F-22, news

  • Nighthawk00 a écrit

    samkenobi a écrit

    Est-ce que un F-22 est plus maniable que 1 f-16?


    On a déjà répondu a cette question. En virage soutenu et instantanée, le F-22 semble "bien" plus maniable qu'un F-16A.
    et que deux F16 ?






    :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bon merci quand même :D
    Donc le F-22 serait l'appareil le plus maniable en service dans l'USAF??? Car je ne vois aucun autre appareil qui pourrait être plus maniable a par le F16 mais apparament il est un peu moins maniable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le déploiement s'accélère

    Ici, une pilote confirmée accueille une nouvelle recrue, pas encore en tenue de vol…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Ici, une pilote confirmée accueille une nouvelle recrue, pas encore en tenue de vol…
    Et c'est quoi cet avion qui ressemble à un pélican derrière nos deux pilotes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    ogotaï a écrit

    Ici, une pilote confirmée accueille une nouvelle recrue, pas encore en tenue de vol…
    Et c'est quoi cet avion qui ressemble à un pélican derrière nos deux pilotes ?

    Sans aucun doute, le PAK-FA. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comparer le PAK-FA à un pélican ? Et le F-22 c'est un lapin aux morilles ? :marine:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il peut attaquer les SAM lui-même
    imagine un peu, les SAM : S-300 + Tor-M + Tunguska ??
    L'affirmation est d'autant plus vraie que l'usa n'affronterait jamais ce reseau de SAM car aucun pays a ce reseau sauf la russie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • imagine un peu, les SAM : S-300 + Tor-M + Tunguska ??


    on détruit les S-300 avec des SCALP puis on détruit les Tor-M et Tunguska avec l'AASM .finalement , c'est pas si difficile à neutraliser ses SAM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    imagine un peu, les SAM : S-300 + Tor-M + Tunguska ??


    on détruit les S-300 avec des SCALP puis on détruit les Tor-M et Tunguska avec l'AASM .finalement , c'est pas si difficile à neutraliser ses SAM

    Sauf que tu t'es gouré de pays, EZRA. Les Américains n'utilisent ni le SCALP ni l'AASM.
    Ce serait plutôt l'AGM-130 Tacit Rainbow, l'AGM-86 ALCM et le BGM-103 Tomahawk.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Baille d'ennui.

    C'est moi ou tout ce qui est russe n'attire que moqueries et regards de commisération ? Juste un détail : le F-117 abattu en Serbie l'a été par un SA-3… Oui, un SA-3, une antique pétoire bourrée de fer-blanc et envoyée sans doute par des réservistes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh tu sais, il n'y a là aucune preuve de l'indiscutable supériorité du matériel russe.

    Regarde, même des Sparrow ont réussi à trouver leurs cibles pendant la guerre du Vietnam.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Baille d'ennui.

    C'est moi ou tout ce qui est russe n'attire que moqueries et regards de commisération ? Juste un détail : le F-117 abattu en Serbie l'a été par un SA-3… Oui, un SA-3, une antique pétoire bourrée de fer-blanc et envoyée sans doute par des réservistes.

    Allez Cidou, pour te remonter le moral.
    Je peux même te certifier que le seul F-14D Super Tomcat abattu en Irak en 1991 l'avait été par un SA-2 préhistorique, c'est dire… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon moi, les russes font du très bon matériels a très bon prix, arrêtez-moi si je me trompe mais l'idée de la furtivité n'était pas à l'origine une idée d'un russe?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas, je n'ai jamais parlé d'une indiscutable supériorité. C'est juste qu'à force d'entendre parler du mirifique matériel occidental face au matériel russe/soviétique donc forcément inférieur…

    Tout ça pour dire que n'importe quelle pétoire, si elle est bien servie, peut abattre un F-22. Ou un Rafale équipé d'AASM, de Mica et d'un ensemble ECM complet de chez Rafael. Voire même un Su-30MKI Mk3. :lol:

    EDIT :

    La furtivité ? Aucune idée. Je sais juste qe Sikorski était russe et que le P-47 doit sa conception à des Russes exilés. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou en est la livraison des F-22?
    Pensez vous qu'ils vont ralonger leur commande ou ils vont se contenter des 183 exemplaires :? Car le F-22 est sensé remplacer les F-15 a/b/c/d et ce n'est pas avec 183 avion qu'ont va les remplacer :?
    Ou même en cas de conflit avec l'Iran il pourrait peut être repasser commande…
    Voila plusieurs raison qui pourrait stimuler l'USAF a ralonger la commande initiale de 183 a 339…Mais vu le prix de la bête je comprend qu'il y a quelque réticence :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer