(C152, Cap10, Shipmunk, Morane Paris, Rallye)
Fiches du site
-
Si vous voulez je peux prendre quelques avions de l'aéroclub en photo
:
(C152, Cap10, Shipmunk, Morane Paris, Rallye)http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
Chipmunk, Paris et Cap-10 je dois avoir en stock, mais rien ne t'empêche d'illustrer tes fiches bien sûr.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Ce mépris latent à l'égard de la production argentine de planeurs m'a toujours laissé perplexe. On aurait fait un Top Gun avec des planeurs, y'en a certains qui la ramèneraient moins.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
On dirait un croisement entre un Hamilcar et un planeur lourd soviétique.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Si tu les a déjà je te laisse les illustrer (elles doivent être de bien meilleure qualité que les miennes) c'était juste s'il te manquait des avions…Niko a écrit
Chipmunk, Paris et Cap-10 je dois avoir en stock, mais rien ne t'empêche d'illustrer tes fiches bien sûr.http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT -
Rien ne t'empêche de nous montrer tes photos, on verra !
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Petite remarque utile concernant les photos, celles de la NASA lien ici sont libres.
No copyright protection is asserted for these photographs
On pourraient s'en servir pour les fiches des appareils américains.
Pour les autres faut pas espérer.
Dassaut…Vous n'avez pas le droit de les mettre en circulation sur Internet, même sur un site personnel.
EADS Long texte mais on gros on pas le droit…"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
J'avais également envoyé des mails à pas mal de constructeurs, mais aucune réponse…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Pareil , j'ai contacté la semaine passé pratiquement tous les constructeurs russes sans réponse…"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Trident a écrit
Petite remarque utile concernant les photos, celles de la NASA lien ici sont libres.No copyright protection is asserted for these photographs
Oui, je rappelle à toutes fins utiles que les photos prises par des employés du gouvernement US font partie du domaine public.
Cela inclut les corps d'armées, la Maison Blanche, le DoD, la NASA.
Bon à savoir, et cela explique pourquoi mes fiches US sont agrémentées de photos
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est vraiment sympa de leur part, je trouve.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bon, j'ai commencé à rédiger mes fiches mais comme vous le savez certainement la plupart des Cessna sont tout d'abord des avions civils…ce que je vous propose comme mise en forme c'est :
- I. Histoire civile (élaboration, production, …)
II. Utilisation militaire
[/list:u:2b3pfoog]
Cela vous conviendrait-il ou les fiches doivent-elles être exclusivement militaires (auquel cas il n'y aurait pas grand chose à dire…)http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULTmodifié 2 fois par masterwings29 le 25 mai 2025 21:39 -
Ca me paraît très bien comme ça. C'est ce que je fais moi-même avec les fiches en ce moment.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Trident a écrit
Petite remarque utile concernant les photos, celles de la NASA lien ici sont libres.No copyright protection is asserted for these photographs
Oui, je rappelle à toutes fins utiles que les photos prises par des employés du gouvernement US font partie du domaine public.
Cela inclut les corps d'armées, la Maison Blanche, le DoD, la NASA.
Bon à savoir, et cela explique pourquoi mes fiches US sont agrémentées de photos

C'est pour çà que je rencontre quelques soucis , pour le copyright et exploitations , de photos , que j'ai moi meme effectuées , sur les P.A US , mais toujours sous la tutelle d'un des "chiefs" du staff photo du bord . Outre que certains sont devenus des amis , ils ne voyent aucun inconvénient à ce que j'appose mon copyright , car ils connaissent mon travail qui est toujours passé entre leur mains pour aval , mais la hiérarchie NAVY , effet pervers , sans etre catégorique dans son refus , me signale toujours que mes images ne peuvent etre exploitées qu'avec ;
Soit , 2 copyrights , si, si , sur l'image ( diapos ) , d'abord celui du gradé avec lequel j'ai pu shooter , comique !
Soit , le mien , en APN , suivi des 2 copyrights , dans le fichier exif !
Tant que c'est non commercial , ex , ma présentation dans le topic du forum , moi çà ne me gène pas , et cela permet au passage , de citer le militaire sans lequel , je n'aurai pas travaillé , certes !
Mais , commercialement , c'est plus génant au regard de la clientèle , car il peut y avoir un doute , quand à savoir qui est réellement derrière le boitier .
Je respecte cela , car je pense que c'est une déontologie militaire , d'autant qu'ils ne me demandent aucune royalties , confirmant en cela tes propos , NICO 2 , et pour l'instant on en est là , en ce qui concerne ce problème .
Nul doute , que l'on s'acheminera sur une solution cordiale , car l'US NAVY est toujours ouverte au dialogue , et les droits d'auteurs , sont une specialité Française ( Loi Lang ) , que les Américains appréhendent mal , et ne connaissent pas !
Voila ! Pourvu que je ne leur ait pas donné des idées !…
Vous pouvez fumer
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant :
http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Sergent-Chef
Commandant
Général de division aérienne
Général de corps aérien
Adjudant-Chef
Major