[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-conqu%C3%AAte-spatiale-aventure-civile-ou-militaire-425/?post=43119#post-43119]ex-redflag[/url] a dit le 19/02/2009 à 16:55 :[/b] La conquête spatiale : aventure civile ou militaire ? j'ai voté civile, bien qu'elle soit toujours dans un premier temps réalisée par des militaires ...... je pense que l'avenir de l'humanité passe par la colonisation d'autres planètes, et que nous n'aurons bientôt plus le choix.... l'explosion démographique mondiale, la destruction de la planète, me laissent à penser que cela fait longtemps que nous devrions envisager des solutions de ce type..... il serait peut être salutaire de mener avec toutes les nations qui le souhaitent une réelle réflexion dans ce but, et ce afin de préserver l'avenir commun de l'humanité.... je ne dis pas que moi de mon vivant je verrais cela, mais je pense qu'il faudrait commencer à y penser.... c'est ainsi que je vois la conquète spatiale, et non pas comme une course type guerre froide, de toute façon aucun pays n'a plus les moyens de faire cavalier seul pour la conquète spatiale... et pour ce qui est du traité, croyez vous vraiment qu'il sera toujours respecté? si par hasard de petits hommes verts déboulent, je serais curieux de voir notre réaction...... :lol: :lol: :lol: :ufo: :ufo:[/quote]