? Falcon 10mer, Guardian…

    Yep. Je note ça, ainsi que le F-406. Vous pourriez me donner une liste avec les dénominations complètes, svp ? J'avoue ne pas être trop familiarisé avec ça. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'suis désolé les gars, j'ai les fiches du F15 à me taper mais en ce moment, je suis overbouqué. J'ai pas oublié et je fais ça dès que possible. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer