Salon du Bourget 2009

  • Non, Vigo, à mon avis, ce sera sur un territoire neutre. Ni en France ni en Russie.
    Tiens, au milieu du Pacifique… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Fusionner les Salons de Moscou et de Paris !!

    On doit comprendre quoi ?

    a)Un salon tous les deux ans au Bourget
    b)un salon tous les deux ans mais en alternance entre Paris et Moscou, soit un salon tous les quatres ans en France
    c)Plus de salon à Paris mais tous les deux ans à Moscou

    :?

    Guns a écrit

    Non, Vigo, à mon avis, ce sera sur un territoire neutre. Ni en France ni en Russie.
    Tiens, au milieu du Pacifique… :mrgreen:

    mon avis, c'est effectivement la solution b qui verrait l'organisation du salon revenir à l'un des deux pays
    ainsi, Bourget 2009
    Moscou - 2011
    Bourget - 2013
    Moscou - 2015

    mais cette solution n'est valable que si le salon russe était également année impaire.
    s'il est année paire et prévue en 2010, dans ce cas, il serait conservé et la bascule se ferait plus tard (maintien du Bourget 2011 - Moscou en 2013)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh là, du calme, pour l'instant, c'est juste une proposition faite par la France. :lol:

    Pour l'instant, rien ne dit que ce sera accepté… :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ouh là, du calme, pour l'instant, c'est juste une proposition faite par la France. :lol:

    Pour l'instant, rien ne dit que ce sera accepté… :?

    effectivement, attendons de voir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a un oups…
    rectification de la part de rian.ru pour dissiper les doutes

    Aéronautique: la France propose de fusionner les salons du Bourget et MAKS (Idrac)- ATTENTION-RECTIFICATION
    18:13 | 09/ 04/ 2009

    Version imprimée

    Merci de noter que la France propose de jumeler et non de fusionner les salons comme indiqué par erreur. Revoici la dépêche corrigée.

    Aéronautique: la France propose de jumeler les salons du Bourget et MAKS (Idrac)

    MOSCOU, 9 avril - RIA Novosti. La France propose de jumeler les salons aéronautiques du Bourget et de Moscou (MAKS) a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse la secrétaire d'Etat française chargée du Commerce extérieur Anne-Marie Idrac.

    On le sait, l'année 2010 sera celle de la France en Russie et de la Russie en France, a indiqué la responsable française, estimant que les deux pays se focaliseraient l'an prochain sur le domaine spatial et aéronautique.

    Moscou et Paris développent de nombreux projets dans les domaines spatial et aéronautique, dont le premier tir du lanceur Soyouz depuis le site de Kourou prévu pour le 28 décembre 2009, a rappelé Anne-Marie Idrac.

    http://fr.rian.ru/world/20090409/121035427.html
    Avec un jumelage, à terme, les deux salons auront la même philosophie (jusqu'à maintenant Bourget est plutôt pour les affaire tandis que Maks est presque exclusivement pour les armement)…corrige mois si je dis n'importe quoi
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-adix le 9 avril 2009 18:09
  • Je préfère ça !!!
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaaaaaah !
    Ben oui, çà change tout. :D

    Pourquoi pas, je saisi pas bien l'interet de la chose, mais bon, si celà permet dans le futur au Musée de l'air d'obtenir plus d'appareils Soviéto-Russe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Aaaaaaah !
    Ben oui, çà change tout. :D

    Pourquoi pas, je saisi pas bien l'interet de la chose, mais bon, si celà permet dans le futur au Musée de l'air d'obtenir plus d'appareils Soviéto-Russe.
    moi non plus je vois pas trop l'intérêt mais il y a un signe politique assez fort
    bah pour avoir les appareils sovietiques au Musées cela se faisait déjà au pire avec de franc symbolique depuis la chute du mûr de Berlin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Aaaaaaah !
    Ben oui, çà change tout. :D

    Pourquoi pas, je saisi pas bien l'interet de la chose, mais bon, si celà permet dans le futur au Musée de l'air d'obtenir plus d'appareils Soviéto-Russe.
    Ou à l'Armée de l'air d'avoir davantage d'avions de transports russes :siffle:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9 ça suffit, c'est pas comme ça que t'auras un dicast gratuit de l'A-400M. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    D9 ça suffit, c'est pas comme ça que t'auras un dicast gratuit de l'A-400M. :mrgreen:
    M'en fous, je préfère collectionner les Su-27 :lol:

    (on écrit diecast, il me semble)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dicast, diecast, peu t'importe ! :lol:

    Tu en as trouvé d'autres des Su-27 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de jumelage, j'aurais plutôt pensé à des salons en alternance, mais tous les ans. Le Bourget les années impaires, et Maks les années paires, avec la même présence russe ou française dans chaque salon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouai pas terrible cette idée faudrait attendre 4 ans pour revoir le salon de l'aviation au bourget qu'il reste a la formule actuel le salon du bourget tous les 2 ans
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez ! Je serai présent le samedi 20 juin au Bourget ! C'est confirmé pour moi ! :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer