ex-redflag

  • Caporal-Chef Grade : Caporal-Chef
  • Messages : 85
  • Photos : 0
  • Sujets : 2
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • j'ai voté le rafale ……













    …..rien que pour empécher le F14 d'être premier ….. :mrgreen:


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon choix s'est porté sur le Aravis, et mes raisons sont d'une implacable logique (mais surtout d'une grande utopie :mrgreen: ) :

    - j'ose espérer qu'on achète le meilleur matos du monde pour protéger nos soldats dont le courage n'est plus à démontrer…..
    - le prix importe peu du moment qu'on achète le meilleur matos du monde pour protéger nos soldats …..
    - j'ai plaisir à croire que nos hommes politiques (et la population) comprennent le sacrifice de nos soldats et qu'ils ont conscience qu'il leur faut le meilleur matos du monde afin de rétablir la paix et surtout de revoir leurs familles …..

    et oui, je vous l'avais dit, ahahaha utopie quand tu nous tiens….

    (à propos, petit HS: je viens d'apprendre qu'un soldat français a été tué aujourd'hui en afghanistan)….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour ceux qui doutent de l'utilité de la France d'être en Afghanistan voici de quoi discuter.

    je tiens à rappeler avant tout que notre pays est porteur d'idéologie (égalité, fraternité, liberté, démocratie).

    je pense que nos soldats sont là bas pour:

    -botter le c.. aux talibans, alors donnons leur un soutien (et les moyens) équivalent au sacrifice qu'ils font chaque jour en servant de cible à ces fous.

    -éviter que nos enfants soient ici touchés par des attentats.

    -instaurer sur place une vie meilleure, faire évoluer les mentalités, tout en respectant la grande culture afghane, je tiens à la disposition de tous ceux qui le souhaitent (par MP) une vidéo de lapidation d'une gamine par une foule de "courageux soldats de l'islam radical" et rien que pour cette pauvre gamine, pour que cela n'arrive plus, la France se devait d'intervenir sur place.

    je ne sais certainement pas tout de ce conflit et de ses difficultés, mais je sais que les valeurs portées par nos soldats sont universelles, l'acte ne peut être toujours juste, l'erreur est humaine, mais l'idée d'un avenir meilleur pour les enfants afghans doit prévaloir sur tout et qu'importe le prix à payer.

    comme certains l'ont dit, oui on est en guerre, oui, nos soldats se battent et meurent dans des conditions difficiles. j'ai parfois l'impression qu'on a oublié ce qu'est la guerre dans nos pays occidentaux.

    il serait peut être bon de voir de vrais reportages sur cette guerre et les autres, sans dissimuler ses horreurs, ses crimes, mais aussi ses avancées. quoi de mieux que des enfants (filles et garçons) qui retrouvent enfin le chemin de l'école, qui peuvent simplement jouer avec des cerfs-volants, des soins médicaux portés par nos soldats à des populations démunis et loin de tout…..

    il serait bon que les gens se renseignent (et pas seulement avec ce que nous sert le 20h), voient des images, même si elles ne sont pas toujours supportables, cela permettrait surement de nous rendre un peu plus humble.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • excusez moi, je ne savais pas que cela avait déja été traité, (d'un autre côté existe t'il un sujet aéronautique qui n'ait pas été traité sur ce site ? :lol: :lol: :lol: )

    merci quand même pour ces infos…..

    j'ai également pu voir un des vampires, faudra que j'aille trainer plus souvent en Suisse, c'est de plus un magnifique pays…. 8)


    par contre, quelqu'un connait t'il l'histoire de ce mig?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le Aug. 24, 2009, 6:03 p.m.
  • apparemment, bon nombre d'entre nous connaissent bien la Suisse,

    j'ai fait un saut très rapide à Sion pendant mes congés, et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un Mig 21 juste à coté de l'aéroport de Sion…

    pas de quoi photographier, en plus je m'étais un peu paumé… alors pour expliquer à quel endroit exactement ça va pas être simple….

    c'était derrière l'aéroport, en venant de Martigny, direction Sion, je venais de Vertroz (ben oui, j'essaie d'être précis)un pont au dessus de l'autoroute.
    il était à droite de ce pont…

    peux pas mieux faire….

    mais si quelqu'un connait cet appareil et son histoire, ça m'intéresse, serait ce pour un ancien agressor squadron suisse :lol:

    ou un transfuge russe, ou bien est ce que les suisses étaient équipés de cet appareil à l'époque???

    que de questions….

    une autre fois je vous raconterais mes aventures avec les douaniers français et suisses, ça m'apprendra à vouloir rendre service… :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Les Britaniques ont testés un avions embarqués dans un sous-marin. Cela se pass een 1930, l'avion est un Parnall, le sous-marin le HMS M2… qui hélas, coula deux ans plus tard à cause du hangar à avion mal fermé :-(

    C'est visible à http://www.truveo.com/Parnall-Peto-Submarine-Launched-Seaplane-and-the/id/2242836721

    on voit ce système dans un des buck danny, je crois que c'est "Requins en mer de chine" (tome39) ou "Ghost queen" (tome 40) avec un autre hydravion (de mémoire….) comme quoi charlier était très documenté 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    ogotaï a écrit

    On entend souvent que la furtivité du F-35 sera dégradé pour les versions "non-US".
    C'est simplement une rumeur ou il existe des documents officiels qui vont dans ce sens ?
    Je n'ai rien lu d'officiel de la part de LM ou des militaires US en règle générale, uniquement comme beaucoup sur des supputations journalistiques, mais le F35 étant voué à devenir l'épine dorsale des forces aériennes de l'USAF, de l'US NAVY et du MARINES corps, il ne fait aucun doute qu'ils vont se garder certaines avancées technologiques … C'est d'autant plus probable (sûr !!!) vu la large diffusion prévue du F35 à travers la planète … :?
    Ce que l'on peut comprendre, par ailleurs ….

    mais si il s'avère que la furtivité sera moindre pour les appareils destinés à l'export, expliquez moi quel intérét il y a à acheter cet appareil plutôt qu'un rafale, un F15SE ou tout autre appareil récent et étant moins prohibitif?

    j'avoue avoir du mal à saisir, la furtivité est quand même un élément majeur de cet appareil non?

    P.S. l'humilité est la première des vertus du sage….(ça c'est pour les appareils qui se sont crashés quelques posts plus haut)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de plus, le F15 SE ne peut-il pas débarquer sur les marchés prospectés pour le rafale?

    il serait dur d'avoir un concurrent de plus…..

    et d'ou lui vient ce nom de "silent", serait-ce le premier chasseur à réaction non audible? :lol: :lol: :lol: (cela augmenterait sa furtivité… :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La conquête spatiale : aventure civile ou militaire ?

    j'ai voté civile, bien qu'elle soit toujours dans un premier temps réalisée par des militaires ……

    je pense que l'avenir de l'humanité passe par la colonisation d'autres planètes, et que nous n'aurons bientôt plus le choix….

    l'explosion démographique mondiale, la destruction de la planète, me laissent à penser que cela fait longtemps que nous devrions envisager des solutions de ce type…..

    il serait peut être salutaire de mener avec toutes les nations qui le souhaitent une réelle réflexion dans ce but, et ce afin de préserver l'avenir commun de l'humanité….

    je ne dis pas que moi de mon vivant je verrais cela, mais je pense qu'il faudrait commencer à y penser….

    c'est ainsi que je vois la conquète spatiale, et non pas comme une course type guerre froide, de toute façon aucun pays n'a plus les moyens de faire cavalier seul pour la conquète spatiale…

    et pour ce qui est du traité, croyez vous vraiment qu'il sera toujours respecté?

    si par hasard de petits hommes verts déboulent, je serais curieux de voir notre réaction…… :lol: :lol: :lol: :ufo: :ufo:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oserais je une question….

    en temps de paix ou de guerre type afghanistan (c'est à dire que les adversaires ne font pas de défense super poussée en anti-aérien) est ce que les pays augmentent volontairement la SER de leurs appareils afin de tronquer les bases de données de pays étrangers ou alliés?

    ou peut être cela est-il tout simplement inutile….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • concernant le cout exorbitant du JSF:

    -il faut prendre en compte le fait qu'il remplace plusieurs types d'appareils, ce qui veut dire que nous n'avons rien (comme référence) pour se dire qu'il est très cher ou très très cher. J'espère que je m'explique correctement. D'un point de vue du prix d'achat brut de l'appareil, sa polyvalence devrait permettre de diminuer le nombre d'appareils nécessaires, non? car pour assurer les attaques au sol, s'il fallait par exemple 200 A10, les défenses air, 200 F15, eh bien il ne faudrait alors que disons 250 F35 pour assurer les mêmes fonctions non?
    soit disons 150 appareils de moins à acheter et entretenir.

    -le cout d'entretien de cet appareil, ne faudrait il pas prendre en compte le fait que remplaçant plusieurs appareils, il faut regarder le cout entrainé par l'entretien de flottes d'appareils disparates, par exemple combien coute l'entretien d'un A10, d'un F18 et d'un F15. Le fait de n'avoir qu'un seul type d'appareil devrait permettre au contraire de "standardiser" les productions de pièces et de négocier des prix défiants toute concurrence.

    cette réflexion vous parait elle cohérente?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour en terminer de façon précise sur le caesar, voici des infos de l'armée de terre, ainsi qu'une vue détaillée de ce véhicule.

    http://www.defense.gouv.fr/terre/actualite_et_dossiers/caesar_imperial


    :marine:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bon, c'est pas comme les canards alors?????

    notez que voler en patrouille serrée est pour les canards un moyen d'éviter les chasseurs (du sol :lol: ), en effet, un individu seul pris a parti par deux chasseur est forcément plus exposé .

    disons que deux chasseurs disposent de quatre cartouches, un canard seul à 4 fois plus de chance de se faire tirer
    alors que si un groupe de canards de disons 15 individus est pris sous le feu des mêmes chasseurs, cela ne représente même plus 1 chance sur 15….. surtout si le chasseur est du bouchonnois :lol: :lol: :lol: :lol:

    fin du HS je :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • étant novice en la matière des satellites espions, j'ai fait une recherche sur wikipédia, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ça:

    Faits [modifier]
    2007 : Les agences gouvernementales américaines publient sur Internet les coordonnées des satellites de renseignement français. En Bourgogne, le radar GRAVES de surveillance spatiale permet de cartographier les engins spatiaux, et ainsi de détecter 30 satellites espions américains inconnus jusqu'alors. La France menace de divulguer leurs coordonnées si les États-Unis ne cessent cette activité.

    source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_espion


    est-ce que certains de ces satellites espions sont équipés de systèmes d'autodéfense?

    au fait merci Vigi d'avoir levé ce sujet, ça permet de s'informer…

    la France n'aurait qu'un seul satellite Helios II et devrait en envoyer un autre en décembre 2008.

    source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_Helios_II-A


    le KH13 est apparemment très secret…

    de mémoire, les chinois ont détruits un de leurs satellites grace à un missile il y a quelques mois, pour prouver à tout le monde qu'ils sont capables de détruire des appareils en orbite, ça ressemblerait à un avertissement qu'ils ne s'y prendraient pas autrement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en attendant y en a un qu'a du être soulagé de voir débarquer un 2000 pour un petit vol en formation…..

    est-ce la seule solution pour y avoir droit….va falloir que je pique un cessna vite fait bien fait…… :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-redflag n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.