[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26430#post-26430]ex-redflag[/url] a dit le 20/04/2009 à 15:36 :[/b] [quote="jojo"][quote="ogotaï"]On entend souvent que la furtivité du F-35 sera dégradé pour les versions "non-US". C'est simplement une rumeur ou il existe des documents officiels qui vont dans ce sens ?[/quote] Je n'ai rien lu d'officiel de la part de LM ou des militaires US en règle générale, uniquement comme beaucoup sur des supputations journalistiques, mais le F35 étant voué à devenir l'épine dorsale des forces aériennes de l'USAF, de l'US NAVY et du MARINES corps, il ne fait aucun doute qu'ils vont se garder certaines avancées technologiques ... C'est d'autant plus probable (sûr !!!) vu la large diffusion prévue du F35 à travers la planète ... :? Ce que l'on peut comprendre, par ailleurs ....[/quote] mais si il s'avère que la furtivité sera moindre pour les appareils destinés à l'export, expliquez moi quel intérét il y a à acheter cet appareil plutôt qu'un rafale, un F15SE ou tout autre appareil récent et étant moins prohibitif? j'avoue avoir du mal à saisir, la furtivité est quand même un élément majeur de cet appareil non? P.S. l'humilité est la première des vertus du sage....[size=50](ça c'est pour les appareils qui se sont crashés quelques posts plus haut)[/size][/quote]