Que pensez vous du A-10 Thunderbolt ?

  • Le Warthog, il a une vraie "gueule" de machine faite POUR la guerre, y a pas à dire. Et puis, avec son gros Avenger excentré par rapport à l'axe de l'avion, il ressemble à un pistolero prêt à dégainer, avec son mégot négligemment glissé sur le côté de la bouche. La classe… :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, j'aime beaucoup la brutalité de ses formes torturées. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, moi cet avion, bizarrement et contrairement aux autres de tous genres où quand j'en visualise l'action je me transporte dans le cockpit, celui là, je l'ai toujours imaginé de face et en piqué venant vers moi et crachant du feu.

    Je suis certain que s'il avait tiré à blanc sur les champs de bataille, l'effet aurait été le même pour le fantassin ou l'occupant du char: la mort par la peur ! Le A10 n'est pas un phacochère : C'est un dragon ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Alors, moi cet avion, bizarrement et contrairement aux autres de tous genres où quand j'en visualise l'action je me transporte dans le cockpit, celui là, je l'ai toujours imaginé de face et en piqué venant vers moi et crachant du feu.

    Je suis certain que s'il avait tiré à blanc sur les champs de bataille, l'effet aurait été le même pour le fantassin ou l'occupant du char: la mort par la peur ! Le A10 n'est pas un phacochère : C'est un dragon ! :D


    Il a raison… mis à part son délire sur… bref son délire :lol: . Le coup du dragon par contre est bien vrai !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut je suis un fan du A10 c'est d'aileur mon avion préférer. J'ai une petite question que veut dire "Warthog".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça veut dire facochère il me semble :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Alors, moi cet avion, bizarrement et contrairement aux autres de tous genres où quand j'en visualise l'action je me transporte dans le cockpit, celui là, je l'ai toujours imaginé de face et en piqué venant vers moi et crachant du feu.

    Je suis certain que s'il avait tiré à blanc sur les champs de bataille, l'effet aurait été le même pour le fantassin ou l'occupant du char: la mort par la peur ! Le A10 n'est pas un phacochère : C'est un dragon ! :D

    Il est beau hein?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! C'est Pumba !

































    :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok Merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me rappele d'une video de la BBC il me semble (en tout cas britanique) d'un A-10 offrant de l'appui aux troupes britaniques au sol.
    Le bruit du canon du A-10 a de quoi effrayer l'ennemi. C'est vraiment le bruit d'un dragon (pas que je connaise le bruit qu'un dragon fait mais bon :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une seule minute pour tout comprendre.
    http://fr.youtube.com/watch?v=v4IP3lSMwGE
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Perso, j'aime beaucoup la brutalité de ses formes torturées. 8)
    tout à fait Rog, il est viril, bien calibré…en terme feminin il a du charme
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BlacK BirD a écrit

    Salut je suis un fan du A10 c'est d'aileur mon avion préférer. J'ai une petite question que veut dire "Warthog".

    C'est un sobriquet que les pilotes lui on donné à cause de son inélégance flagrante. Le vrais "petit nom" du A-10 est Thunderbolt II.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • justement, pilotes et mecano lui ont atribué le nom warthog(Phacochère) tellement il est vilain
    …mais on l'aime comme il est !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une éjection réussie, un avion au tapis
    C'est pour la rime.
      Lien   Revenir ici   Citer