Le meilleur avion d'entrainement.

  • 23 personnes ont voté.

    Iryda
    0%
    AT-63 Super Pampa
    0%
    L-59
    0%
    YAK 130
    0%
    MIG AT
    0%
    K-8
    0%
    T-50 Golden Eagle
    0%
    M-346
    0%
    Hawk 100
    100%
    MB 339 C/D
    0%
  • Alors, un autre petit sondage. D'après vous, quel est le meilleur avion d'entrainement actuellement disponible sur le marché ? Argumentez un peu votre choix siouplait. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après mûres reflexions, j'ai voté pour le Super Pampa. Pourquoi, parce qu'il intègre des équipement et une avionique ultramoderne, qu'il peut recevoir un radar, emporter de l'armement et vole à plus de 900 km/h.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben pour moi ce sera le MB 339 D, il peut recevoir lui un équipement complet dont :
    -1 canon GIAT Defa 553 de 30 mm
    -Missiles Air-Air Sidewinder ou Magic 2
    -missiles Maverick, bombes et roquettes
    Son équipement :
    -viseur tête haute
    -télémètre laser
    -Jumelle de Vison Nocturne
    -lance-leurres
    Il est équipé d'un moteur Rolls-Royce Viper 630-43 d'une poussée de 2 tonnes en sec et peut atteindre une vitesse max de 902km/h
    descriptif :
    longueur: 11,24 mètres
    envergure: 11,22 mètres
    hauteur: 3,90 mètres
    poids : 3.44 tonnes

    plan
    MB 339 D


    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté pour le golden eagle; puisque lui aussi peut embarquer un gros paquet de missiles ,bombes et autres bidons. De plus, comparé aux autres, il a un design imparable (comparé aux autres de la liste)

    Cependant, je suis surpris qu'il n'y ait pas d'Alphajet dans les choix…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu devrais rajouter le Tiger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la souri a écrit

    Tu devrais rajouter le Tiger.
    Il n'est pas possible d'offrir plus de 10 possibilités dans les sondages je pense… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble qu'on peut en mettre autant qu'on veut (quoique je n'ai jamais dépassé 10…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres m'être renseigné, le Iryda n'est pas supersonique (plutot un désavantage ?), le Hawk 100 et le M 339 semblent être de bons avions ayant fait leurs preuves, mais je donnerais plus l'avatange à de la production récente comme le T-50 / M-346&Yak 130 (ces deux avions ont un programme de développement partagé).

    Le Pampa, je n'ai pas trouvé beaucoup de sources à son sujet, je n'ai donc pas vraiment d'opinions à son propos. Le MiG AT a perdu son duel en Russie face au Yak-130 je crois, je vais donc me ranger au jugement russe et c'est pour cela que je lui préfére le Yak-130.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois ni Fouga Magister, ni AlphaJet, c'est scandaleux ! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'un avion d'entrainement doit surout être bon marcher, demandant peut d'entretien et doit savoir remplir toute les tâches pour initier un pilote. Donc l'emport d'arme, radar etc me semble peut utile. Tout cela peut être apris sur l'avion de combat lui-même !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Je ne vois ni Fouga Magister, ni AlphaJet, c'est scandaleux ! :lol:

    c'est vrai que l'alpha-jet offre une bonne plate-forme d'appentrissage.
    manoeuvrant, répond bien au commande, de bonne performance niveau motorisation.

    des qualités pour l'apprentissage des vrilles.

    pour de ce qui est du combat: utilisation du pod canon, bombes d'exercices.

    bref un avion qui aurait mérité sa place dans le sondage. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi, remboursé !! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, la raison pour laquelle l'alphajet ne figure pas dans le sondage c'est essentiellement parce-que c'est un appareil âgé, c'est aussi à cause de ça que ni le CASA C-101 ni le l-39 ne figure dans le sondage, ils sont trop vieux (déja en service depuis au moins 20 ans) or ce sondage juge avant tout les avions les plus récents, (autour d'une dizaine d'années d'existence), ainsi le MB 339 ne figure que dans sa version C/D, la plus récente.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends mais ce n'est pas parce qu'un avion a 20 ans qu'il est forcément moins performant que ce qui se fait actuellement…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le L59 ? Il est pas vieux ? D'accord, c'est la version améliorée du L39 mais quand même… :wink:

    Vous avez compris, je vote pour le Aero Vochody L59, dont une aquarelle photocopiée ( acquise sur le stand Aero, Bourget 2001 ou 2003 ) orne un des murs de ma chambre ( juste en dessous d'un Mig-21F et d'un Mil Mi-17 ). :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer