ex-adix

  • Aviateur 1ere classe Grade : Aviateur 1ere classe
  • Messages : 27
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Flavien a écrit

    … Bien sûr que le protectionnisme est normal. La France est un des premiers en question d'armement à acheter national. En revanche, ce qui est mal passé, c'est qu'ils font un appel d'offre (donc ne font pas de protectionnisme mais du libéralisme), que l' "étranger" gagne, puis que le dossier est revu, et enfin, qu'on force par un moyen dévie à exclure l'étranger de l'appel d'offre.
    Les USA auraient directement acheté 179 Boeing, personne n'aurait rien dit, mais à ce moment là, pas d'appel d'offre.

    C'est un peu comme si le Brésil par ex, virait tous les concurrents du Rafale et disait "ben puisque t'es le dernier en lice, on te prend par défaut". Les USA ne laissera pas ça se passer ainsi et monteraient au créneau!…
    Pour un appel d'offre annuler/ressuscité, l'inde est champion en la matière sans que personne ne conteste.
    A terme, je vois plutôt une co-entreprise boeing avec la participation de grumman. Dans cette histoire, le plus dérangeant c'est justement le fait qu'EADS est une entreprise étrangère…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour raffraichir ce topic animé par EZRA :lol: ,
    I -
    La Russie annonce des avions espions stratosphériques donc indétectables
    Quand ce n’est pas l’opinion publique mondiale qui associe encore et toujours la Russie à la guerre et à l’espionnage, c’est le pays lui-même qui entretient sa glorieuse légende. Ce type d’avion espion (une prouesse technologique), leur servirait à la collecte d’informations. Une des clés des guerres modernes.

    Monde - International 7:23
    La Russie travaille sur une série d'avions espions stratosphériques qui seraient indétectables par les systèmes de défense aérienne adverses, a annoncé mercredi le chef de l'armée de l'air russe, cité par l'agence de presse RIA Novosti.

    "Un rôle particulier dans la future stratégie de l'armée de l'air sera joué par une classe totalement nouvelle d'avions espions, des appareils volant à haute altitude, dans la stratosphère, et capables de surveiller une zone de guerre sans entrer dans l'espace aérien adverse", a déclaré ce haut responsable, le général Alexandre Zelin.

    Actuellement, la Russie utilise pour les missions d'espionnage aérien des Su-24MR et des MiG-215RB, appareils dont elle dispose "en nombre suffisant", a dit le général Zelin.

    Toutefois, la guerre moderne requiert un niveau plus élevé de collecte d'informations qu'auparavant, ce qui a poussé l'armée de l'air russe à accroître de manière spectaculaire son dispositif de renseignement, a ajouté le général Zelin.

    http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/262271/--La+Russie+annonce+des+avions+espions+stratosph%C3%A9riques+donc+ind%C3%A9tectables

    http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article11327

    http://www.livres-chapitre.com/-Z0OXBN/-SCIENCE-VIE.../-N-896---LE-PREMIER-AVION-STRATOSPHERIQUE-EST-RUSSE.html

    http://fr.rian.ru/defense/20090805/122576604.html

    - qui a une idée de ce qu'un MIG-215RB ? ou s'agit t-il d'une version signetique de MIG-21 ?
    - ils servent à quoi la constellation de satellite dans ce cas?

    II-
    La Russie a créé une arme paralysant l’électronique adverse (académicien)
    RIA Novosti
    mercredi 5 août 2009, sélectionné par Spyworld
    logo

    Les chercheurs russes ont mis au point un appareil capable de mettre instantanément hors service toutes les composantes électroniques des armes adverses, a annoncé mercredi à RIA Novosti Vladimir Fortov, membre du Conseil pour la science et les hautes technologies auprès du président russe.

    "Nous avons mis au point un appareil des dimensions d’un petit attaché-case d’une puissance de 1 gigawatt. A titre de comparaison, 1 gigawatt, c’est la puissance d’un réacteur de Tchernobyl. Il existe deux versions de ce dispositif, l’une possédant un rayon d’action d’un kilomètre, l’autre portant à 200 mètres", a précisé M.Fortov, académicien.

    "Il suffit d’une seconde pour mettre hors service tout le matériel électronique, notamment les radars, les appareils de vision nocturne, les lunettes électroniques, les moyens de télécommunications et les navigateurs GPS. Notre appareil permet de stopper à distance des chars, de faire changer de cap des chasseurs, ainsi que de faire exploser des engins radiocommandés", a conclu l’académicien.

    http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article11328

    http://fr.rian.ru/defense/20090805/122581802.html

    assez limite comme rayon d'action non [200;1000]m? sinon, c'est toujours mieux que rien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant il y a pas encore de cas de corruption en suisse, par contre dans d'autres pays il y a clairement une dénonciation de corruption pour BEA et Saab aviation.
    Seulement maintenant que j'ai appris que BAE est actionnaire chez Saab aviation

    Ce qu'il faut retenir c'est que ce genre d'émission est une propagande avant l'heure du futur référendum…
    Les deux firmes cités sont donc en mauvaise postures pour la suite…
    la voie est un peu dégagée pour le Rafale mais bon attendons de voir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • allo allo, regarder bien le titre : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370501&sid=10743767&cKey=1244708400000

    C'est une émission de la chaîne tsr de ce 11.06.09
    La Suisse va décider cet automne de l'achat d'un nouvel avion de combat. Seulement voilà : deux avions proposés sur trois font l'objet d'une vaste enquête internationale pour corruption. En clair, des pots de vins auraient été versés pour favoriser leur vente auprès de grands clients. L'affaire touche aussi la Suisse, qui a ouvert plusieurs enquêtes, car les réseaux de corruption sont soupçonnés d'avoir leur base ici.

    La Suisse va décider cet automne de l'achat d'avions de combat. Mais 2 des 3 fournisseurs candidats sont pris dans une vaste enquête pour corruption, qui passe par la Suisse.
    Jeudi 11 juin 2009 à 20:05.
    TP/Quand la corruption frappe à nos portes TP/Quand la corruption frappe à nos portes[TSR]
    C'est quasiment devenu proverbial : quand on vend de l'armement, on doit forcément graisser des pattes ! C'est une choses de le dire, c'est une autre choses de le prouver. Or, depuis plus de cinq ans, une vaste enquête internationale initiée par les services anticorruption anglais va de révélations en révélations. Dans leurs filets, un très gros poisson : le groupe britannique British Aerospace, un des premiers groupes d'armement au monde. Les enquêteurs anglais, rejoints par de nombreux collègues internationaux ont découvert que d'immenses sommes d'argent, mais aussi des cadeaux, des voitures, des voyages, avaient été régulièrement et secrètement offerts à divers agents gouvernementaux, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud ou en République tchèque par exemple. Objectif : faciliter la vente d'avions de combat Gripen et Eurofighter, dont British Aerospace est actionnaire, grâce à ces généreux dessous de table. La Suisse n'est pas en reste. D'abord parce qu'elle a retenu les deux avions incriminés dans sa liste d'avions de combats candidats à remplacer les vieux Tiger. Peut-on vraiment prendre le risque de verser 2 milliards et demi à des sociétés qui seraient inculpées de corruption ? L'enquête n'est pas terminée mais certains parlementaires fédéraux, qui participent au processus de décision, estiment qu'il faut tout arrêter, tant que la lumière n'est pas faite sur ces pratiques. L'autre raison qui intéresse la Suisse, c'est qu'elle même participe à l'enquête internationale, car le c?ur du réseau de British Aerospace est à Genève. Perquisitions, interrogatoire, ça chauffe dans les bureaux du Ministère public.
    Rediffusion le vendredi 12 juin 2009 à 1h00 et le lundi 15 juin 2009 à 10h30 et 15h20 sur TSR2.
    en cliquant sur le titre, on peut visualiser l'émission (d'ailleurs c'est indiqué)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un n-ieme initiative contre l'achat
    Le peuple devra se prononcer sur l'achat de nouveaux avions de combat. Le GSsA a déposé lundi son initiative, munie de 107'828 signatures, à la Chancellerie fédérale à Berne. Le texte réclame un moratoire de dix ans, jusqu'à fin 2019, sur toute nouvelle acquisition.

    Comme dans les années nonante contre les FA-18, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) a recouru à l'initiative populaire pour tenter de contrer la volonté du Conseil fédéral d'acheter des avions de combat. Il n'est en effet pas possible de lancer un référendum contre les programmes d'armement, a rappelé devant la presse la conseillère nationale Marina Carobbio (PS/TI).

    L'armée souhaite remplacer sa flotte de F-5 Tiger par de nouveaux engins. Le Gripen du groupe suédois Saab, le Rafale du français Dassault et l'Eurofighter de l'européen (D,I,GB,E) EADS sont sur les rangs. Pour les antimilitaristes, cette acquisition ne se justifie ni du point de vue militaire, ni du point de vue financier.
    Achat inutile

    D'après le conseiller national Josef Lang (Verts/ZG), la Suisse n'a aucune raison de se fournir en chasseurs-bombardiers. Ces engins sont destinés à opérer une attaque préventive sur des positions ennemies au-delà des frontières, ce qui est hautement improbable. Autre scénario tout aussi difficilement imaginable, la participation à des opérations de l'OTAN.

    L'achat, devisé à plus de deux milliards de francs, coûtera en fait quatre voire six milliards, car il faut compter les frais de modernisation et d'entretien, a souligné Marina Carobbio. Selon la socialiste, l'argent public serait mieux investi dans l'AVS, dans la lutte contre le chômage des jeunes ou pour compenser la hausse des primes maladies.
    Décision gouvernementale reportée

    Le GSsA espère encore bloquer l'acquisition de nouveaux avions de combats, qui devait initialement figurer sur le programme d'armement 2010. Le ministre de la défense Ueli Maurer a toutefois décidé de reporter la décision. Sous pression de la forte opposition au projet, selon les antimilitaristes.

    Le Conseil fédéral ne tranchera pas avant la fin de l'année. Il souhaite attendre qu'Ueli Maurer remette le nouveau rapport sur la politique de sécurité.

    ats/cab http://www.tsr.ch/tsr/www.obsan.ch/f/www.lefaitmedical.ch/www.parlament.ch/f/homepage/ko-legislativkommissionen/Motion%20Reimann.%20http:/www.parlament.ch/afs/data/f/gesch/1999/informations%20http:/www.hc-sc.gc.ca/hppb/violencefamiliale/Motion%20Reimann.%20http:/www.parlament.ch/afs/data/f/gesch/1999/index.html?siteSect=200001&sid=10797074

    107'828 signatures signifie qu'un référendum est en vu. Cela cèlera définitivement donc le sort de cet hypothétique achat des nouveaux jets
    D'ici là, on a encore le temps de parler autres choses
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un UAV ou pilotage automatique?
    Angleterre - Un pilote qui n'a pas eu le temps d'embarquer dans l'appareil a vu son avion décoller tout seul.

    L'incident a eu lieu sur l'aérodrome de Goodwood sur lequel avait lieu une exposition de voitures, d'avions et de motos anciennes. Après que le pilote a lancé l'hélice avant, l'appareil a commencé à se mouvoir et l'homme n'est pas parvenu à embarquer. L'avion a ainsi fait plusieurs tours de piste à vive allure avant de prendre son envol devant quelques centaines de personnes aussi abasourdies qu'inquiètes. L'avion a volé sur 200 mètres et s'est écrasé dans un arbre. Aucun blessé n'est à déplorer parmi la foule mais l'avion qui a pris feu après le crash a été endommagé.

    http://fr.news.yahoo.com/55/20090409/tod-un-avion-dcolle-sans-pilote-avant-de-17baed7.html
    l'atelier qui fait la maintenance de cet appareil va avoir de compte à rendre en ce temps de crise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Aaaaaaah !
    Ben oui, çà change tout. :D

    Pourquoi pas, je saisi pas bien l'interet de la chose, mais bon, si celà permet dans le futur au Musée de l'air d'obtenir plus d'appareils Soviéto-Russe.
    moi non plus je vois pas trop l'intérêt mais il y a un signe politique assez fort
    bah pour avoir les appareils sovietiques au Musées cela se faisait déjà au pire avec de franc symbolique depuis la chute du mûr de Berlin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a un oups…
    rectification de la part de rian.ru pour dissiper les doutes

    Aéronautique: la France propose de fusionner les salons du Bourget et MAKS (Idrac)- ATTENTION-RECTIFICATION
    18:13 | 09/ 04/ 2009

    Version imprimée

    Merci de noter que la France propose de jumeler et non de fusionner les salons comme indiqué par erreur. Revoici la dépêche corrigée.

    Aéronautique: la France propose de jumeler les salons du Bourget et MAKS (Idrac)

    MOSCOU, 9 avril - RIA Novosti. La France propose de jumeler les salons aéronautiques du Bourget et de Moscou (MAKS) a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse la secrétaire d'Etat française chargée du Commerce extérieur Anne-Marie Idrac.

    On le sait, l'année 2010 sera celle de la France en Russie et de la Russie en France, a indiqué la responsable française, estimant que les deux pays se focaliseraient l'an prochain sur le domaine spatial et aéronautique.

    Moscou et Paris développent de nombreux projets dans les domaines spatial et aéronautique, dont le premier tir du lanceur Soyouz depuis le site de Kourou prévu pour le 28 décembre 2009, a rappelé Anne-Marie Idrac.

    http://fr.rian.ru/world/20090409/121035427.html
    Avec un jumelage, à terme, les deux salons auront la même philosophie (jusqu'à maintenant Bourget est plutôt pour les affaire tandis que Maks est presque exclusivement pour les armement)…corrige mois si je dis n'importe quoi
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-adix le April 9, 2009, 6:09 p.m.
  • mauvaise nouvelle pour les adorateurs de show aerien puisque cela va faire un salon de moins
    Aéronautique: la France propose de fusionner les salons du Bourget et MAKS (Idrac)
    10:50 | 09/ 04/ 2009

    Version imprimée

    MOSCOU, 9 avril - RIA Novosti. La France propose de fusionner les salons aéronautiques du Bourget et de Moscou (MAKS) a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse la secrétaire d'Etat française chargée du Commerce extérieur Anne-Marie Idrac.

    On le sait, l'année 2010 sera celle de la France en Russie et de la Russie en France, a indiqué la responsable française, estimant que les deux pays se focaliseraient l'an prochain sur le domaine spatial et aéronautique.

    A partir de 2010, les deux salons pourraient fusionner, a-t-elle estimé sans préciser de date.

    Moscou et Paris développent de nombreux projets dans les domaines spatial et aéronautique, dont le premier tir du lanceur Soyouz depuis le site de Kourou prévu pour le 28 décembre 2009, a rappelé Anne-Marie Idrac.

    http://fr.rian.ru/business/20090409/120996228.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • info sur l'achat suisse:
    L'achat de nouveaux avions de combat ne sera décidé qu'en décembre

    Le Conseil fédéral ne tranchera qu'après décembre sur l'achat de nouveaux avions de combat. Il a fixé la suite du calendrier concernant le remplacement de la flotte des F-5 Tiger. Ueli Maurer devra auparavant remettre son rapport sur la politique de sécurité.

    L'achat de nouveaux avions de combat est devisée à quelque deux milliards de francs. Le groupe français Dassault et ses Rafales, l'européen EADS et ses Eurofighters ainsi que le suédois Saab et ses Gripens sont sur les rangs. Le Conseil fédéral aurait initialement dû se prononcer en juillet.

    Le report de la décision sur l'achat de nouveaux avions de combat n'a rien à voir avec la polémique sur le secret bancaire. Il serait très dangereux de lier deux dossiers différents, a déclaré le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz.

    "On ne peut échanger le secret bancaire contre un avion de combat", a-t-il souligné devant la presse. Pour lui, le Conseil fédéral a uniquement reporté sa décision afin d'attendre le nouveau rapport sur la politique de sécurité, qui sert de base à la future orientation de l'armée.
    (ats / 25 mars 2009 15:08)
    http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20090325150831714172194810700_brf046.xml&associate=phf1531

    voilà, il y a la politique qui s'en mêle maintenant…y manquais plus que ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pas mieux. Je connais aucun avion, présent ou à venir, capable de tenir tête à un zinc pareil. :?
    ah si, et ça s'appelle EF2000 :lol:

    Clansman a écrit

    A mon sens, il y a un monde entre le F-22 et le F-15SE. Et vous, qu'en pensez-vous ? :?
    au niveau conception c'est sûre que le F22 est plus sophistiqué.Je pense que le F-15SE est conçu pour pouvoir conserver la supposer supériorité du F-22
    Quant à dire lequel des deux ferait mieux je souhaite voir le F 22 participer plus au combat réel (et à sa hauteur si possible
    mais pas en Afghanistan)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …mais ils ont fait encore un sondage, qui à mon avis n'est utile que pour retarder l'acquisitions de la bête ou au mieux pour qu'on achete rien de militaire
    http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/sondage-les-suisses-ne-veulent-pas-de-nouveaux-avions-de-combat_1189-5736009

    Sondage: les Suisses ne veulent pas de nouveaux avions de combat
    je vois pas trop en quoi l'achat d'un outil militaire concernerait le civile pour qu'on demande leur avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • justement, pilotes et mecano lui ont atribué le nom warthog(Phacochère) tellement il est vilain
    …mais on l'aime comme il est !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Perso, j'aime beaucoup la brutalité de ses formes torturées. 8)
    tout à fait Rog, il est viril, bien calibré…en terme feminin il a du charme
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il peut attaquer les SAM lui-même
    imagine un peu, les SAM : S-300 + Tor-M + Tunguska ??
    L'affirmation est d'autant plus vraie que l'usa n'affronterait jamais ce reseau de SAM car aucun pays a ce reseau sauf la russie
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-adix n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.