Fiches du site

Chercher dans le contenu des messages
  • Comme d'hab' une petite remise à jour après 6 mois pour y voir plus clair. 
    Et n'hésitez pas de signaler d'éventuels appareils manquants. 

Avions :
    Aeroprakt A-32 
    Air Metal AM-C 111 (prototype)
    AutoGyro Cavalon et Calidus
    Bellanca 28-90 Flash
    Bellanca C-27 Airbus
    Budd C-93 Conestoga
    Grob TPX Cobra
    Stemme S12

TAI Hürkuş II
    Ural UTS-800

Hélicoptères :

Drones :
    AERTEC Tarsis 75
    Archer Aviation Midnight 
    AVIC AR500
    Bayraktar Kızılelma
    Bayraktar TB3
    CASIC Skyhawk (SH)

CASC CH-6
    CASC CH-7
    CIAC ART Quimbaya
    Colibri (Sphynx DARD)
    DARPA/Northrop Grumman XRQ-72
    DARPA/Northrop Grumman XRQ-73
    DELAIR DT26
    DELAIR DT46
    Dzyne Technologies ULTRA
    Ghods Mohajer-10
    GIDS Shahpar II
    GIDS Shahpar III

Guizhou WZ-9
    Kronshtadt Grom
    Leonardo Falco Xplorer
    OKB Luch Korsar
    PD-2900
    RAMZAY UAV - H RZ500
    Robit Azab T150
    Sichuan Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
    SOKOL Altius
    Aarok

Tengden TB-001 Twin-Tailed Scorpion
    Turgis Gaillard 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 6 janvier 2025 12:22
  • Les drones sont devenus ingérables (plus d'un millier en incluant ceux qui sont vendus à la boutique du coin), d'autant plus que beaucoup s'apparentent plus à des maquettes volantes.

On est bien loin des vrais avions sans pilote tels que le Ryan Firebee ou Nord CT-20 pour ne citer qu'eux.
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones sont devenus ingérables (plus d'un millier en incluant ceux qui sont vendus à la boutique du coin), d'autant plus que beaucoup s'apparentent plus à des maquettes volantes.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. 
    Au début, je me souviens qu'on était parti assez confiants, sans nous rendre compte de ce qui nous attendais. On avait même commencé à répertorier des micro-drones. Depuis, nous n'avons plus le choix: il faut filtrer. En ce qui me concerne, j'essaie de me concentrer sur ceux qui sont en service. 
    Malheureusement, je me suis aussi fait avoir avec certaines munitions téléopérées qui n'ont qu'un rôle de missile… sans parler des Shahed 136 et consors qui ne sont finalement pas mieux. smiley

Reste aussi quelques drones qui semblaient promis à un bel avenir et dont j'ai fait les fiches, mais qui ne sont toujours pas entrés en service…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer